AVE pour arrivée à Montréal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à Toutes et Tous

Je pars au Québec fin décembre et j'ai fait ma demande AVE J'ai eu un retour d'acceptation Mais je viens de m'apercevoir que j'ai mal orthographié mon nom de famille juste une petite erreur il manque un S à la fin de mon nom D'après vous, dois je recommencer ma demande (et repayer 7€)`ou pensez vous que cela va passer au passage de la douane

Merci de votre retour

Cordialement
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si vraiment tu veux avoir une réponse certaine le mieux est de contacter directement l'administration canadienne (France 00+800-622-6232-1) Car toutes les réponses que tu auras seront des hypothèses, à moins que quelqu'un qui travaille au Gouvernement te réponde via VF!! Si tu décides d'appeler, les bureaux sont ouverts de 8h00 à 20h00 heure de Montréal (donc 14h00 à 02h00 heure de Paris!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
VI Vietmj Regular ·
Merci pour tes infos. Je vais les appeler Bonne journée
AL Alexandraduc ·
Alors as tu dû être obligé de recommencé? Ou c'est bon même avec un nom mal orthographié? Qu'ont ils répondus?
VI Vietmj Regular ·
J'ai téléphoné mais pas de réponse par téléphone on m'a adressé un lien par mail que j'ai retourné avec toutes mes explications. malheureusement je ne reçois pas de réponse concrètes. C'est toujours très vague et rien à voir avec ma demande Pour ne pas avoir de problèmes, je vais recommencer ma demande AVE et régler à nouveau 7$
AD Adjou Regular ·
Bonjour

je viens de prendre connaissance de tes messages pour ton AVE je me permet de te contacter pour te poser la question suivante As-tu refait un AVE pour mettre la bonne orthographe ?

Est ce que le site permet de refaire une demande d'AVE si tu as déjà fait une demande approuvée sur le même numéro de Passeport?

Moi mon soucis c'est que je ne sais plus quel N° de passeport j'ai mis dans mon AVE , et en plus je ne retrouve plus mon mail d'AVE.

merci de ton aide Bien Cordialement Adjou
VI Vietmj Regular ·
Bonjour Philippe

Pour répondre à ta question et bien j'ai refait une demande AVE avec le même n° de passeport et j'ai mentionné mon nom de jeune fille. Tu peux refaire sans problème une demande avec le même n° de passeport J'ai eu un doute lorsque dans ma 2e demande, il est demandé : avez vous eu déjà une autorisation d'entrée alors j'ai répondu NON et pas de soucis j'ai eu mon nouvel AVE " 30 mn après

Bonnes vacances

cordielement
AD Adjou Regular ·
Merci Beaucoup pour ton message

j'ai pris noteque l'on peux refaire une demande AVE avec le même numero de passeport mais qu'il est préférable de dire "Non" a la question sur les précédente demande

mais en fait , j'ai eu l'info que la demande a ete faite avec un autre N° de passeport qui a entre temps expiré , donc pas de soucis , je vais refaire une AVE avec mon nouveau Passport merci à toi A trés bientot Adjou
VI Vietmj Regular ·
Alors tout est OK!!

Bon voyage

You might also like