Don Khong, Don Khone ou Don Det? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Nous partons au Laos le 6 juillet 2014 et commencerons notre voyage par le Sud. En arrivant depuis Ubon Rachathani, nous resterons 2 nuits dans la région des 4000 îles. Mais laquelle choisir ? Nous hésitons entre Don Khong (qui serait plus authentique) et Don Khone plus proche des sites que nous aimerions visiter...Des retours d'expérience sur cette région pendant la mousson?!!
SA Satanika Regular ·
Le titre est prometteur "les 4000 îles"🙂, la réalité en juillet-août est toute différente : une lumière uniforme, une platitude grisailleuse.
SC Scodan40 ·
On fera avec...en espérant un petit rayon de soleil ! Mais quelle île choisir ?
CA Camollo ·
J'ai visité les 3 îles en Août 2011, j'ai préféré Don Det, toute petite et paisible à souhait, il y a de petites guesthouse avec des bungalows, vue sur le Mékong, c'est magnifique. De là tu peux rejoindre Don Khone facilement à pied via un pont, pour notamment aller voir les chutes de Li Phi.

Don Khong c'est sympa aussi, c'est plus grand, nous avons fait un tour en vélo, il y a plusieurs petits villages authentiques.

Concernant la mousson, nous n'avons eu aucune gouttes de pluie à cette période dans le sud du Laos, un peu la nuit dans le Nord du pays uniquement.

En tout cas, très bon choix d'aller aux 4000 îles, c'est vraiment extra comme ambiance !
SC Scodan40 ·
Merci Camollo pour cette vue optimiste ! Je pense que nous irons à Don Khone, ce sera notre première étape au Laos, puis nous remonterons vers le Nord. En partant en juillet, nous nous attendons à avoir de la pluie...et s'il ne pleut pas, ce sera du bonus.😎
MI Milo53 Regular ·
Bonjour, nous avons fait l'inverse, nous logions à don khone, plus calme et moins fêtard e que don det et nous avons visité les 2 îles à vélo, ça se fait très facilement. De don khone on a fait une excursion en bateau aux chutes de papheng et ça c'est magnifique, une demi journée.
CE Cescableue Veteran ·
Personnellement, je vote pour Don Khone😉

Un vrai petit paradis qui vit au rythme nonchalant des buffles qui se baladent partout.

Dans le bateau qui nous menait vers les îles, tout le monde est descendu à Don Det, nous n'étions plus que deux pour aller à Don Kone, ça dit tout...

J'avais prévu deux jours, j'y suis restée quatre tant j'ai aimé la sérénité de cette île.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TI Titiboy91 ·
Don khone sans hésitation !!! c est merveilleux et puis don det est juste en face y a qu'à traverser le pont ! allez dormir chez mister pan dans les bungalow face au mékong (env.20e) prenez le temps de faire le tour de l ile en vélo ou en scoot' et appréciez allez faire bronzet' à la "beach", voir les chutes et essayer de rencontrer les dauphins puis remontez sur pakse tranquillement Bon voyage à vous !🙂
Titiboy www.lenviedailleurs.com "Les voyageurs se retrouvent toujours..."
CE Cescableue Veteran ·
Je "plussoie" pour Pan's Bungalow où j'ai logé 😉

Bungalow avec terrasse à trois mètres de la rive du Mekong .
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
HA Hatthung Veteran ·
Apart une ou 2 motos, je n'ai pas vu de scooter en location à Don Khone.

Mais pour aller où ? Sur Don Khone c'est très restreint. Sur Don Det idem.

En ce qui concerne les vélos, c'est très sympa, mais il est conseillé de mesurer 1m60 ou 1m70 grand maximum. Les vélos sont conçut pour des personnes de petite taille.

Don Det est un peu plus fréquenté que Don Khone, mais ça reste très agréable.

Sur Don Khone, nous étions au Pa Kha. 2 à 300 m à gauche du pont. Chambres avec terrasse sur le Mékong , bungalows côté jardin chbre double avec clim salle d'eau terrasse et petit dej 100 000 kips, 10 euros env ( pour le bungalow ). Resto pas mal et pas trop cher. Sur 400 m il y a plein de guesthouses le long du chemin qui longe le fleuve. Faire son choix ne demande que quelques minutes. A noter que lorsqu'on loge sur Don Dhet, des vendeurs veulent vendre un droit d'accès à Don Khone. 30000 kips il me semble. En fait, il n'y a que l'accès aux chutes d'eau qui est payant.

En été, il y a pas mal de guesthouses fermées.
SC Scodan40 ·
Merci pour toutes ces réponses ! Nous irons à on Khone et avons réservé à Pan's bungalow. Retour d'expérience fin juillet !
AL Alex911 Veteran ·
Je dirais un petit Bungalow à Don Khone et ensuite loué un vélo pour aller voir Don Det. :)
http://2passeports.blogspot.com
SC Scodan40 ·
c'est effectivement ce que nous envisageons !
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Par contre, si vous ne restez que 2 nuits dans la région des 4000 îles, ce n'est peut-être pas la peine d'y aller.😉

Quand on vient de Pakse, on arrive au plus tôt vers midi et lorsqu'on repart, pour arriver à Pakse avant la nuit, il faut quitter Don Khone vers 14-15 h grand max. Ca vous fait 48 h dans les 4000 iles...😕 ... sachant qu'il y a 24 h de nuit dedans...

N'oubliez pas de prendre votre tension en cours de route.😎
SC Scodan40 ·
Bonjour, En fait nous arriverons de Ubon Ratchatani (normalement en fin de matinée...), 2 nuits puis départ vers Champassak. Tout dépendra des horaires de bus pour repartir. Merci du conseil !

Similar discussions

You might also like