Documents pour voyager en motorisé à travers les Amériques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour Nous prévoyons partir en juin 2011 pour faire le tour des Amériques en motorisé avec nos 3 enfants. J'aimerais savoir quels sont les documents dont nous avons besoin pour que notre motorisé travers les frontières? Est-ce qu'on a besoin d'autre chose que de l'immatriculation et la preuve d'assurance?  Merci  Christine
ME Memphre Globetrotter ·
Assurance pas obligatoire, sauf au Belize. Donc immatriculation et passeports en regle suffisent....aussi carte de crédit pour importation temporaire au Mexique.
On met longtemps à devenir jeune...
TO Tometflo Regular ·
Bonjour, Nous partons en juillet pour un an avec nos 4 enfants. Projet : montréal - costa rica - montréal Vous qui avez déjà fait ce voyage pourriez me donner quelques renseignements : Quelle assurance aviez-vous pris pour votre véhicule (pour USA et Mexique) et pour vous ? Quel moyen de paiement utilisiez-vous (carte de crédit ou autre) ? Merci Florence
Bonjour, Nous partons en juillet pour un an avec nos 4 enfants. Projet : montréal - costa rica - montréal Vous qui avez déjà fait ce voyage pourriez me donner quelques renseignements : Quelle assurance aviez-vous pris pour votre véhicule (pour USA et Mexique) et pour vous ? Quel moyen de paiement utilisiez-vous (carte de crédit ou autre) ? Merci Florence

niveau assurances véhicule: votre assurances qbcoise vous couvre aux USA.... Pour le Mexique demandez une soumission à Mexican Insurance(sur le web) ou Lewis& Lewis.....(il y en a d'autres) The Mexico Insurance ExpertsToll-Free (Canada & US) 1-888-327-1255 or 1-888-377-1570 One Stop Shopping

Demandez Bob Acosta.

Evitez surtout d'acheter a la frontiere. Pour le reste nous avons la Mutuelle SSQ qui couvre tout incluant les rapatriements éventuels. Pour les vaccins: clinique du voyageur. Pour l'argent: toujours par carte de DEBIT DESJARDINS, elle fonctionne partout!- Je ne sais pas pour les autres banques.... (ayez toujours un peu d, argent US pour dépannage!) Les paiements par carte de crédit aux stations services sont quasi inexistants....🤪 Vous pouvez facilement acheter des pesos mexicains à la frontiere au Texas.
TO Tometflo Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos. Malheureusement SSQ ne peut pas nous couvrir. On va continuer nos recherches. Florence
TR Trottitrotta ·
Bonjour Je viens de lire votre message sur l'assureur du Mexique. Est-ce que cela veut dire qu'on doit changer d'assureur à chaque pays? C, est ce que vous avez fait? Est-ce que quelqu'un connait un coutier qui nous assurerait minimalement pour un bloc de pays? Nous partons de Vancouver et projetons nous rendre jusqu'en Argentine... Merci Christine
Bonjour Je viens de lire votre message sur l'assureur du Mexique. Est-ce que cela veut dire qu'on doit changer d'assureur à chaque pays? C, est ce que vous avez fait? Est-ce que quelqu'un connait un coutier qui nous assurerait minimalement pour un bloc de pays? Nous partons de Vancouver et projetons nous rendre jusqu'en Argentine... Merci Christine

Hélas oui....😕 il y a quelques années SANBORN (Mc Allen, TX) assurait jusqu'au Panama. Maintenant ils ne font que le Mexique(excellent service mais cher!)

Pour les autres pays j, achetais aux postes de douanes sauf.....pour le Guatémala où je n, ai jamais rien trouver d'abordable!!! Essayez de contacter qqun vivant actuellement au Guaté pour avoir plus d, infos mais le probleme est qu, ils ne vendent que pour un an .Dans votre cas si vous faites un aller-retour cela pourrait vous convenir?

Faut dire que dans ces pays-la l, assurance n, est pas obligatoire ce qui réduit la masse des clients-Idem pour le Mexique.

Essayez de contacter SANBORN (Internet) ils ont peut-être qq connexions vers l'Amérique Centrale....?

buena suerte.
TR Trottitrotta ·
Merci beaucoup pour l'information.  Des tonnes de démarches en perspectives...  Lorsque vous dites un prix raisonnable, ça peut ressembler à combien pour un pays? Ils font des contrats d'une durée variable (genre 1 mois)? Vous dites que vous achetez aux frontières, il y a des représentants des assurances sur place ou vous téléphoniez aux compagnies locales ? 

Merci encore pour votre précieuse expertise Christine
Tout dépend toujours de la valeur du véhicule a assurer....

Pour le Mexique le minimum-durée est de 6 mois et me coûtait environ 190$ incluant la partie ''frais d'avocat au besoin'' Les autres je m'informais durant les formalités douanieres sur place en demandant soient aux fonctionnaires soient aux chauffeurs de camions. Je n, ai jamais vu de tarifs au mois mais tjs pour minimum 3 mois et plus... Je suis tres sceptique concernant certains courtiers européens vendant pour toute l'Amérique centrale+ le Mexique : en cas de problème j, imagine les emmerdes pour faire un constat et entamer les démarches sur place😛 Tout est beau tant qu, il n'arrive rien....!!!

Similar discussions

You might also like