Donner des cours de français aux Philippines, c'est possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a toute la comunaute, notre voyage de 2 mois aux philippines se termine. Nous y avons passe un mois a donner des cours de Francais et d espagnol dans une ecole perdue dans les montagnes de Canlaon, sur l ile de Negros. Cela fait deux annees consecutives que des francais viennent en Juillet et Aout donner des cours. J ecris donc cet article pour vous proposer de perpetuer la tradition en allant vous aussi a la rencontre de ces enfants si chaleureux, acceuillants. Nos deux mois ont ete raconte en partie sur notre blog dont voici l adresse : http://ybbauxphilippines.over-blog.com/

Vous trouverez le recit de notre passage dans l ecole, dans les premiers articles

Nous esperons sincerement trouver du monde, car ces enfants le merite tant : ils ont soif de savoir, de culture europeenne. Ils vous attendent avec impatience. Ecrivez moi dans le cas ou vous seriez interresses.

Aucune organisation ne fait l intermediaire. Ceci est du bouche a oreille

Merci pour eux

Nicolas et Camille
Déménagement imminent pour le Portugal :) !
GE Getehem Globetrotter ·
Chouette initiative!

Les cours de français comportent aussi l'apprentissage de l' orthographe? 😏😏 ( communauté, accueillants, deux mois ont été racontés, ces enfants le méritent tant)

NB. Ceci est un clin d' oeil et n'enlève rien à votre mérite.....,
NI Nicohuet ·
Les cours de francais comprennent aussi l apprentissage de l orthographe :)

Heureusement que lon etait deux lors des classes, car Camille me corrigeait souvent dans ce domaine.

J espere que les fautes n empecheront en rien de comprendre l importance que nous accordons a la suite du projet :)

A bientot
Déménagement imminent pour le Portugal :) !
BO Boholano Veteran ·
merci a vous , pour eux !!

amities de bohol

yannick et eva
YO Yold78 ·
Bonsoir,

Pourriez vous me dire s'il est possible de donner des cours de francais aux Philippines?

Si oui, comment faire?

Merci
May the force be with me
BO Boholano Veteran ·
tu vois avec l'alliance francaise a manille

yannick et eva
FE Festelsteig ·
salut Nicohuet, Je partirais au pils en février prochain et voudrais me rendre utile, j´ai déjá vu ces enfants de la rue á Manille et cela m´a remué les tripes , j´habite en Allemagne et ai donné des cours de Francais pendant 7 ans malgré que je ne sois pas prof, crois tu que je pourrais etre utile????????????????? J´AI 65 ans et suis á la retraite et resterai trois lá-bas. Merci á l´avance pour ta réponse.😄😄😄 Marc
marc

Similar discussions

You might also like