De retour des Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour Rentré tout juste des Phillipines j'ai mis en ligne mon récit de voyage et des Photos, vous pouvez les voir ici J'en profite également pour faire un coucou à toute les rencontres innatendues comme Sosonia, Daisyone, Jo le cuisto Merci aussi 0 Yannick, Denis, Thierry, Arnaud, Jean-marc qui nous ont reçu comme des amis et Je pèse mes mots. Si j'avais un petit conseil a donné ce serais simplement celui-ci : laissé vous porter au grés de vos envies quand vous êtes aux philippines tout est facile sur place aussi bien de prendre un billet d'avion que de choisir un lieu pour dormir. Je remercie aussi toute les personnes qui m'ont conseillé sur le forum.
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
LE Lemoby ·
merci pour ce recit, nous vous avons suivi tout au long de votre voyage dans des endroits que nous connaissions et d'autres que ns irons decouvrir lors de notre prochain voyage😉.....

danielle&marc
CH Chrismartin3 ·
C clair!

Merci bcp pour ce fabuleux récit qui je pense va bien me servir pour l'organisation de notre petit périple....

Par contre vous avez l'air de ne pas avoir eu du très beau temps? C tt le temps comme ça ou c t exceptionnel?
NO Nouenovoyage Regular ·
Oui, d'ailleur c'était très sympa de nous avoir laisser des messages pendant notre séjour et amusant de répondre en direct Merci et à mon tour de vous souhaiter un bon voyage
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
NO Nouenovoyage Regular ·
Pour le temps ! dans l'ensemble moyen à PALAWAN beau temps et aux VISAYAS pas terrible en faite on à su qu'il y avait un typhon qui est passé pas très loin des Philippines et on à eu la queue ce qui nous a donné du mauvais temps, ceci dit cela ne nous a pas empêché de faire du snorkeling où autre choses il a fait quand même très chaud. C'est quand même exceptionnel en cette période d'après les Philippins .
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
GE Georgesph Regular ·
Viens de lire ton récit Superbe….. A mon avis ta petite déception pour les Visayas est due au fait d’avoir absolument voulu suivre les posts des forumeurs…Des endroits extraordinaire comme Sipalay, Guimaras par exemples ne sont jamais site dans ce forum….vivement q’un forumeur habite ces regions..Merci pour ton récit qui fait beaucoup de bien aux Philippines Georges
NO Nouenovoyage Regular ·
Merci !!! elle est vraiment très petite ma déception pour les Visayas car c'est vrai ce que tu dit mais maintenant que nous avons mis un pied sur les Philippines je le ferais autrement car on s'aperçoit une fois sur place qu'il est facile de se déplacer mais au vu des distances, cela prends beaucoup de temps, et malheureusement il y a des choix a faire!. Avec le recule et les conditions climatiques nous aurions éviter Malapascua et passé plus de temps sur Bantayan et les îlots aux alentours très peu touristique et authentique. Sipalay nous avons failli aller mais toujours la même chose manque de temps, sûrement pour un prochain voyage car il y a tant d'îles effectivement non citées que ça donne envie de les découvrir.
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
JO Jojolcuisto Regular ·
Coucou ici

Bon bon, j ai pas encore reussi a atteindre le lien de vos voyage... Mais je vais continuer a chercher... et y arriver surement...

Suis revenu de mon chtit tour aux alentour de Bohol, et je me prepare a enchainer Siquijor, Dumaguette, Palawan, Coron... Leyte... enfin... promenade quoi...;) toujours a la roots, lol hamac mousticaire en perspective...

Je me suis remis a la plonger, et vais passer mon Dive Master ici... J ai d ailleur repris un billet d avion pour decaler la date de retour de 2 mois... Je rentre donc le 24 mai hehe

Suis toujour sur Bohol, je passe voir Yannick, Ewa, Christo et Elisa... regulierement... toujours aussi agreable, gentils et acceuillant... Des nouveau sont arriver et on l air de se sentir aussi bien que vous pouvez l imaginer...

Le temp c est ameliorer depuis quelqus jours...

Voili voilou... Au fait vous etes aller du coter Coron, Palawan ??? Vous pouvez me chpper en Prive histoire de vous prendre quelques info ???

Bisous a bientot
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
NO Nouenovoyage Regular ·
Yéhéééé Jojolcuisto contente d'avoir de tes nouvelles!!!! bon, tu est revenu entier de ton trip des îles au nord de bohol et ton rideau de douche à t'il bien fonctionné ?LOL Si tu peut va sur Bantayan il y a je pense pour toi de quoi faire et qui te plairas Voilà deux jours que nous sommes rentrés et je pense déjà a mettre en route notre prochaine virée !!! Fait une bise a Eva et Yannick dit leurs que je vais lui envoyé quelques photos de son bureau (il comprendra ) et toi je t'envois un mail en privée bises et bonne continuation Tiens nous au courrant de temps en temps Salut
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour, moi aussi je viens de rentrer des philippines (hier soir) et j'étais à bantayan, malapascua et luzon.

Pour le temps, c'est vrai qu'il a fait assez mauvais. On s'est peut être croisés?
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
MI Michaeljj Regular ·
Endoit que j'ai vraiment aimé à luzon, c'est "Dingalan" dans la région d'aurora (pas de resorts, pas de tourites) pas très loing de baler.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
NO Nouenovoyage Regular ·
Salut michaeljj, Et oui le temps ! pas de bol c'est comme ça......, pour Malapascua on y était du 11 au 14 et Bantayan du 14 au 17 nous avons fait la traversée en Banca c'était super en 2h30 que je conseil en passant la mer était assez agitée mais faisable. Moi j'ai adoré Bantayan je regrette qu'une chose c'est de n'y être restée que 3 jours !!!!!! Bantayan vaut vraiment le détour à bon entendeur!
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
FL Fleurdemai32 ·
Si j'avais un petit conseil a donné ce serais simplement celui-ci : laissé vous porter au grés de vos envies quand vous êtes aux philippines tout est facile sur place aussi bien de prendre un billet d'avion que de choisir un lieu pour dormir.

Coucou Nouenovoyage, un grand merci pour cette petite phrase qui me fait chaud au coeur, tu ne peux pas savoir à quel point ! Je pars aux Philippines dans 8 jours ... et je n'ai rien réservé du tout : aucune réponse des hôtels contactés, nada ! Je pars à l'arrache et un peu dans l'angoisse, je l'avoue ... alors que tu dises que tout est facile sur place me met du baume au coeur !!! J'espère que les Philippines sont un peu les "Cyclades de l'Asie", en tout cas c'est ce que je recherche : des gens gentils, accueillants, souriants, serviables, dans des paysages merveilleux ... et ensoleillés ! Je te remercie beaucoup pour ton récit de voyage que j'ai dévoré ! J'espère que tout se passera bien de mon côté, bien que je ne parte que 16 jours sur place ... un peu court ... j'ai donc décidé de ne faire qu'un combiné Banaue et les Visayas (Bohol, Panglao et Siquijor) ... en laissant Palawan à mon plus grand regret et en espérant ne pas me retrouver à la rue en cette saison dite haute !
NO Nouenovoyage Regular ·
Part tranquille tu verra par toi même j'ai rencontré beaucoup de personnes qui n'avez rien réservé et pas de problème il m'est arrivée également un petit problème de dernière minute nous devions remonter en ferry de CEBU à Manille, (alors que j'avais acheté mon billet depuis la France) nous nous sommes pointés au jour du départ et hop au guichet on nous annonce que le ferry est annulé, ça c'est les Philippines et bien pas le choix direction l'aéroport et vite fait bien fait je vais d'abord a Philippines airline puis Cebu pacific je compare le prix et les horraires et en deux temps trois mouvements j'ai pris mes billets sur Philippines airline tout ça pour dire qu'il faut vivre comme les Philippins sans STRESS et tu ne te retouveras pas à la rue tu seras surprise de voir tout ça : des gens gentils, accueillants, souriants, serviables, dans des paysages merveilleux....... Dommage pour Palawan mais je sais il faut faire des choix et en 16 jours tu ne peut pas tout voir car rien que pour ce déplacer d'une île à l'autre il te faut pratiquement une journée PS: en Arrivant à Manille tu verra avant de sortir de l'aéroport il y une personne qui vends des cartes pour le telephonne c'est pas cher 200 php (65 sms)n'hésite pas à en acheter une carte tout marche par SMS c'est bien pratique Bon Voyage
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
FL Fleurdemai32 ·
Merci pour les infos ! C'est vrai que pour Palawan je suis vraiement désolée d'y renoncer ... mais mon vol retour sur HKG repart de CEBU direct le 16 mars, il vaut mieux que je reste sur les Visayas ... et puis il y a les petits tarsiers ...et tant de choses à voir de ce côté là. Et puis c'est ma première visite, 16 jours c'est court pour tout voir. Encore merci pour tout, à bientôt 😉
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour jolie fleur de mai!!😉 je t'ai repondu sur ton mail

amities

yannick
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour gisele et alain

merci de votre visite c'etait un tres grand plaisir!!

le temps est beau le depart pour le snorkling sur balicasg est imminent !!

jojo le cuistot et toffer damien et son amie et elisa ainsi qu'un couple americano- pinay sont partis hier sur mag aso la chute ils se sont régales !!

bises pour vous deux

amities

yannick
YA Yapen64 Veteran ·
c'ezt tres vrai ce que tu dis, mais nul n'as besoin de connaitre quelqun sur toutes les iles pour aller de lui meme a la decouverte de lieux plus isoles c'est pas ce qui manque aux phils 7106 iles !!

sipalay ou autres sont deja des lieux connus mais il reste pleins d'endroits ou les touristes ou meme les etrangers ne sont pas encore alles

demandes a jojo le cuistot je l'ai envoyé au nord de bohol sur des iles ou les enfants n'avaient jamais vu une personne d'une autre couleur que la leur !!il a ete invite chez le conseiller local et a dormi et mangé gratuit offert par des gens qui avaient 100 fois moins que lui !

des endroits comme ca il y en des milliers sur les phils

maintenant il y a des gens qui preferent pour se rassurer car leur cote besoin d' aventure est plus reistreint se limiter a l'essentiel avec des points deja connus .

mais si tu connais bien ta region alors fais la connaitre aussi !! au fait d'ou tu es que l'on passe te voir un jour?

amicalement

yannick
GE Georgesph Regular ·
Et oui Gisèle il y a effectivement tant d’îles non citées dans le forum francophone sur les Philippines que pour un éventuel 2 em voyage ici aux Philippines je te conseille de prendre un guide sorry anglophone style (Jens Peters) qui couvre la plupart des îles Philippines et prône l’aventure hors des sentiers battus… Georges
GE Georgesph Regular ·
Hello Jo le cuisto connais pas mais le nord de Bohol connais super bien ! Avis perso les gagnants du forum doivent être les Voyageurs et les Philippines et non pas une seule île au un seul endroit….Ou j’habite comme je voyage pour mon travail presque tous le temps…dans ma Banca, un de nos Van ou dans des pensions actuellement je suis a Cabilao… A bientôt Georges
DE Dengeairain Regular ·
Salut Jojo le cuistot,

Je vois que tu visites les Visayas. Comme Gisèle te le disait, Bantayan est également super. Si tu y étais de passage, contacte moi, on boira un pot ensemble, malheureusement pas de Bordeaux, ma cave n'est pas encore construite, lol.

Allez, bon vent,

Amitiés,

Denis.
JO Jojolcuisto Regular ·
Bon, je viens enfin de reussir a Localiser Bantayan... C est le genre de taille d iles qui me plais a moi... hehe

Et c est bien possible que j y fasse un passage, (toujours rien de sur...) car j ai quelques affaire a regler, et je vais partir sur Palawan, un fois la bas je remonterais bien par les Bussuanga, et Coron, toujours pour la plonger... Et me trouver un intructeur bien motiver pour me faire passer mon dive master... Sois sur dans le Busuanga, soit ailleur...

hehe nouenovoyage j en ai meme pas eu besoin de mon abris pluie rideau de douche, lol le Barangay captaine m a inviter dans sa maison... Mai je le garde toujours, ca peu servir... Mais le poisson secher ma bien servis, ainsi que riz et noodle... A chaque fois que j ai bien crus dormir dehors, je me suis fais inviter de droite ou de gauche... les gens ici sont vraiment trop acceuillant...

C est vrai que Mahanay et tt les ptites Iles Alentour etaient bien sympa... Vraiment nature calme reposant... ce qui m a le plus plus etaient les enfant... j en ai compter + de 57 qui etait tt le temp a venir jouer avec moi rigoler, apprendre quelques mot de mon dirty englich... Juste le truc un peu domage, pas de plage, que de la mangrove... alors faut avoir un plan bateau... mais ca coute rien la bas...

J ai aussi passer une journer de pecheur de base avec le bateau du barangai captaine lol...

georgesph je suis passer vers Cabilao aussi Pangangan, super spot de plonger a Cabilao... mais bien perdu le coin lol comme j aime...

dengeairain si je passe par Bantayan, ce sera avec plaisir...

PS : Encore un grand merci a Yannick Eva, et leur enfant pour leur acceuil et leurs gentillesse...
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
MI Michaeljj Regular ·
Nous c'était un peu plus tot donc on ne s'est pas croisés, mais c'est vrai que c'est une chouette ile
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
NO Nouenovoyage Regular ·
Hello Eva et Yannick,

Et bien Merci à vous deux pour les bon moments passés en votre compagnies et votre accueil des plus chaleureux Dommage que le temps n'était pas de la partie mais nos reviendrons !!!

Bises et à Bientôt PS : dit à Eva que mes cheveux sont toujours aussi raides (lol)
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
DE Dengeairain Regular ·
Salut Gisèle,

Effectivement on m'a dit que tu avais testé le parlor philippin !!!

A bientôt,

Denis.
DE Dengeairain Regular ·
Salut fleurdemai,

N'hésite pas à faire un saut à Bantayan, comme Gisèle (nouenovoyages) l'a dit plus haut, cette une chouette île.

Si tu le souhaites, contacte-moi, je te donnerai les renseignements souhaités.

Amitiés, et bon voyage au pays du sourire.

Denis.
DE Dengeairain Regular ·
Et pourquoi n'essyerions-nous pas d'organiser une rencontre VF ?
YA Yapen64 Veteran ·
j'envoie les gens ou je connais pas qu'a bohol si tu me lis mon ami palawan taal bantayan nord luzon, mais je conseille jamais si je connais pas je passe la main quand a bohol quand on a sur cette ile une des grandes merveilles geographiques en l'occurence chocolates hills et un des derniers tres petits primates vivant et bien on en profite !! y en a qui vont bien faire des milliers de kilometres pour acheter un sac de luxe avenue montaigne c'est pas mieux!!

bonne plongee a cabilao avec un peu de chance tu verras un hammerhead

amicalement

yannick
FL Fleurdemai32 ·
Coucou Denis, merci pour l'invitation, c'est très sympa ! Je vais en parler avec ma co-équipière et voir ça, je te tiens au courant ! 🙂
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

si je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on avait communiqué par mail avant ton départ pour les Phil. Je viens de lire ton carnet, super intéressant plein de détails. J'avais l'impression d'être encore aux Phil.

Merci pour ce carnet

TATATOU
NO Nouenovoyage Regular ·
Coucou Bien sur que je me souviens de toi Tatatou, j'ai essayé de faire au mieux afin que d'autres voyageurs puissent avoir des infos sur les Philippines et surtout des liens Merci aussi pour ton récit que j'avais beaucoup aimé.
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
NO Nouenovoyage Regular ·
Oui Denis, effectivement j'ai testé et aucun regret c'est que du bonheur !

Une bise à Yhannick, Riezel, et à toi

Amitiés

Gisèle et Alain
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
GE Georgesph Regular ·
Hi Jo cuisto J’ai plonge quelquefois à Cabilao jamais vu un seul requin-marteau. Je connais un peu la région de Mahanay superbe mangrove…… j’ai voyagé quelques fois avec le Lite shipping line ferry Jetafe-Punta Engano…. pour le Tuba essaye l’île de Nalusuan (Superbe) quelques Km au nord. Bonne continuation. Georges
FL Flyingdg ·
Bonjour et surtout merci Gisèle pour ton carnet de voyages qui est génial et où l'on trouve plein d'informations intéressantes. Et oui car hier encore nous ne savions pas où partir le 15 mars et après un repas avec des amis : ils nous ont conseillé les Philippines en plus on trouve un billet pas cher au départ de Paris. Alors tout ça se précipite très vite et ton carnet de voyages me permet déjà de me repérer dans cet archipel aux iles magnifiques.

Nous serons 15 jours sur place et nous souhaiterions cumulé les rizières de Luzon :Banaue, Batad, Sagada ainsi qu'une partie snorkelling et détente. Pour les rizières, on va prendre le bus de nuit mais je pense qu'après sur place, on peut trouver une agence qui peut nous guider ? Quelqu'un peut-il nous conseiller un endroit pour passer la nuit ?

Pour cette seconde partie, Bohol me semblait vraiment sympa mais je lis de plus en plus de chose sur Palawan ! J'hésite.

On nous a aussi parlé du volcan Taal :comment pouvons-nous nous y rendre à partir de Manille ?

Concernant Manille, avez-vous un petit hôtel à nous recommander ? Merci par avance de tous vos conseils. Gweno&David
NO Nouenovoyage Regular ·
Salut Gweno&David, c'est génial vous allez vous régalez, je vais me répéter, tant pis ! les Philippins sont d'une extrême gentillesse et toujours le sourire, moi je n'est pas de conseil a donné mais PALAWAN resteras mon gros coup de coeur. Je n'hésiterais pas! Pour Banaue, Batad, Sagada je ne peut pas te dire je ne les ai pas fait ! Manille le première jour nous avons dormi William et Lorna, franchement je ne te conseille pas bien qu'il est juste a 2, 5km de l'aéroport, ce n'est pas propre, dégradé et pourtant nous avons payé 800 PHP sans petit déj sinon nous avons dormi au Citystate hotel tu peut avoir une chambre standard pour 1500PHP Merci d'avoir lu mon carnet de voyages.
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
TA Tatatou Veteran ·
Pour répondre à une de tes questions, nous avons dormi au BIANCA'S GARDEN à Manille, calme, propre, personnel sympa. Parfait pour une étape. L'adresse est sur le Lonelyplanet.

A Banaue on a dormi au SANAFELODGE, très bien aussi, propre, la proprio très sympa. Une belle terrasse où tu peux déjeuner face aux rizières. Adresse aussi sur le Lonelyplanet.

Tatatou
FL Flyingdg ·
Merci pour vos réponses.

Gisèle si on va à Palawan : tu as pris un avion de Manille jusqu'à Puerto Princessa, puis ensuite tu as rayonné dans l'île c'est ça ? As-tu pris un traitement anti-paludisme. J'ai lu que c'était conseillé pour Palawan.

Tatatou : avez-vous rayonné autour de Banaue ? Combien de jours dois-je prévoir pour rester dans ce coin ?

Je vous remercie tous, la pression du voyage monte ! Bonne soirée,

Gweno & David
NO Nouenovoyage Regular ·
Gisèle si on va à Palawan : tu as pris un avion de Manille jusqu'à Puerto Princessa, puis ensuite tu as rayonné dans l'île c'est ça ? As-tu pris un traitement anti-paludisme. J'ai lu que c'était conseillé pour Palawan.

Oui j'ai pris CEBU PACIFIC j'avais pris mes billets sur le net avant de partir mais tu peut le prendre aussi sur place et comparer les prix avec Philippines airline tout dépends a quel heure vous arrivez ! Non je n'ai pas pris de traitement anti palu je me suis bien protégée avec les produits anti moustiques et le soir nous avions notre propre moustiquaire et tous les accessoires style prise a moustique trouvé chez conrad (super et pas cher)
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
TA Tatatou Veteran ·
en fait on a dormi 2 nuits à Banaue et 2 nuits à Sagada. Ca nous a permis de visiter sans speeder les rizières en terrasses, et la grotte à Sagada.

TATATOU
NA Navigator646 Globetrotter ·
en direct de palawan apres coron pas rencontre de moustiques ce matin que du super temps depuis 10 jours .c'est mon deuxieme sejour sur palawn apres Coron et busuanga a cette epoque pas besoin de traitement dans le nord de l'ile. palawan reste une destination extraordinaire meme si depuis 2005 el nido a un peu perdu de son ame et si les foreigners sont nombreux now. la route deuis puertoprincessa est devenue du billard......jai le souvenir d'un parcours en moto qui avait dure 12 H.Mintenant le shuttle vous amenne en 6 heures avec aircom moyennant 650ph L' art cafe est devenu un big business installe dans un batiment flamband neuf et l'etroite rue a doublé de largeurr............que de nouveaux resort.......Rosanna cotage reste une valeur sure nostalgie.le piaf comprendra!

Navigator 646
NO Nouenovoyage Regular ·
OUI, très juste nous non plus très peu de moustiques et nous nous sommes juste protégés le soir après chacun fait comme il le sens Art café je n'y suis allées qu'1 fois pour voir et boire un coup et franchement je n'ai pas adhéré !!! Bon continuation veinard!!!
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
NA Navigator646 Globetrotter ·
TI Tigernik Regular ·
Slt jojo ^^

Si tu as des infos intéressantes sur Dumaguete, je suis preneur ^^ Je reviens en Mai et souhaite decouvrir ce coin ! Amicalement
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
JO Jojolcuisto Regular ·
Je pense y aller faire un tour... mais suis pas sur d aller jusqua Dumaguette meme car tu peux rester sur Apo Island et y loger... A moin que je passe par l autre cote (par le haut)... Genre coron, Mindoro, Panay.... Mais rien dew sur encore... Comme d hab...

Mais si j y vais je te tiens au jus... Christopher le fils a Yannick et Eva il y a passer 2, 3 jours... il en sais peu etre un peu... je vais rentrer a Alona 1 ou 2 jours, je lui demanderai..

On se tiens au jus... A+
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
DO Douane ·
bonjour,

j avais déja envie de partir au phil!mais la tu m as encore plus donner envie merci!! une petite question:je n ai jamais plongé, sais tu si je peux passer mon baptème de plongée au phil et enchainer avec d autres plongées ou vaut il mieux que je fasse le bapteme de plongée avant de partir?

merci a toi

bises et au plaisir de te lire

jean yves
NO Nouenovoyage Regular ·
Salut Jean-Yves Au contraire tu peut faire ton baptème aux¨Philippines et en plus c'est moins cher ensuite tu peut enchainé et faire ton Padi Open Water Voilou, et bon voyages si tu part prochainement tu va te régaler
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
YA Yapen64 Veteran ·
que cela soit au nord comme ici dans les visayas tu peux passer tous tes echelons si tuas le temps et les moyens mais le bapteme est tres facile et peu couteux

amities

yannick et eva de bohol/panglao
DO Douane ·
bonjour gisèle,

merci pour ta réponse, comme tu as l air très sympa je vais te demander quelques infos pour notre voyage:tout d abord nous partons que 2 semaines et donc nous regardons le meilleur programe possible sans perdre trop de temps dans les transports! manille 2 jours puis départ pour les baleines a donsol en avion en attérissant a legazpi, un peu cher l avion, tu as peut etre un bon plan avion?ensuite nous voulions aller a bohol, mais es t il possible de faire le trajet donsol bohol en bateau?nous voulons également faire les rizières a luzon(cela vaut il le coup car 2 nuits de bus :aller et retour) peux tu également me renseigner sur les sites ou je dois absolument aller.

amicalement

jean yves
NO Nouenovoyage Regular ·
Bonsoir Jean-Yves, 😉 Je ne suis pas allée a Donsol ni au rizière de luzon donc je ne peut malheureusement pas te renseigner par contre pour les vols intérieur tu as deux compagnies qui sont pas mal c'est PHILIPPINE AIRLINE ET CEBU PACIFC j'ai pris les deux . Compare car un coup c'est l'une qui est mieux placé en prix et un coup c'est l'autre! Pour le ferry nous avions voulu le faire pour remonter de CEBU à MANILLE (billets en poche)et au dernier moment la compagnie SUPER FERRY a annulé le trip, pas de chance ! Personnellement j'ai beaucoup aimé BANTAYAN c'est une île où l'on il y règne une grande sérénité. Il y a plein de petite îles aux alentours a découvrir par manque de temps nous n'avons pas pu les voir. Sinon tu as aussi BOHOL pour les Tarsiers (mais bon tu les verras en captivité) et les chocolats hills (à voir) Si tu aimes le snorkeling il ne faut pas raté BALICASAG beau tombant et très poissonneux et VIRGIN ISLAND c'est magnifique ! tu as aussi SIQUIJOR, bon je sais il faut faire un choix et pas facile!!!!! Je te souhaite un bon voyage les PHILIPPINES c'est que du bonheur

Amicalement
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
CO Coxdreamer ·
Bonjour à tous.

Juste un petit message pour vous remercier de m' (nous) avoir fait partager votre voyage,

des etoiles plein les yeux, encore merci.

Petit nouveau sur ce forum, je profite pour vous saluer tous, les differents "forumers"",

nous risquons de nous recroiser au cours de diverses discussions.

(je prepare mon voyage pour les philipinnes qui se deroulera à partir de fin septembre probablement, avant peut etre.)

Cordialement

Ludo
Petit site photos en direct des Philippines http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal

You might also like