Séjour Guilin - Yangshuo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Je suis entrain d'élaborer mon séjour en Chine et je compte m'arrêter 4 jours dans la région de Guilin-Yangshuo. A travers la lecture de plusieurs forums je constate que la région vaut le détour et de nombreux spots sont à voir. Je constate aussi que les "packages" proposées par les agences de voyage sont prohibitifs...du coup je privilégie une visite de la région par mes propres moyens. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le coût d'une location de voiture avec chauffeur pour la journée ? J'ai lu qu'il y avait aussi un réseau de bus qui dessert beaucoup d'endroits mais je souhaite ne pas trop perdre de temps dans les transports. Merci à tous
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Excellent choix la région de Guilin /Yangshuo a de super spots à voir. On a adoré Xianggonhill, Les rizières de Dazhai, le spectacle de Liu Sanjie, La balade à vélo dans Yanghsuo. Et on a tout organisé par nos propres moyens. Et pour visiter une plantation de thé nous sommes passés par un taxi réservé sur la demi journée , on a payé 400 yuan. (Voir mon budget voyage)

Pour la partie organisation des visites, on détaille pas mal ces visites sur notre carnet de voyage en Chine.

Bonne préparation
Il faut bien revenir pour repartir!
PO Poussin06 ·
Bonsoir, Super merci pour cette réponse détaillée 🙂 Voilà qui va nous aider pour préparer notre prochain voyage en Chine. Je ne manquerai de revenir vers vous pour toute info complémentaire (au cas ou 😉) Merci encore JM
PO Poussin06 ·
Re, J’ai oublié de vous demander : c’etait en quelle année votre séjour ? Les prix ont bien sûr du évoluer (j’espère pas autant que le prix du visa 126€ aujourd’hui ) Merci
CH Chrissand Globetrotter ·
Re, J’ai oublié de vous demander : c’etait en quelle année votre séjour ? Les prix ont bien sûr du évoluer (j’espère pas autant que le prix du visa 126€ aujourd’hui ) Merci

Le séjour est tout frais. C'était du 17 Octobre 2018 au 03 Novembre 2018 .

Le visa ça dépend du lieu d'habitation par rapport à son consulat.
Il faut bien revenir pour repartir!
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, En effet c'est une tres bonne idee de visiter cette region. Par contre ne vous attarder pas a Guilin, aller directement a Yangshuo. Il est facile de se deplacer en bus, et si vous preferez prendre une voiture avec chauffeur, passer par votre hotel qui vous aidera. Au niveau de tarif, je ne peux pas vraiment vous aider, mais pour info, j'etais arrivee a 23h00 a Guilin et avait booker un chauffeur en avance pour aller directement a Yangshuo ca m'avait couter 350 RMB. Si vous voulez voir mon parcours entre yangshuo et Pingan / Dazai, vous pouvez faire un tour sur mon blog www.duovagamundo.com ou j'y suis alles 2 fois et rester a chaque fois 3 jours 4 nuits. N'hesitez pas si vous avez des questions :)

Fanny

Similar discussions

You might also like