Dollars, euros ou roupies au Népal? (trek)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à toutes et tous,

J'ai bien lu dans les différents échanges que les roupies se retirent dans les distributeurs peu nombreux des villes. En revanche nous avons l'habitude de voyager avec des dollars ou des euros pour payer certaines prestations. Est ce possible de payer en dollars ou euros dans les lodges pendant le trek ? Merci.
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Non, pas possible de payer en € ou$ n lodges en trek. Il est même parfois plus simple de n’avoir pas de trop grosses coupures. Dominique
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux utiliser les DAB mais évite ceux qui ne délivrent que 10000 roupies. Tu peux prendre des euros et les changer chez les nombreux bureaux de change, c'est une meilleure solution si tu as besoin d'une grosse somme en roupies des le début du voyage pour dépenser tout au long d'un long trek. Il faut emporter tout l'argent dont tu auras besoin au cours du trek en roupies depuis KTM ou Pokhara.
LE LeBelu Regular ·
Bonjour,

Pour certains postes comme Permis de trek / TIMS, avions internes, permis Peak ils peuvent être payés en Dollars. Dans quelques grandes villes (Pour nous Pokhara et Ktm) aussi certains commerçants (souvenirs, Vieux Campeurs de Thamel) ou restos acceptent les Dollars. Mais comme ils le sont aussi en Euros donc pas de soucis de retrait de Dollars en France. Les bureaux de change éloignés de Thamel (Le quartier grouille de touristes à fuir....) pratiquent de meilleurs taux de change (Euros / Roupies)

Par contre ATTENTION ! Certaines banques (c'est le cas de la mienne la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes) utilisent des outils logiciels qui dès que la carte est utilisée dans un pays "exotique" (je n'en connais pas la liste précise mais ils nous l'ont imposé pour Madagascar, la Namibie et le Népal) bloque l'autorisation de débit et la carte. Il m'ont affirmé que cela était une mesure de sécurité sur le vols de données des Cartes bancaires ! Nous, il nous faut donc appeler notre conseiller avant de partir qui en fait la demande à son service informatique pour autorisation dans un pays donné de date x à date y. Si vous avez plusieurs cartes il faut le demander pour chaque carte..

A++ Le Belu

Similar discussions

You might also like