Ce forum est public je crois, si tu ne veux pas lire ma réponse!!!ne te force pas...c'est mieux que de parlé à longueur de semaines de THB..(ça vol pas haut) je dis et redis que pendant mon séjour de 8 mois à Mada, j'ai pu voir dans ce pays très pauvre des véhicules valant des fortunes, et des pauvres de pauvres...et que le problème est avant tout politique, mais pas facile à mettre en oeuvre ... il faut taxé les riches commerçants pour donné aux pauvres( karanes, chinois, etc..)..La corruption est aussi la première chose a supprimée!!! si tu ne comprends pas cela, c'est grave....Quand à mes déboires malgaches, ils m'auront au moins servis à connaitre des français sur place qui trainent des casseroles en france, et qui essaie de se refaire une santé dans cette ile avec leurs retraites de 700 euros.. ( des filles de 15 ans avec des vieux de 70 ans par exemple, belle image de la france!!!)...Si tu ne réponds pas je ne suis pas faché, ça m'arrange!!!!!
ps. même les organisations d'aide catho, ou pas roulent avec des véhicules disproportionnés ( un vrai!! un pur!! le père Pedro...j'admire et j'aide)
....... si tu veux en parlé en mp pas de soucis..je peux faire une analyse de ce pays avec toi, tu serais peut être étonné, et ça changerait des discutions sans aucune avancée...........
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!