Dollars ou euros pour l'Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
faut il des dollars ou des euros pour l amerique latine? les euros sont ils acceptes partout a un bon taux? je pense a argentine perou bolivie equateur en particulier merci
WE Wedajicu ·
Je te conseille les euros pour sur ! De plus tu perds de l argent à changer tes euros en dollars en france pour ensuite en reperdre pour les changer en monnaie locale. garde tes euros, c est beaucup plus simple, c est accepter partout.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pour l'Equateur c'est pas trop compliqué puisque leur monnaye c'est le dollar.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
justement vaut mieux changer en france ou la bas?
BO Boliviafan Regular ·
L'€uro passe bien ds les banques et boutiques de change. Mais attention, les traveles en €uros te coûte un max, et en ce qui me concerne j'en ai "payé les frais " Très cher, à La Paz, un seul endroit qui accepte le change, de même qu'a Cochabamba, donc ils sont maitre des lieux. Bref, Plus jamais. pour le liquide, c'est bon. Avec la CB ou l'eurocard, pas de problème. il y a Bcp de distributeurs ds les villes, avec retraits en Bolivianos ou Dollars.

Pour les autres pays ..... je n'en sais rien.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
CH Chegringo Veteran ·
Pour l'Argentine, c'est équivalant! L'Euro est très bien accepté, bien entendu, ils ne voyent que par le dollars mais ne pas changer l'Euro en dollars en France, ce serait double frais.Il y a des distributeurs en suffisance dans toutes les villes. L'Argentine a le Peso argentin.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
ok merci vaut il mieux des grosses coupures pour un meilleur taux ou le taux est le meme pour un billet de 5 euros ou de 100 euros?
CH Chegringo Veteran ·
Exactement la même chose. Préfère les 100€ sortant de la banque, sont nouveau et pas chiffonnés. Ils sont méticuleux.(Pas pour leur argent!)
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
ok je te remercie
MA Mars41 ·
😉 les deux mon général : selon ou tu te trouve, tous les jours les taux change, mais en règle générale le $ est le plus courrant, il faut avoir une réserve E. aux dernières nouvelles le pesos argentin est a 4, 40-le pesos uruguayen a 28, 5 pour un euros.
mars41

Similar discussions

You might also like