Dolomites avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour.

Je pensais partir, l'été prochain, avec ma famille et mes enfants de 4 et 6 ans dans les dolomites. On aime marcher, bien sur, mais sur des petites rando sans trop de dénivelé. On aime le vélo (surtout moi) et les piscines et les plaines de jeux (surtout eux)

Pensez vous que les dolomites correspondent à ce que je cherche ou est il mieux que j'attende que mes enfants soient plus grands ? Y a t il une station qui corresponde mieux à ce que nous cherchons. J'avais repéré Cortina (mais c'est cher), Val Gardena (mais n'est ce pas trop "pollué" par les infrastructures du ski) et Canazei ?

A vous lire.

Vincent
NO Norberte Regular ·
Il me semble que ce n'est pas la destination la plus adaptée aux âges de tes enfants. Il serait dommage de les dégouter de la montagne . Nous y sommes allés en couple et avec CC en juillet 2013. Tu peux voir mon récit sur "denyse.mengue.free.fr" Nous n'avons fait que traverser Cortina sans nous arrêter car la station nous a paru très urbanisée et luxueuse.
KU Kuzie Regular ·
Alors ?

Personne d'autre pour me donner un avis sur ce projet ?

Les sites de certaines stations comme Valgardena ou Canazei semblent pourtant proposer des activités pour enfants...

Mais peut être est ce préférable d'attendre que mes enfants soient plus grands pour ne pas être trop frustré...
AR Arviparoux Regular ·
Bonjour, j'ai passé une semaine à Cortina avant d'avoir des enfants. Déjà : le lieu est superbe !! vous aurez largement de quoi vous régaler autour de ce camp de base. Nous étions en camping, et c'est vrai que c'était cher mais bon on a mangé des pâtes ! Maintenant que j'ai des enfants (4 et 2 ans), je dois vous avouer que j'attendrai un peu pour y aller. Vous trouverez des petites randos très sympas à faire et pas trop longues. Mais vous arrivez à l'âge que je pense critique, où il devient difficile de les porter (à moins que vous n'ayez de supers épaules ! ;-) ) et où marcher seul pendant 3 h est très long pour eux !! Je pense à une rando incontournable qui est le tour des tre cime di lavareddo, cela dure environ 3h (de mémoire) et si vous ne pouvez pas la faire, vous serez déçu... PAr contre, j'avais été agréablement surprise du nombre de petite rando disponible : vous aurez du choix, si vous pouvez marcher 3 heures ! Je ne me rappelle pas des aires de jeux par contre. Il y a également pas mal de Via ferrata, mais je n'ai pas testé, et avec les pitchouns se ne sera pas possible non plus .

Bonne recherche !
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
KU Kuzie Regular ·
Merci pour cette réponse qui va, sans doute, achever de me convaincre de postposer ce projet dans les dolomites, sans doute plus adapté à des enfants plus grands que les miens.

Je vais essayer de trouver en France ou en Autriche (la Suisse, j'en reviens et l'expérience était peu concluante...).
AR Arviparoux Regular ·
Si vous regardez en France, nous habitons Albertville dans les Alpes. Vu l'âge des enfants, vous pourriez profiter des lacs (d'Annecy ou du Bourget) et de la montagne des bauges ou de la chartreuse. Vous pouvez mêler baignade, randonnée , autres activités facilement! Sans être chauvine, c'est super comme region!
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com

Similar discussions

You might also like