Donne des conseils sur les Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
[;)] salut a tous, je reviens des seychelles et je peux vous donner plein de conseils sur cette superbe destination et qui sais faire rever ceux qui veulent y aller ou tout simplement faire envie d'y aller.

Il y a moyen de le faire sans se ruiner, c'est une destination tres chere, mais en se debrouillant on peut reduire les frais de facon significative.

A bientot.

Gudule
AN Annepascal Regular ·
Salut à toi,

oui, je voudrais quelques infos surtout du point de vue climatique car je m'étais laissée dire que juillet/août n'était pas une trop bonne période pour s'y rendre.

Merci d'avance
Everest... mais Adam part !
GU Gudule Regular ·
[:)][:)]Salut,

Juillet et aout ne presente normalement pas de probleme au contraire.

Par contre le seul inconvenient c'est le vent (assez fort), resultat pour la baignade c'est pas evident.

Cette annee a ete assez exceptionnelle au niveau temps.

Je n'est pas eu de pluie mais beaucoup de grisaille .On ns a signale que c'etait anormal par rapport a d'habitude.Le gerant qui avait 60 ans n'avait jamais vu cela cette annee.Generalement les journee sont assez ensoleilleesavec des temp de 30 degres, il ne faut pas oublie que c'est leur hiver.

Mais tu sais tu y va pour les paysages avant tout, c'est une region magnifique au dela de ce que j'attendais.

Si tu veux plus d'info mon adresse e mail est ds mon profil

A +

Gudule
AN Annepascal Regular ·
Merci à toi.

Qu'appelles-tu beaucoup de vent ? Car lorsque nous sommes allés au Kenya, on nous avais promis beaucoup de vent, mais nous étions plutôt heureux d'avoir ces alizés qui nous chatouillaient le visage. (entre 15 et 35 km/h)

A bientôt
GU Gudule Regular ·
[;)] C'est presque le meme climat qu'au kenya avec des temperatures moyennes, le vent rafraichit bien surtout quand le soleil est la sans nuages.

Le vent est en moyenne de 30kms heure

A+

gudule
AN Annepascal Regular ·
Re-salut,

Une dernière petite question pour la route : qu'entends-tu par des températures moyennes ?

Car au Kenya en plein mois de juillet, nous avons eu des températures qui variaient (le jour) entre 25° (qd il y avait des nuages) à 35° (qd il n'y en avait pas). Et 2 averses en tout et pour tout.

Alors que nous revenons de Cuba où c'était la fournaise : 1 jour gris (lié au passage de Claudette) mais les autres jours la température dépassait allègrement les 35° et approchait les 40°. Nous avons seulement eu 2 petits orages (la nuit).

Merci d'avance.

Anne
GU Gudule Regular ·
[;)] les temperatures variaient entre 25 et 30° maxi avec chute le soir au alentour de 20°.En 2 semaines 2 fois 5 mns de crachin

A+

Gudule
AN Annepascal Regular ·
Merci pour ces renseignements.

A+

Anne
AL Alchimiste38 ·
salut, je me permets de participer a la conversation ! moi j'y suis alle 2 fois en octobre 2001 et en avril 2003 (mois etant reputes les plus propices au vu de la meteo). la temperature etait en generale de 30-31 degres avec des pointes de 32. le sejour de 15 jours en octbre a ete entierement "sec" hormis 2 averses et tres ensolleille (d'apres les locaux situation exceptionnel quand meme). En avril nous avons eu une journee de pluie complete (du matin 5 heure jusqu'a 16H30) et quand je dis pluie, c'est une bonne pluie equatoriale (des hallebardes) cependant hormis cela et une autre journee nuageuse le temps a ete excellent. en juin le temps est parait il encore bon et les prix nettement moins cher ! evite l'ete et les mois de decembre-janvier (haute saison) et temps humide.

si tu peux ne te limite pas a une seule ile (bpc de gens ne font que mahe ! dommage) Praslin et la digue sont a mon sens beaucoup plus belle meme si mahe a beaucoup de charme
AN Annepascal Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements.

A+

Anne
LA Laurentcarin ·
et bien aides moi!!!mercije part le 24aout et j'èspère m'en sortir 15jours
cb

You might also like