Dollars en Equateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour !

Le départ approche et je me pose la question de la monnaie en Equateur. Si j'ai bien compris je vais devoir payer en dollars US (bien que les convertisseurs de monnaies sur internet parlent encore du Sucre ou ne proposent rien pour l'Equateur !). Vu le niveau de vie que j'imagine bien moins élévé qu'aux USA, je me demande si je vais pas me retrouver avec beaucoup de ferraille au final (les centimes du dollar). Quelqu'un pourrait me raconter son expérience ?

Merci Olivier
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Tu veux dire à la fin de ton séjour ou pendant?

Si c'est pendant, tu as toujours intêret à avoir de la "ferraille" et des petites coupures sur toi, sinon on ne pourra pas te rendre la monnaie.

Si c'est pour la fin de ton séjour, à toi de gérer l'affaire de façon à ce que la petite monnaie qui te restera finisse à la maison dans le grand pôt ou il y a déjà celle des autres pays ou tu es déjà allé (ou alors commence la collection).

Normalement il ne devrait pas te rester des fortunes "au final"

Bon voyage, Albert
OL Olive314 Regular ·
salut Albert ! Je voulais dire pendant le voyage. Est ce que les dollars en Equateur sont vraiment les mêmes qu'aux USA ?

Merci Olivier
CY CyrilleG Globetrotter ·
Oui, la monnaie equatorienne est désormais le dollar US, et c'est les mêmes qu'aux US... ce qui a d'ailleurs occasionné une sacrée inflation ! Pour les petites pièces, à toi de te débrouiller avant de quitter le pays pour les écouler, ce qui ne devrait pas poser de gros problèmes (au pire, il y a toujours dans les aéroports des urnes pour les bonnes oeuvres...).

Bon voyage
Cyrille
EV EveT ·
Salut Olivier!

Fais aussi attention aux faux billets, je me suis ramassée quelques fois avec des faux 5$ et 10$ en Equateur et ça m'a pris des jours avant de réussir à m'en débarasser. Et c'est vrai que les grosses coupures sont très difficiles à passer, surtout dans les petites villes, il n'y a jamais de change pour un 20$ et même souvent un 10$!

Bon voyage!
OL Olive314 Regular ·
Merci pour vos réponses. Je trouve ça dingue que le peuple d'Equateur doive payer en dollars US ! Déjà que moi j'ai eu du mal avec le passage à l'euro et l'impression que tout augmentait, j'imagine que ca a dû être une rude épreuve pour eux . Ca m'aurait beaucoup plu de payer en "Sucre", mais bon c'est sans doute irréversible maintenant.

Je me méfierais des faux dollars si j'arrive à voir la différence !!!

Au fait, si quelqu'un a une bonne adresse pas chère à Quito (colonial ou moderne) je suis preneur !

Olivier
NA Natakwet Regular ·
Salut,

J'étais restée à la Casa Bambu l'adresse est dans le lonely, pas cher 5$ ou 7 $ la chambre, sympa, bonne ambiance voici un lien où tu trouveras une photo de la vue http://nathalie.jayet.free.fr/tdm/index.php?option=com_content&task=view&id=39&Itemid=90 Il y a une terrasse au dessus

et pour les dollars, les photos tout monde pourra te montre la différence... malheureusement, il y a plusieurs trucs à regarder.

Bon voyage Nathalie
il reste des mise à jours à faire, mais c'est de nouveau accéssible : http://nathalie.jayet.free.fr/ http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/myphotos
CH Chabcha Regular ·
bonjour

je prépare mon voyage en Equateur et me suis posée les mêmes questions- j'ai rencontré deux personnes qui étaient allées en Equateur : il est possible de régler en dollars dans certains endroits, c'est même mieux apprécié parfois, comme certains hôtels, certains magasins, les agences ( trek et autres...) - mais je ne connais pas les catégories, à part évidemment les grands hôtels comme partout dans le monde, mais je ne fréquente cette catégorie d'hébergement - - prévoir de petites coupures en dollar équatorien(le sucre, peut-être) car les commerçants n'ont jamais de monnaie à rendre et comme les distributeurs ne délivrent que de grosses coupures, changer celles-ci immédiatement en petites coupures - je pense donc que nous n'aurons pas les poches pleines de ferraille - c'est comme en Inde et au Népal - amicalement- Chabcha
chabcha/paris

You might also like