Dormir à l'aéroport de Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

Je dois passer une nuit à l'aéroport de Madrid cette semaine. Savez-vous s'il est possible de passer les douanes le soir vers 23h/0h avec un vol prévu tôt le lendemain matin ?

Avec vous d'autres conseils à communiquer pour passer une nuit correcte dans cet aéroport ?

Merci pour vous réponses :)

Lolo
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour!

Qu'est-ce que "passer les douanes"? On ne passe pas la douane quand on sort d'Espagne, éventuellement quand on y entre. Pour passer le contrôle de sécurité, on ne te demande pas l'heure de ton vol, donc tu peux le passer quand tu veux. L'aéroport n'est pas inconfortable, à condition de ne pas aller dans les zônes C et D qui sont pour les low-cost, et où il n'y a rien à manger après 20h30!

Bon voyage!
WO Wolphine ·
Les contrôles de sécurité je voulais dire. Merci beaucoup pour votre réponse ! :)
EL Elisea44 ·
bonjour, je serai début août avec mon mari et mes 2 enfants en escale à Madrid (provenance de Lanzarote, destination Rennes) et notre vol arrivant à 22h30 et repartant le lendemain matin à 8h, ça nous enquiquine de nous déplacer, payer une nuit d’hôtel pour ensuite se lever très tôt. Savez vous si on peut officiellement rester dans l'aéroport (squatter ?!!) sans risquer d'être embêtés par les agents de sécurité ? J'ai l'impression que c'est possible d'après ce que j'ai lu ici et là, mais est-ce risqué ? Y a-t-il des lieux plus adaptés que d'autres dans l'aéroport pour fermer les yeux un peu quand même ?!

Merci d'avance de votre coup de main
RE Reyyii Regular ·
Bonsoir,

je l'ai fait une fois de dormir a l'aeroport, etant arrivee avec le dernier bus la bas et un vol tres tot le matin.

c'etait pas la meilleure des experiences, mais ca c'est pas trop mal passer.

il y avait quelques sans abris, des guardes de securites, mais dormir n'a pas ete facile a cause des mini machines a polir les sols qui sont en marche en continue durant la nuit.

tous les magasins et les restaurants sont fermer, on n'avait pas pu passer la barriere de securite.

j'avais fait amis amis avec une jeune italienne dans la meme situation que moi, donc on c'est sentie plus sures toutes les deux.

par contre on avait dormie par terre, vu q'il n'y a pas de banc de sieges longs ou ce genre de chose.
WO Wolphine ·
Bonjour !

J'ai donc passé la nuit à l'aéroport comme prévu. La nuit fut longue car j'étais seule mais je n'ai eu aucun souci ! J'ai pu rester sur un banc une bonne partie de la nuit, puis je suis allée dans un "café" (le Mahoudrid, terminal 4) qui reste ouvert 24h/24 (le macdo reste ouvert toute la nuit aussi). Je me suis assoupie sur la table, et nous étions beaucoup dans le même cas. Donc aucun souci pour ma part ! :)

You might also like