bonjour,
d'après le Routard: le dollar equatorien est aligné sur le dollar américain - -il est conseillé : de changer les euros en dollarsUS avant de partir - pas de marché noir- prévoir des petites coupures à cause de la fausse monnaie américaine (billets de 100-50 et 20 USDollars)-près de la frontière colombienne et péruvienne, propostion de changer de l'argent dans la rue - ces billets sont souvent des contrefaçons - banques : fermées le w-end - les casas de cambio sont ouvertes de 09H00 à 18H00 - parfois le samedi de 09H00 à 13H00 -acceptent les chèques voyages - possibilité de retirer des dollars américains avec les mastercard et visa dans les villes principales ou touristiques (Quito-Guayaquil-Cuencas-Banos, Riobamba, Latagunga et Otavalo) - ne jamais retirer de l'argent au dernier moment : fréquemment des problèmes ou des limitations - commission élévées : 8 à 12% - autres cartes acceptées : american expresse, diner's club - certains distributeurs n'acceptent que les cartes nationales- rarement indiqué sur les appareils- possibilité de retirer de l'argent avec sa carte et son passeport à l'intérieur des banques : seulement de 09H00 à 12H00 - même chose pour les chèques de voyage -Conseil : retirer dans les grandes villes -
CONSEIL: avoir toujours de la monnaie sur soi : les commerçants ont du mal à rendre de la monnaie, même sur un billet de 20 USD- se débarraser des pièces avant de quitter le pays -
d'après des informations lues sur le voyage-forum, il est possible de trouver à se loger correctement pour un prix minimum -
j'enviage un séjour en Equateur l'année prochaine - je potasse le "Routard" qui en général, donne des informations très utiles, surtout pour les petites et moyennes bourses -
je vous souhaite un bon voyage et un séjour intéressant en Equateur - Chabcha
chabcha/paris