Je suis a Guilin depuis quelques jours et pour 3 mois, si quelques un a besoin d infos...n hesitez pas !
Donne infos sur Guilin en Chine
by Gumsh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous !
Je suis a Guilin depuis quelques jours et pour 3 mois, si quelques un a besoin d infos...n hesitez pas !
Je suis a Guilin depuis quelques jours et pour 3 mois, si quelques un a besoin d infos...n hesitez pas !
Salut je m apelle Emna et je suis étudiiante à Pekin pour un an, et j ai ma meilleure amie qui vient me rendre visite le 28 novembre pendant 3 semaines donc on voudrait venir à Guilin pour 4 jours du 1 decembre au 5 decembre ; si tu peux me renseigner ce qu il y a a voir ? les bon plans pour l hebergement, les choses incontournables ca m aiderait beaucoup . Une petite info, juste qu' on est etudiante ce qui signifie niveau budget c tres serrer en tout cas n hesite pas si tu veux qqles infos sur Pekin !!
Merci beaucoup
Salut a toi Emna !
Guilin est une jolie ville, on peut y manger pour pas cher et pour dormir il y a une auberge de jeunesse en plein centre ville avec internet...par contre autant te prevenir que les sites touristiques sont hors de prix ! par exemple il ya un des plus beaux parcs de Chine, qui est magnifique, le 7 Star parc, mais l entree coute 65 rmb.( pour te donner une idee !) JE te conseille surtout d aller a Yangshuo, une petite ville a une heure d ici, ou les paysages sont magnifiques, on peut louer un velo, se ballader dans les rizieres, faire du bateau sur le lijiang, si tu as envie de campagne et tranquillite et beaux paysages ( centre ville tres touristique et tres anime la nuit mais tres sympa)..plus de trucs a voir qu a Guilin, et tu peux t en sortir pour moins cher. voila pour l instant, les seules idees qui me viennent a l esprit. Si t as d autres questions, hesites pas !
Guilin est une jolie ville, on peut y manger pour pas cher et pour dormir il y a une auberge de jeunesse en plein centre ville avec internet...par contre autant te prevenir que les sites touristiques sont hors de prix ! par exemple il ya un des plus beaux parcs de Chine, qui est magnifique, le 7 Star parc, mais l entree coute 65 rmb.( pour te donner une idee !) JE te conseille surtout d aller a Yangshuo, une petite ville a une heure d ici, ou les paysages sont magnifiques, on peut louer un velo, se ballader dans les rizieres, faire du bateau sur le lijiang, si tu as envie de campagne et tranquillite et beaux paysages ( centre ville tres touristique et tres anime la nuit mais tres sympa)..plus de trucs a voir qu a Guilin, et tu peux t en sortir pour moins cher. voila pour l instant, les seules idees qui me viennent a l esprit. Si t as d autres questions, hesites pas !
Bonjour,
Nous comptons nous rendre à Guilin début mai ou plus exactement à yangshou. Prendre un billet d'avion, nous réserver un hôtel via le guide du routard et visiter par nous même. Je présume qu'il serait préférable d'apprendre quelque mot de chinois avant de débarquer?
Sinon que pensez vous de cette région?
Nous comptons nous rendre à Guilin début mai ou plus exactement à yangshou. Prendre un billet d'avion, nous réserver un hôtel via le guide du routard et visiter par nous même. Je présume qu'il serait préférable d'apprendre quelque mot de chinois avant de débarquer?
Sinon que pensez vous de cette région?
Yves et Isabelle
Est ce que le riz est aussi glutineux qu'on le dit ?
Est ce que ca caille en ce moment ?
Est ce que t'as fais un tour chez les dong ?
Y as tu vu de joli Ponts?
Est ce que ca caille en ce moment ?
Est ce que t'as fais un tour chez les dong ?
Y as tu vu de joli Ponts?
Salut !
je pense que Yangshuo est une bonne destination, bien que tres touristiques, il suffit de louer des velos pour s aventurer un peu et s eloigner des touristes...et il y a de quoi faire dans les aletours, de multiples villages, des pic montagneux a n en plus fini, les rizieres...c est juste magnifique ! des que j ai le temps, je file par la bas me ressourcer.Il y a largement de quoi faire pour une ou plusieurs semaines autour de Yangshuo, multiples randonnees, promenades en bateau...bref, je pense que vous allez vous regaler, en tout cas je l espere ! 😛
je pense que Yangshuo est une bonne destination, bien que tres touristiques, il suffit de louer des velos pour s aventurer un peu et s eloigner des touristes...et il y a de quoi faire dans les aletours, de multiples villages, des pic montagneux a n en plus fini, les rizieres...c est juste magnifique ! des que j ai le temps, je file par la bas me ressourcer.Il y a largement de quoi faire pour une ou plusieurs semaines autour de Yangshuo, multiples randonnees, promenades en bateau...bref, je pense que vous allez vous regaler, en tout cas je l espere ! 😛
merci mille fois pour votre réponse, je pense ne pas me tromper en choisisant cette destination. Il ne me reste plus qu'à trouver un billet d'avion à un prix resonnable.
Le guide du routard recommande l'hôtel Lisa's à Yangshoule connaissez vous.
Bonne journée
Isabelle
Le guide du routard recommande l'hôtel Lisa's à Yangshoule connaissez vous.
Bonne journée
Isabelle
Yves et Isabelle
Bonjour,
Nous avons 59 et 60 ans, mon épouse et moi, et le 11 janvier prochain nous partons de Paris pour un périple de 2 mois en Asie du Sud Est, Bangkok - Vientiane - Pakse - Phnom Penh - Ho chi Minh - Hanoï. Nous allons donc traverser ces 4 pays, et s'il nous reste du temps comme je le présume, vers la fin Février, nous voudrions faire une incursion en Chine, et nous rendre jusqu'à Guilin. Mais à ce jour c'est un peu l'inconnu pour nous. Je souhaiterai donc savoir quelles sont les diverses possibilités pour s'y rendre (sur plusieurs jours peut-être) à partir de Hanoï, je crois savoir qu'il y a un train...ou autre mais en évitant l'avion ? D'autre part se pose également le retour vers Bangkok et là je ne sais rien, il n'y aura sans doute que l'avion... et pour quel prix ? Est-il facile de s'y loger ?
Ce serait sympa de nous aider pour boucler notre voyage .
Nous avons 59 et 60 ans, mon épouse et moi, et le 11 janvier prochain nous partons de Paris pour un périple de 2 mois en Asie du Sud Est, Bangkok - Vientiane - Pakse - Phnom Penh - Ho chi Minh - Hanoï. Nous allons donc traverser ces 4 pays, et s'il nous reste du temps comme je le présume, vers la fin Février, nous voudrions faire une incursion en Chine, et nous rendre jusqu'à Guilin. Mais à ce jour c'est un peu l'inconnu pour nous. Je souhaiterai donc savoir quelles sont les diverses possibilités pour s'y rendre (sur plusieurs jours peut-être) à partir de Hanoï, je crois savoir qu'il y a un train...ou autre mais en évitant l'avion ? D'autre part se pose également le retour vers Bangkok et là je ne sais rien, il n'y aura sans doute que l'avion... et pour quel prix ? Est-il facile de s'y loger ?
Ce serait sympa de nous aider pour boucler notre voyage .
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
Hello schmitt412,
Nous revenons d'exactement 2 mois en asie (Thailande et Cambodge), je trouve très très ambitieux de visiter 4 pays en si peu de temps. Vous serez toujours dans les transports, comptez 1 jr pour chaque déplacement. Ben à moins que vous n'ayez décidé de visiter que les villes que vous citez, et au pas de course dommage.
Hello pampl
C'est la première fois que nous voyagerons 2 mois. C'est notre quatrième voyage en Asie. Jusqu'à ce jour nous connaissons la Thailande ( mais pas tout) et le Laos ( mieux) Nous ferons donc des séjours courts dans ces deux pays, avec des passages obligés à Vientiane et Pakse pour visiter la famille. Par contre nous voulons découvrir le Cambodge et le Vietnam, visiter les grands sites, et remonter de Ho chi Min vers Hanoï, en 4 étapes.
Ensuite, rentrer sur Bangkok ou s'il nous reste du temps ...entrée en Chine, mais cela reste une éventualité.
Merci pour le message
Merci pour le message
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
POUR REPONDRE A TA QUESTION,
ON PEUT ALLER DE HANOI A GUILIN EN TRAIN , OU EN BUS (LE BUS ETANT MOINS CHER) CA PREND UNE BONNE 10 ENE D HEURES, JE VAIS D AILLEURS ALLER A HANOI DEPUIS GUILIN DEBUT JANVIER SI CA T INTERESSE JE TE DONNERAIS PLUS D INFOS A CE MOMENT LA, JE PENSE PRENDRE LE BUS。
VOILA,
A PLUS ET BON VOYAGE 。
Merci pour ta réponse, si tu peux me préciser aussi quelles sont les possibilité pour repartir de Guilin vers Chiang Mai ou Bangkok, (avion, bus ou autre). Si seul l'avion s'impose peut-on réserver sur place et à quel prix ?
D'autre part quel sera le climat et la température fin février à Guilin ?
Merci encore pour les infos que tu pourras me fournir, sachant que nous partons le 10 janvier.
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
Bonjour,
Je vous admire de barouder comme vous le faites ! Bon, question climat, fin fevrier a Guilin il ne fait pas chaud chaud !!! Je me suis meme bien caillee, surtout dans les campagnes environnantes et dans les rizieres. En + ils n'ont pas le chauffage, sauf a Guilin mais en general les hotels ne le mettent que le soir. En tout cas dans celui ou je dormais. Mais c'est tellement chouette !! Il faut simplement bien se couvrir. Question transfert sur la Thailande, je sais qu'il y a des vols reguliers et les prix, si tu achetes ton billet en Chine, ne seront pas escessifs. Bon voyage,
Je vous admire de barouder comme vous le faites ! Bon, question climat, fin fevrier a Guilin il ne fait pas chaud chaud !!! Je me suis meme bien caillee, surtout dans les campagnes environnantes et dans les rizieres. En + ils n'ont pas le chauffage, sauf a Guilin mais en general les hotels ne le mettent que le soir. En tout cas dans celui ou je dormais. Mais c'est tellement chouette !! Il faut simplement bien se couvrir. Question transfert sur la Thailande, je sais qu'il y a des vols reguliers et les prix, si tu achetes ton billet en Chine, ne seront pas escessifs. Bon voyage,
Bonjour,
merci pour ta réponse, je prends bonne note, mais quand tu dis qu'il ne fait pas chaud chaud à Guiline, cela veut dire quoi: 10° / 0° / ou -10° ??
Pour info, j'ai créé un blog, (qui reste à parfaire), que j'espère pouvoir mettre à jour pendant notre voyage:
http://asie2006.over-blog.com
vas-y voir pour voir !!
merci pour ta réponse, je prends bonne note, mais quand tu dis qu'il ne fait pas chaud chaud à Guiline, cela veut dire quoi: 10° / 0° / ou -10° ??
Pour info, j'ai créé un blog, (qui reste à parfaire), que j'espère pouvoir mettre à jour pendant notre voyage:
http://asie2006.over-blog.com
vas-y voir pour voir !!
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
J'irai voir ton blog, ca m'interesse. Je te donne le site d'un copain expat sur ses differents voyages en Chine : http://www.p-lepetit.com/
Je ne sais pas exactement mais nous n'avons pas quitte, de jour comme de nuit nos pulls et doudounes..... Et pourtant nous sommes habitues au froid puisqu'a Shenyang on peut descendre jusqu'a -30/-35. Mais j'en garde un excellent souvenir, meme les enfants se sont eclates.
Mais c'etait peut-etre une annee froide. Mais en montagne il vaut mieux prevoir du chaud.
Si tu as le temps, va jusqu'a Longshen et Sanjiang, puis sur Yangshuo. N'hesite pas a prendre la descente sur le fleuve c'est superbe. Une fois la-bas, je conseille d'y passer quelques nuits pour y faire de belles balades en velo. Pour le retour tu peux le faire en bus.
A Sanjiang, il vaut mieux y dormir car tu peux louer un vehicule avec chauffeur pour t'emmener dans des villages recules tres tres sympas.
Si tu fais ces escapades les hotels de Guilin sont pourvus de salles a bagages pour eviter de tout emmener.
Si tu veux + d'infos n'hesite pas.
Merci, merci pour ton aide.
J'ai consulté le site Lepetit, --> une merveille !!
Mon blog est en cours d'expérimentation, car l'nformatique et moi, (cela fait deux). Il sera opérationnel, j'espère, quand nous partirons.
A+
A+
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
Salut Emma
nous revenons de yangshouo avec nous aussi un p'tit budget, je peux te dire que ce n'est pas cher, tu peux trouver une chambre à west srteet numéro 100 à 50 yuans par jour et un peu moins si tu négocies avec ta carte étudiante.
Y'a des soupes à 2 et 3 yuans hors de la rue principale west street, nous nous allions aussi manger chez le populaire dans la grande rue pour 8 yuans du riz avec légumes viande sans oublier le piment Tu peux vivre pour pas cher si tu ne craque pas dans les attrapes touriste.... Bon séjour et tiens nous au courant😎
Y'a des soupes à 2 et 3 yuans hors de la rue principale west street, nous nous allions aussi manger chez le populaire dans la grande rue pour 8 yuans du riz avec légumes viande sans oublier le piment Tu peux vivre pour pas cher si tu ne craque pas dans les attrapes touriste.... Bon séjour et tiens nous au courant😎
Frédéric Alvino
Salut Gumsh,
Peux tu te renseigner sur la location d'un local pour monter un snack à Guilin Savoir les prix ect.... Merci et bon séjour Nous avons un ami qui travail à guilin Everyday travel service co, il s'appelle Ya Wei, il parle bien Français tel 28245567, il devait partir en mission mais peut être est-il encore là si desfois tu va le voir passe lui notre amitié et notre désir de revenir au plus tôt. Amicalement Fred et hermeline
Peux tu te renseigner sur la location d'un local pour monter un snack à Guilin Savoir les prix ect.... Merci et bon séjour Nous avons un ami qui travail à guilin Everyday travel service co, il s'appelle Ya Wei, il parle bien Français tel 28245567, il devait partir en mission mais peut être est-il encore là si desfois tu va le voir passe lui notre amitié et notre désir de revenir au plus tôt. Amicalement Fred et hermeline
Frédéric Alvino
Bonjour, je suis a Xiamen (fujian) depuis 2 semaines et jusqu'a la fin du mois. En janvier je voudrais voir un peu autre chose, j'ai tres envie d'aller a Guilin. Mais je ne parle ni chinois ni anglais, et j'ai un peu peur de me paumer. Ici, je m'en sors parceque j'ai noue des contacts francophones et que je suis dans le campus universitaire. Ou peut -on se loger et a quel prix? Comment me debrouiller sur place pour l'essentiel?
Je voudrais commencer par la riviere, parcours inmanquable m'a-t-on dit, puis peut-etre aller a Yang Shuo.
Toutes tes suggestions et infos seront bien venues.
ouai Lisa's café j'y suis allé, et ben franchement j'ai pas compris pourquoi ils sont tellement élogieux avec cette guesthouse... ça c'est encore un truc bien du guide du routard, ils s'enflamment un peu sur des endroits qui n'ont pas grand chose de spécial.
j'étais ds le dortoir du haut, ça me coutait qd même 60 yuans la nuit, et même si en soi c'est rie, y a mieux pour moins cher. la clim ne marchait pas, et les tours organisés par leur agence sont hyper chers. cela dit, c'est vrai que la fille de la patronne (qui elle a pas l'air d'être une grande rigolote) est vraiment très très cool.
par exemple pour le dernier soir je me suis payé une chambre double avec un lit énorme, une sdb grand luxe etc etc pour 100 yuans, je me rappelle plus du nom de l'hotel, je crois que c'est Coco hotel mais je suis pas très sur.
sinon moi vraiment ce que je te conseille c'est un peu de fuir yangshuo... c'est vrai que les environs sont vraiment splendides mais la ville est vraiment devenue trop bouffée par le tourisme, et moi j'y suis débarqué après le yunnan, et ça fait un choc... moi ce que j'ai fait c'est que j'ai loué un super vtt pour pas cher du tout, je me suis fait un sac pour 3 jours et je suis allé jusqu'a Da Zhai, qui est un petit village de dong où on peut se balader ds les rizieres en terrasse de Longji, vraiment splendide. mais tu peux pas non plus ne pas faire la croisière sur le fleuve lijiang, c'est splendide...
bye bon voyage, demande moi si tu veux d'autres infos sur la région ou la chine en général
j'étais ds le dortoir du haut, ça me coutait qd même 60 yuans la nuit, et même si en soi c'est rie, y a mieux pour moins cher. la clim ne marchait pas, et les tours organisés par leur agence sont hyper chers. cela dit, c'est vrai que la fille de la patronne (qui elle a pas l'air d'être une grande rigolote) est vraiment très très cool.
par exemple pour le dernier soir je me suis payé une chambre double avec un lit énorme, une sdb grand luxe etc etc pour 100 yuans, je me rappelle plus du nom de l'hotel, je crois que c'est Coco hotel mais je suis pas très sur.
sinon moi vraiment ce que je te conseille c'est un peu de fuir yangshuo... c'est vrai que les environs sont vraiment splendides mais la ville est vraiment devenue trop bouffée par le tourisme, et moi j'y suis débarqué après le yunnan, et ça fait un choc... moi ce que j'ai fait c'est que j'ai loué un super vtt pour pas cher du tout, je me suis fait un sac pour 3 jours et je suis allé jusqu'a Da Zhai, qui est un petit village de dong où on peut se balader ds les rizieres en terrasse de Longji, vraiment splendide. mais tu peux pas non plus ne pas faire la croisière sur le fleuve lijiang, c'est splendide...
bye bon voyage, demande moi si tu veux d'autres infos sur la région ou la chine en général
"La terre est une mère qui ne meurt jamais"
Proverbe maori
Coucou,
Merci beaucoup pour tes réponses. C'est vraiment gentil. En regardanr le prix des billets d'avions on s'est rendu compte que ça coutait beaucoup plus cher d'aller à Guillin qu'à Shangai ou pékin. Donc on ira plutôt à une de ces 2 destinations avec pour moi une préférence pour Shangai car j'ai l'impression qu'il y a plus moyen de ce côté là de s'évader dans la campagne què Pékin. Il est temps que nous nous décidions car en janvier on achètera nos billets.
Et toi qui es tu et que fais tu là bas?
A bientôt
Isabelle.
Merci beaucoup pour tes réponses. C'est vraiment gentil. En regardanr le prix des billets d'avions on s'est rendu compte que ça coutait beaucoup plus cher d'aller à Guillin qu'à Shangai ou pékin. Donc on ira plutôt à une de ces 2 destinations avec pour moi une préférence pour Shangai car j'ai l'impression qu'il y a plus moyen de ce côté là de s'évader dans la campagne què Pékin. Il est temps que nous nous décidions car en janvier on achètera nos billets.
Et toi qui es tu et que fais tu là bas?
A bientôt
Isabelle.
Yves et Isabelle
Bonjour si vous voulez visiter visiter guilin je vous conseille de venir a YAngshuo c'est tres touristique mais tres facile pour commencer a visiter la chine il y a quelques francais d'installer la bas . Il est tres facile de quitter l'agitation de la ville en louant un velo pou 0, 5 euro la journee pour visiter la campagne merveilleuse !. si vous avez quelques problemes avec l'anglais je vous recommmande le Balcony tenu par un francais petit resto a l'ambiance tres familiale .La meteo est tres variable il peut faire froid et humide en janvier et fevrier en revanche pas beaucoup de monde donc ambiance plus sympa et possibilite de reduction dur les prix des hotels.Eviter de loger a West street trop bruyante la nuit.. L'ete il fait tres chaud et beaucoup de monde a mon avis a eviter . Je reste a votr disposition pour d'autres information bon voyage CHRISTIAN
Bonjour
Merci pour tes conseils. Je ne sais pas encore, malgrè mon envie, si nous irons jusqu'à Guiline, j'ai du mal à me faire à l'idée du climat que l'on peut rencontrer fin février, début mars: 10°, 0°, -10°...Nous nous déciderons lorsque nous serons à Hanoï. Néanmoins j'ai pris note. Pour info, départ de Paris le 11 janvier et retour le 12 mars.
Merci pour tes conseils. Je ne sais pas encore, malgrè mon envie, si nous irons jusqu'à Guiline, j'ai du mal à me faire à l'idée du climat que l'on peut rencontrer fin février, début mars: 10°, 0°, -10°...Nous nous déciderons lorsque nous serons à Hanoï. Néanmoins j'ai pris note. Pour info, départ de Paris le 11 janvier et retour le 12 mars.
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
Bonjour Gumsh, je cherche à louer une voiture avec chauffeur au départ de guilin pour faire le trajet guilin-kunming. Connait tu un chauffeur ou une agence à guilin où je pourrais m'adresser. Merci
Bonjour .Je ne pense pas que ca soit une bonne idee de louer une voiture avec chauffeur pour faire le trajet Guilin kunming d'abord ca va vous couter tres cher et ca va etre tres long ensuite vu la maniere dont conduisent les chinois .bonjour les frayeurs.. En plus cela n'est pas vraiment pratiquer en chine et cela risque d'etre un peu complique pour trouver ou a alors faire appel au service d'un taxi mais ils ont des problemes pour changer de provinces tres peu parlent anglais. Franchement je pense que vous allez vraiment vous compliquer l'existence il me parait plus simple de prenfre l'avion tres bon marche .Bon voyage mister chris
Oublie le "routard", Lisa est une Ténardier, elle sait y faire avec les "aventuriers" du "routard", il y a plein d'hôtels et de guesthouses beaucoup moins chers et plus sympas à Yangshuo, contacte une agence de voyage (oublie Nouvelles Frontières qui ne commercialise que ce qui lui rapporte le plus) ou l'antenne de China Southern à Paris pour un vol pas cher sur China Southern à destination de Canton (à 600 kms de Yangshuo).
China southern : 0 820 88 66 88
Quelques infos sur Yangshuo : http://yangshuo.feilipu.com/
Bon voyage
China southern : 0 820 88 66 88
Quelques infos sur Yangshuo : http://yangshuo.feilipu.com/
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.










