Dormir à l'aéroport de Séville, est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je voudrais avoir des informations sur un voyage en Andalousie fin Septembre début Octobre, et plus précisément sur la fin du voyage.

Je m'explique : Nous repartons de l'aéroport de Séville à 6h55 du matin (vol Séville Bordeaux avec Ryanair). Nous comptions au début dormir à l'aéroport, mais j'ai pu voir sur le site de l'aéroport de Séville fermait entre 1h et 4h.

J'imagine que nous ne devons pas être les seuls à avoir été dans cette situation ?

Mes questions sont donc les suivantes : - Savez-vous s'il est possible de dormir dans un endroit couvert juste à côté de l'aéroport ? - Si non, la solution est-elle de prendre un hôtel à proximité de l'aéroport ? Mais j'ai pu voir qu'il n'y en avait pas de très proches... Le seul moyen d'aller de l'hôtel à l'aéroport serait donc le taxi ? (les bus et les navettes ne circulent sans doute pas la nuit, et la voiture de location que nous allons emprunter pourra être ramenée avant 1h (ca ne résout pas le probleme du couchage) ou après 6h (ce sera trop tard pour embarquer...))

J'espère que j'ai été assez clair dans les propos !

Merci d'avance pour vos réponses

W&H
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le premier bus semble partir à 4 h 30 du centre de Séville, voir http://www.aena-aeropuertos.es/csee/Satellite/Aeropuerto-Sevilla/es/Page/1237554620981//Transporte-publico.html
Mathilde
TR Transalp97 ·
Merci pour la réponse rapide !

En effet, je n'avais pas vu cette information, ca permettrait d'arriver bien à l'heure pour embarquer...
TR Transalp97 ·
Dans ce cas la, la solution serait de dormir dans un hôtel du centre ville. Enfin dormir, c'est un grand mot... levés à 3h30, 3h45. Faudra prendre une chambre pour la moitié de la nuit... 😕

Y'a-t-il d'autres personnes qui auraient été dans la même situation ? Comment avez-vous fait ?
TR Transalp97 ·
Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous pour relancer la conversation. Nous sommes actuellement à Séville, et nous appretons à partir demain pour visiter Cordoue puis Grenade. Nous reviendrons sur Séville vendredi prochain pour prendre l'avion le lendemain matin à 6h55. La problematique est toujours la meme : ou passer une partie de la nuit, sachant que nous devrons etre a l'aeroport à 4h55 ? - certains d'entre vous ont-ils des bons plans pour passer la moitié de la nuit ? C'est a dire, ne pas payer trop cher (moins de 30 euros si possible), et etre à proximité de l'aéroport, ou de la ligne de la navette. - avez-vous deja dormi a l'aeroport de seville, bien que sur le site, ils indiquent qu'il est fermé la nuit ?

Merci d'avance pour vos réponses !
LI Lilouvdw Regular ·
hello,

je viens aux nouvelles concernant votre problématique de logement à Séville car nous allons être dans la même situation dans deux semaines et noous ne savons pas où loger pour être aux petites heures à l'aéroport: quel a été votre solution? Merci
Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dès le 24 mars, c'est la Semaine Sainte en plus... 🤪

La navette bus semble passer par la gare Santa Justa. Demain matin, avant de partir, j'irais faire un tour par là pour repérer où est l'arrêt exactement et essayer de réserver dans un hostal le plus près possible de la gare pour la nuit de vendredi prochain...
Mathilde
TR Transalp97 ·
Bonjour tout le monde !

Voila comment nous avons procédé : nous avons dormi dans un hotel dans Séville à proximité de la navette (la ligne EA) qui relie le centre de Séville à l'aéroport. Vous trouverez les horaires et les différents arrêts ici. Nous avons pris le premier bus (départ à 4h30), à l'arrêt Luis de Morales. Il vaut mieux être un peu avance, car à cette heure la, le bus "trace", et il faut bien lui faire signe de s'arrêter !

Après, je pense qu'il est aussi possible de prendre le taxi, mais nous n'avons pas éxpérimenté !
2R 2roues2yeux Regular ·
Bonjour, Toujours la même question à laquelle je n'ai pu trouver de réponse: l'aéroport de séville est il fermé la nuit?

Merci à ceux qui pourront m'apporter un début de réponse. Benoit
"Il ne pris jamais de risques et il mourrût sain et sauf"
MA Malagabeach Veteran ·
oui, l aeroport est fermé la nuit....

l'hotel le plus proche, sur la ligne EA, sera l' Ibis de l' avenida Kansas City à mi chemin de la ville

Similar discussions

You might also like