Donne infos sur le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
je suis nouveau et j'adore le Maroc je connais le sud comme ma poche.(si vous avez des questions[;)])
dimeh
RO Robertsautie ·
bonjour ma mere et au maroc pour une semaine et je lui et demander de me ramener une tortue car il parrait possible il y en a sur les marcher vrais ou pas [:)] merci a+
TV Tved ·
Bonjour dimeh,

Je suis preneur de tes connaissances, c'est pour moi un premier voyage au Maroc,

j'aimerais éviter, si possible, les endroits trop fréquentés, qu'est ce que tu me conseils ?

Par avance merci

Thierry

PS: j'arrive et je repart par Marrakech, j'ai 1 semaine de prévu dans la vallée de Aït bouguemez

et je reste 15 jours
DI Dimeh ·
c'est totalement faux et totalement interdit animal PROTEGE!!!
dimeh
CE CedTao ·
Salut !

si tu as des conseils ou contacts sympas dans le sud marocain, je suis preneur (guide, hébergement, lieux sympas pour randos...)

Ced
DA Danny ·
Salut a toi, il se rouve ke je suis actuellement au maroc, de retour de mon voyage en solitaire a travers le pays.

3500km parcourus, 36h de bateau, 46h de bus, 11h de taxi au minimum et 200km de marche dans l'atlas et le desert.

de tanger a marrakech, en passant par rabat, de marrakech a mahmid par ouarzazate.la ville la plus attachante est sans doute marrakech, un bon hotel a marrakeck : la gazelle, rue bani marine, demander une chambre au 2eme, une bonne adresse a zagora : hotel la rose des sables, mais attention !! ne pas suivre les faux guides, il y en a tout les 10m et a chaque coin de rue ils attendent le visage pale !! arnaques garantie !

pour le deser, choisir une agence sur l'avenue mohammed5 a zagora, attention c pas facile !! pour en revenir a marrakech, ne pas oublier de manger le soir sur la place jena el fnaa, ok ca fait cliché touriste mais c sympa, bref marrakech s'apprivoise vite, c une ville de rencontres innatendues.

entre ouarzazate et zagora, ne pas louper tamnougalt, un hotel sympa avec une piscine enormissime, eviter la periode des dates, les petites mouches blanches sont virulentes et piquent !!

mail moi pr plus de detail, je reviens en france le 20

arrivedecci
TH Theseve ·
Deux spécialistes du Maroc sur une même discussion ... Je souhaite partir au Maroc en juin prochain en train par Interail. Est-ce facilement envisageable ? 12 jours, est-ce suffisant pour déjà avoir un bon aperçu du pays ? Est-il possible de descendre vers le Sahara occidental sans risque politique ?
CE CedTao ·
Je serai heureux de pouvoir échanger avec toi au sujet de ton périple au Maroc, je te maile à l'occasion.
TH Theseve ·
Très bien j'attends de tes nouvelles, merci.
TH Theseve ·
Une question encore : L'achat de la carte d'étudiant internationale (ISIC) est-elle vraiment interessante pour la visite des musées et autres monuments ? Merci de vos réponses.
DA Danny ·
Salut à toi[:)]

En ce qui concerne le transport au Maroc, le train, à mon humble avis, n'est pas la meilleure solution.La meilleure bien sur est d'etre motorisé, plus d'autonomie et donc de liberté. Toutefois le voyage a la routarde est enrichissant, ainsi j'ai choisi le bus et le taxi pour la majorité de mes deplacements. Le train, trop lent et trop cher (comparré au bus) les horaires quoi qu'il en soit sont rarement respectés, en bus ou en train il est raisonnable d'ajouter 1h ou meme 2h à l'horaire indiqué.

En 12 jours tu peux facilement traverser le pays, personelement je te conseillerai d'eviter le nord, sale et sans grand interet, l'aventure commence a Marrakech, ensuite prend Ouarzazate comme base de depart pour diverses excursions dans le sud, est ouest ou grand sud, Mahmid ou Erfoud, les oasis les vallées desertes etc ne te decevront pas.

Quant aux risques, ils sont plus "commerciaux" que politiques, le continuel harcelment des commercants, faux guides et escrocs tres habiles risquent de te fatiguer, j'ai eu ma dose de "ras le cul"

A 30km de la frontiere algerienne tout va encore tres bien, choisi bien tes guides, reste si possible en contact avec d'autres voyageurs, ou partage leur route. Je te conseille 3 ou 4 jours de desert, inoubliable mais tres dur selon le rythme.

A bientot !
DA Danny ·
Hello

Je suis revenu à la fois enchanté et déçu, j'essaye de numeriser mes photos dont je suis assez content.Engageons la conversation a propos du Maroc, je cherche eventuellement une "fine équipe" de routard afin de completer mon parcours du pays une prochaine fois.. a bientot ?
TH Theseve ·
Bonjour Dan, Merci de tes réponses. Le voyage en train m'a toujours plu, je vais essayer de continuer, et puis 1h, 2h de retard, qu'est-ce que c'est quand on est en vacances ... Quand on voit le nombre de km que tu as parcourus ça impressionne ! Je ne suis pas aussi endurante ! Je te remail lorsque j'ai plus d'infos sur mon départ. Merci encore.
JO José Regular ·
Salut Danny,

j'espère qu'on en saura bientôt un peu plus sur ton périple marocain et qu'on aura l'occasion de voir quelques photos.

Puisque tu cherches du monde pour ton prochain séjour la-bas, au printemps 2004 entre le 15 avril et le 15 juin j'ai 4 semaines à passer dans l'Atlas... Nous sommes déjà deux de VF, si cela te tente...

B'slama

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
MI Milou7 ·
[;)] connais tu fort tagnildit (appelé aussi roi du désert je crois) j'aimerai aussi avoir des infos sur SMARA

merci d'avance
LES AMOUREUX DU DESERT LA ZIZA ET MOHAMED
JM JMB ·
Salut Milou7,

Je pense que tu parles du Fort Tafnidilt situé à 20 km de Tan-tan et à 7 km de la grande route qui va en Mauritanie. c'est une superbe auberge dans un coin non moins superbe, isolé tu ne seras pas gêné par les voisins. Le patron Guy Dubau est super sympa. Tu as le choix, dormir sous les tentes berbères ou tu peux avoir une chambre. Vas sur mon site, il y a les photos du coin. http://www.desert-aventure.com/maroc.htm

amicalement

Jean-Marie
Jean-Marie http://www.desert-aventure.com
MI Milou7 ·
[;)] super sympha ton site, je voyage moi en camping car, penses tu que je puisse faire les 7 kms de piste sans problèmes, est ce que par hasard il y a un moyen de les contacter, je vais également à fort bou jérif ils ont changé de propriétaire l'année dernière as tu rencontré les nouveaux

merci de tous tes renseignements, ça fait du bien de parler avec de vrais routards du désert, nous a cause du cc nous sommes assez limités

salutations
LES AMOUREUX DU DESERT LA ZIZA ET MOHAMED
JM JMB ·
Salut Milou7,

Merci pour le compliment, Oui je pense qu'avec un camping car tu peux aller au Fort Tafnidilt il n'y a pas de sable et en allant doucement, ça doit passer, quitte à dégonfler un peu tes pneus.

Voici son site : http://perso.wanadoo.net.ma/pistard/H%E9bergement.htm il y a les contacts.

Oui je suis passé à Fort Bou Jérif au moment du changement de proprio en mai dernier, les nouveaux m'ont paru sympa...mais bon on est resté qu' une seule nuit. Le coin est joli et reposant.

Voici un autre baroudeur qui est un transfuge du Camping car vers un Land Rover 130 équipé d'une cellule camping car . Vas voir son site, c'est une option intéressante. Tu peux lui envoyer un mail de ma part ... il est sur VF, son nom est Gaetan http://perso.wanadoo.fr/gaetan.magre

Si tu veux on peux communiquer en privé à cette adresse : jmbsim@desert-aventure.com

A bientot
Jean-Marie http://www.desert-aventure.com
PO Poete ·
Je vien de rentrer du sud et me suis arreté a I ROCHA, une auberge, chambre d'hotes tres sympatique a50km de ouarzazate sur la route de marrakech, c'est un petit paradis!!!!
DE Dedeur ·
I Rocha a en effet l'air super. Le guide du Routard est très peu explicite sur la description du trajet pour y arriver. Nous y allons bientôt. As tu une description précise du trajet en venant de marakech ? Je n'ai pas envie de perdre du temps.

Merci

Hugues
JO José Regular ·
Salut,

comme Dedeur ... je suis aussi preneur de renseignements d'accès...

J'ai une ou deux nuits à passer par là fin avril...

Merci
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
PO Poete ·
bon jour, Hugues

en fait, pour I ROCHA, c'est trés facil...se trouve sur la route principal entre Marakech et Ouarzazate (à 50km avant Ouarzazate si tu vas dir. Mar.--Ouarz.) c'est trés bien indiqué avec plusieurs panneaux et à 300m de la route. bonne sejour!!! POETE
PO Poete ·
C'est trés facile!!! tu prend (de Marakech) la route de Ouarzazate, tu passes le col du tichkà et 50 km aprés tu veràs les panneaux sur la route, IROCCHA se trouve simplement a 300m de la route principal Mar/Ouarz. a 50km avant ouarzazate, on y passe forcement!!

bon sejour JORGE
JO José Regular ·
Merci beaucoup.

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
DE Dedeur ·
Merci pour les infos

Hugues
MA Mawine Regular ·
fais toi du desert si jms fait !!! impressionant !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
et des berberes t en connais bcp ? [;)][;)]

qu est ce qu il sosnt beaux !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
12 jours je trouve que ca fait juste... meme si c ce que je vais faire a bali... moi j ai fait trois semaines et c etait un peu court aussi. mais les gens sont tellement sympas la bas ! aprt a marrakech a mon sens mais bon, une nana c pas pareil !

evitr les lieux touristiques pour blanc, trop européens...

va dans le desert si tu connais pas et fais des vieilles villes (essaouira tres bien pour ca, meknes, fes)...

bon voyage !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
TH Theseve ·
Merci beaucoup des infos. J'en prends bonne note.
CA Calambourg ·
Bonjours a tous les biens intentionnés

Je vais aller au Maroc via Tanger au début mai peut-être pour m'y installer définitivement. Je désirerasi savoir si je peu passer la douane avec tous mes vêtements environ 60 70 kg. Faut-il sacquitter de taxes .........................

Merci de votre réponse et meilleures salutations

NB Ou alors m'adresser ou ?
Claude Rey-mermet
MA Marco13 Regular ·
bonjour, tres beau site, felicitation.on m'a indique un bon coin de peche a l'embouchure de l'oued draa et pourriez vous me dire si la piste, partant de fort tafindilt et allant vers l'embouchure de l'oued draa, comporte des passages delicats genre sable mou, car j'ai moi meme, une cellule amovible sur pick up (ensemble lourd)et partant seul, je risque d'avoir chaud en cas d'enlisement.je me permet de vous faire parvenir une photo de mon engin afin de vous en faire une idee, sachant qu'a cette occasion le coffre ar sera depose, pour laisser la place a 2 jerrikans.en vous remerciant par avance, marc
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
JM JMB ·
Salut Marc, Merci pour le message. Je pense que la piste qui part de l'auberge " Fort Tafnidilt" vers l'embouchure de l'Oued Draa est faisable avec ton pick up équipé de la cellule. Le mieux est de faire un stop à l'auberge et de demander conseil à Guy Dubau le patron. Bonne balade Amicalement Jean-Marie
Jean-Marie http://www.desert-aventure.com
MA Marco13 Regular ·
merci milles fois jean marie, et pour l'anectote, nous partageons ma femme et moi, le meme point de vue.restons prudents, du fait que nous voyageons en totale autonomie.peut etre trouverons nous un camion comme le tient pour nous "tirer", mais dans le doute...bref, encore merci et tous mes souhaits de supers voyages .cordialement, marc ps:jm, connais tu jean louis dumas, bordelais egalement, qui lui aussi affectionne, avec son cam, toutes les pistes du maroc et de la mauritanie
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...

You might also like