Les 31 décembre et 1er janvier à Montréal et au Québec: restaurants, activités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

nous serons du 30 décembre 2018 au 5 janvier 2019 à Montréal.

J'ai déjà contacté plusieurs restaurants et activités, ils seront fermés le 31 décembre et le 1er janvier.

Que nous conseillez-vous le 31 décembre pour dîner ? Nous sommes un couple romantique^^ de 30 ans et nous ne buvons pas d'alcool donc tout ce qui touche au vin et aux alcools, ne va pas nous intéresser. En revanche nous sommes épicuriens, mon épouse aime le gibier. Je vais contacter le restaurant la maison de la Chasse qui a une bonne réputation à priori.

Avez-vous des bonnes adresses de restaurants, des activités à nous conseiller ces jours là ? Que faire si tout est fermé ? Dommage de faire un ciné quand on est à Montréal surtout en période de fin d'année.

J'ai pensé dans ce cas là louer une voiture pour aller soit dans les Laurentides ou ailleurs pour voir de beaux paysages (Vermont) mais est ce que ce sera comme à Mlt et est ce que les commerces seront fermés ?

Connaissez-vous le pied de Cochon ? Ils ne sont ouverts qu'au dîner et seront fermés le 31 et le 1er janvier.

S'il y a des activités spécifiques durant cette période de fêtes, n'hésitez pas à nous dire :) Je n'ai pas encore acheté le Routard.

Merci à vous et bonne soirée :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour les activités du soir du 31, y'a l'party du Vieux Port (voir mon lien dans la première discussion que tu as ouverte au sujet de ton passage ''entre Fêtes'' à Montréal) Pour le restaurant, il y a pas mal de restaurants sympas sur Laurier Ouest (Lemeac, Chez Leveque...) Je ne sais pas si les Enfants Terribles en haut de la place Ville Marie sont ouverts (voir mon lien dans ta première discussion), mais si ils le sont c'Est à mon avis sympa car la vue est belle de là haut!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les restaurant dans les hôtels ( de Montréal où d'ailleurs ) seront sûrement tous ouvert pour leur clientèle. Je regarderais de ce côté et réserverais

Il y a beaucoup de restaurants ouverts le 31 décembre et le 1er janvier, je ne sais pas lesquels par contre. Le 31 décembre est très populaire auprès des restaurants pourtant ! Vous avez dû mal cherché ?

Google; restaurant Montréal 31 décembre;

http://www.nightlife.ca/2016/12/14/top-8-restos-ou-aller-souper-comme-un-roi-le-31-decembre

https://voir.ca/guides/les-restaurants-ouverts-le-31-decembre-a-montreal/

restos-ouverts-le-31-decembre-2016
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LA Lapinrose96 Regular ·
oui, je me souviens des enfants terribles. Je souhaite avoir plusieurs choix. Je n'ai pas eu le coup de cœur en regardant les photos :)

Pour la big party, j'ai prévu d'y emmener ma chérie mais c'est plus le dîner d'avant que je recherche car les 3 restaurants gastronomiques que j'ai contacté seront fermés le 31 décembre.

Merci pour l'adresse de Lemeac, je pense qu'on va y faire un stop.

Merci beaucoup pour le lien avec les restaurants et les brunchs ouverts pour Noël à Mlt.

En fait pour le moment, ils n'ont encore diffusé pour le 31 décembre 2018 et la période de Noël sur internet.

Est ce que vous pouvez aussi nous recommander des dîners typiquement US de qualité sur mlt ?

On adore tout ce qui burger, hot dog et aussi tout ce qui touche à la culture Nord Américaine, les dîners comme on voit dans les films :)

Merci à vous :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Est ce que vous pouvez aussi nous recommander des dîners typiquement US de qualité sur mlt ?

Merci à vous :)

US ! 🤪 Vous ne serez pas aux États-Unis mais au Canada ! 😉

Burger; L'Anecdote801, rue Rachel Est 514-526-7967 L'Avenue, 922, avenue du Mont-Royal Est ; 514-523-8780 Frites Alors ; plusieurs restos
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CY Cyb3ll3 ·
Bonjour !

Pour ma part, un restaurant que j'affectionne beaucoup a Montréal est le Khyber Pass. C'est un resto afghan et la cuisine est savoureuse et généreuse. Je ne connais pas leur horaires des fêtes cependant :) Pour le party du vieux port, il y a beaucoup de monde ! Un gros spectacle de chanson, un feu d'artifice avec décompte a minuit et ensuite DJ. L'ambiance est pas mal mais comme j'ai dit, il y a BEAUCOUP de monde donc j'ai trouvé que les gens se bousculaient beaucoup ce qui a rendu mon expérience moins agréable.

Peut etre que ceci vous aidera : https://www.facebook.com/pg/montrealenfetes/events/?ref=page_internal

Voila ! Bon voyage à vous
o°• CyB o°•
LA Lapinrose96 Regular ·
merci beaucoup pour ces adresses que je note.

C'est bien ça nous fait du choix :) Je regarde en plus celles sur TripAdvisor :)

Pour le 31, tu fais bien de nous dire pour le monde

Similar discussions

You might also like