Les dollars canadiens: faut-il les commander avant de partir ou les retirer sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous !

Nous partons pour le Québec dans 3 semaines et nous nous interrogeons sur la meilleure manière de convertir notre monnaie : vaut-il mieux qu'on commande des dollars canadien dans notre banque ici, ou est-ce préférable de retirer l'argent sur place lorsqu'on atterrira à l'aéroport ?

Merci de vos suggestions =)

Anaïs et Paul.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les aéroports sont parmi les endroits les plus chers , a éviter à moins que votre banque soit pire ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PR Protege Globetrotter ·
Tout dépend de la somme voulu. Sinon il y a des distributeurs .
JA Jackdps Globetrotter ·
... sujet discuté à de multiples occasions sur ce forum et ailleurs. La façon la plus économique et la plus sécuritaire: Avant de partir, procurez-vous localement quelques dollars pour les petites dépenses lors de votre arrivée. Le lendemain, trouvez un GAB dans l'une des 5 banques majeures - évitez les guichets privés). Payez tout (tout) par carte de crédit et conserver quelques dollars en liquides.
La vie est trop belle pour être petite.
PR Protege Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous.
LI Liequi ·
Bonjour à tous !

Nous partons pour le Québec dans 3 semaines et nous nous interrogeons sur la meilleure manière de convertir notre monnaie : vaut-il mieux qu'on commande des dollars canadien dans notre banque ici, ou est-ce préférable de retirer l'argent sur place lorsqu'on atterrira à l'aéroport ?

Merci de vos suggestions =)

Anaïs et Paul.

Bonjour et bienvenue au Québec,

N'échangez pas à l'aéroport car ce n'est jamais avantageux. Je ne sais pas où vous logerez à Montreal, mais chez Globex 2000, situé au 2020 Union, au centre ville, vous aurez environ 140$ canadiens pour 100 euros. Personnellement c'est l'endroit que j'utilise car ils ont les meilleurs tarifs. Attention ils sont fermés les samedis et dimanches? Les cartes de crédit sont très populaires au Quebec, mais il est préférable d'avoir de l'argent liquide pour les petites transactions.

Bon voyage et n'hésitez si vous avez besoin de plus d'infos.

Liette
ST Stratele52 Globetrotter ·
Globex , oui , moi j'y vais .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AN AnaisG54 ·
Merci à tous pour vos conseils ! =)

Similar discussions

You might also like