Dollars pour les Etats-Unis pour quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour quelle somme on doit emporté au etat unis pour 15jours en dépensent normalement Achat cado + quelque bicole merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
"normalement" ne veut rien dire, les dépenses "normales" de quelqu'un qui gagne 20 000€/an ne sont pas les mêmes que celles de quelqu'un qui en gagne 10 fois plus. Tu dois préciser ta façon de voyager, catégorie d'hôtels, de restaurants, mode de déplacement, etc ...
JU Jugoto ·
bonjour j'appelle depense normale par: on fait ce voyage par une agence de voyage en circuit donc pas de frais de depense hotel transport et autre Je voulais dire depense perso (boisson, cado , et autre en restant dans du raisonable j ai aucune idée de la somme a changer avant notre depart, et savoir ci s est les prix sont élevé la bas merci de me repondre ci vous avez une idée sur ce sujet. cordialement
AL Alex54240 Regular ·
moi perso j'étais parti avec 1500 usd pour un circuit de 15 jours !

j'étais revenu avec un peu moins de 200 usd.

en achetant des habilles des cadeaux des boissons rien d'extraordinaire !!!

mais les habilles ne sont pas chère j'ai donc acheté pas mal de fringue !

je pense que 1000 usd c'est le minimum par personnes

(perso je ne part pas en vacance a l'autre bout du monde pour me priver)

alex
MC McCandless Veteran ·
Si tu as une MasterCard ou une Visa tu n'a besoin de ramener aucun $$$ . Tu retires sur place ... Plus économique puisque tu as le vrai taux de change !

Donc dès ton arrivée à l'aéroport de destination, plein d'ATM seront là prêt à te vendre des billets verts 🙂
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
JC Jc33 Veteran ·
tu peux payer partout en CB, par contre attention !! les ricains sont tres forts et le billet vert à une forte tendance à l"évaporation accélérée !!!!!!!!

on avait amene du liquide, des travellers et.........on a rien ramené😊 sans parler de la CB qui a chauffe aussi !!!!!

pourtont on est pas des depensiers et on a pas craque en fringues !!!

le liquide possede l'avantage que quand tu vois diminuer les billets, tu leves le pied 😛

enjoy jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avec un circuit payé d'avance, il va te rester boissons, pourboires au chauffeur, aux guides et autres achats "compulsifs"😛😛😛 Pour ces derniers, ta Visa convient très bien. Pour le reste, compte 300$ par personne susceptible de boire autre chose que de l'eau... Par ex une bière vaut 5$ dans un resto approx. Pas de souci pour le café matinal : le premier est compris dans ton forfait, et le "refill" est gratuit ! Ils le servent au litre ! Sinon, un café (c'est comme ça qu'ils l'appellent !) vaut entre 1 et 1.50$ selon le lieu. Si tu vois du vin à 7-8$ ... attention c'est le prix du verre😛

Pour des retraits d'espèces avec ta CB : attention évite les ATM (nous ici on dit DAB) dans les entrées des drugstores, resto etc car ils te taxent une comm d'au moins 3$ et bien sur c'est en plus de ce que te taxera ta banque..... Choisis plutôt les ATM des banques car eux ne te taxent pas ces 3$$, et globalement essaie de faire un retrait unique plutôt que 50$ tous les 3 jours car nos banques ont un minimum de commission !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Alex54240 Regular ·
pour info moi aussi c'etait un circuit tout compris !!! et les 1500 usd ont faillit tous y passer

je repart en avril 10 jrs a vegas et j'ai prix 2000 usd !

bon la c'est vrais j'ai prix beaucoup mais faut profiter de la vie
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, il y a déjà eu un tas de discussion sur le fait de savoir s'il valait mieux du liquide, retirer sur place, ..., donc pas la peine de refaire le monde.

Si tu as une MasterCard ou une Visa tu n'a besoin de ramener aucun $$$ . Tu retires sur place ... Plus économique puisque tu as le vrai taux de change !

Et pas la peine de raconter n'importe quoi non plus ; il y a des frais à chaque retrait (sauf quelques rares cas particuliers) donc voir d'abord avec sa banque. Et au lieu de "plus économique", je dirais "le cour du jour", ce qui est loin d'être la même chose. Voir le graphique joint (j'ai acheté des dollars début décembre 😉😎😎😎).
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il faut raison garder

1000$ est une grosse somme et en plus ne pas oublier que les douanes permettent que l'équivalent de 450€ d'achat a ramener

Si vous devez donner des pourboires je ne sais car je ne suis et me partirais jamais en voyage organisé
TH Thehills ·
Bonjour Pour 15 jours cela depend comment tu depenses : Par exemple si c'est dans des vetements c'est pas très cher surtout les vetements genre souvenirs (avec les I Love ... ) qui sont vendus par 4 pour 20 $ tu peux te faire plaisir ^^ 😉 mais en général les fringues sont pas cheres faut en profiter !

Après si c'est pour des souvenirs c'est pas excessif non plus ! Par exemple vaisselle, stylos, drapeau, photos, jouets ... faut compter entre 2 et 20 $.

Mais vraiment avec 1000 $ pour 15 jours il y a pas a s'inquiéter normalement c'est bon .

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention avec l'argent parce que les américains sont très forts pour te faire acheter tout et n'importe quoi et ton argent liquide descend TRES rapidement.

Et pour ce qui est des retraits il vaut mieux partir avec 500 usd en liquide et retirer quand tu en auras besoin car a chaque retrait la banque américaine te prend une comission de 2 à 3 $ et ta banque francaise te prend en plus de ça une comission mais en % (renseignes toi avec ta banque ).

Bon voyage !
AL Altarande ·
Le paiement par CB est une fausse bonne idée... compte tenu des frais liés à la transaction. Ou alors il faut privilégier les achats en ligne (hôtels sur place, location de voiture, etc.). Je suis assez d'accord avec la réponse de thehills et j'ai procédé comme cela aux States : je conseillerais 700 $ en cash pour 15 jours aux States.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir, concernant les frais, tu confirmes ce que j'ai dit précédemment. 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le paiement par CB est une fausse bonne idée... compte tenu des frais liés à la transaction. Ou alors il faut privilégier les achats en ligne (hôtels sur place, location de voiture, etc.). Je suis assez d'accord avec la réponse de thehills et j'ai procédé comme cela aux States : je conseillerais 700 $ en cash pour 15 jours aux States.

Quand vs changez de l'argent en France, vs avez aussi des frais de change.

Autrement a Carte AMEX ne prends pas de frais sur les achats à l'etranger.

Autrement acheter des $ en decembre etait un bon plan si on pars maintenant, mais qui sait combien vaudra le $ dans quelques mois.

J'ai ma fille qui il y a 2 ns a pris des travellers alors que le dollar etait haut, et elle les a utilisé alors qu'il avit baissé, beaucoup.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tu as droit à sortir de l'Union Européenne 10 000 euros donc ce sera correct pour 15 jours.

Plus sérieusement comment veux tu que l'on réponde à ce vaste sujet sans avoir plus de détails et ignorer totalement votre "train de vie".

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En juste le déclarant, on peut sortir tout ce qu'on veut, bien plus de 10000 euros.... 🙂

Michel
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je suis mais 10 000 euros pour un mois et demi c'est déjà pas mal................................
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like