Où dormir après une arrivée en avion à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour,

apres un vol paris/montréal, arrivée à 15 heures, je me demande si je peux prendre la route directement pour 3 rivières et dormir la bas , ou bien passer une nuit ou 2 à montréal pour me poser un peu avant d'entreprendre mon circuit montréal/lac st jean/tadoussac/quebec/montréal , tout ça en 13 jours. Si je me pose à montréal d'abord, qui peut me donner un hotel, gite ou bb sympa ? Est ce que ça vaut le détour Montréal, que faire en 2 jours ? Est ce que la circulation est dificile?

Merci pour tous les bons conseils.....😏
CR Criscus Veteran ·
En arrivant à 15h (21h heure Paris) tu auras 7h de vols+les délais d'attentes, transferts et autres. Il te faudra au minimum une heure (si tu es à l'avant) pour quitter l'avion, passer l'émigration, récupérer ta valise et prendre ta voiture. Bref après toute cette fatigue, il sera environ 23h heures de Paris. Je ne peux que te recommander de passer une nuit à Montréal pour absorber tout cela et partir reposé vers Trois Rivières. Tu auras l'avantage de te réveiller tôt heure québécoise. La circulation à Montréal est généralement au Québec est infiniment plus calme qu'en France. Personne ne roule très vite, les Québecois sont très patients et surtout absolument pas agressifs. Je n'ai pas eu à Montréal de vrai problèmes de circulation comme dans des grandes villes francaises pourtant plus petites. La difficulté éventuelle est de se garer, surtout à Montréal et Québec et je te recommande de rechercher des parkings, plutôt que de t'aventurer à te garer dans la rue sauf si ton portefeuille est garni.

A Montréal il y a des choses à faire suivant tes centres d'intérets. Nous on a bien aimé le vieux Montréal, le Biodome et l'atmosphère des rues du Plateau.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
A Montréal tu arriveras à l'heure de pointe pour la circulation. Je te déconseille fortement de t'aventurer sur la route à moins que tu arrive un samedi ou un dimanche.

De l'aéroport tu aurais a traverser Montréal au complet par des autoroutes congestionnées et parmi des réparations.

Oui 2 jours à Montréal c'est très agréable , beaucoup de chose a voir. Facile de rouler dans la ville. Et il y a le métro. Ce n'est que les autoroutes et les ponts autour , le problème, entre 15 et 18:30 hres et le matin entre 7 et 9 hres .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je seconde Criscus pour une pause de deux jours avant de prendre la route!! En deux jours tu aura le temps de découvrir Montréal!! Par contre je ne te conseille pas d'utiliser la voiture à Montréal!! C'est un peu l'enfer pour se stationner (disons que pour un non-initié le déchiffrage des panneaux de stationnement peut être un véritable casse tête avec amende si mauvaise compréhension 🤪). De plus le réseau de transport en commun est tout à fait correct pour le centre ville!! Bref tout ça pour te conseiller de louer ta voiture en conséquence!! Je te conseille vivement de profiter de ton escale Montréalaise pour aller faire un tour à l'Infotouriste pour y trouver pas mal de guides et infos pertinentes pour la suite de ton voyage!! Désolé je ne peux pas te filer d'adresses d'hôtels car je suis Montréalais et je couche très rarement à l'Hôtel à Montréal 😛 Par contre si jamais tu veux d'autres infos fais moi signe!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CR Criscus Veteran ·
Pour notre part nous étions descendu à L'Appartement Hotel sur Sherbrook. Très bien placé et bon rapport qualité prix (piscine, cuisine...)
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ST Stany35 Regular ·
Merci bp pour les infos, de ce pas, je vais aller voir le site🙂

Similar discussions

You might also like