Où dormir sur Basse-Terre et sur Grande-Terre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour

J'aimerais savoir où fait-il bon dormir dans Basse-Terre et Grande-Terre ? Nous aurons une voiture de location mais ce serait bien de ne pas parcourir l'île de long en large tous les jours.

Pour Grande-Terre je lis que les endroits les plus sympas sont Saint Anne et Saint François mais est-ce que résider là n'éloigne pas trop du nord de Grande-Terre ?

Ensuite, pour Basse-Terre, j'ai lu beaucoup de choses positives sur Deshaies mais le sud avec la réserve doit être sympa aussi pour rester la semaine non ??

Dur dur de se rendre compte sans y être jamais allé.

Merci pour votre aide !!!
CR Criscus Veteran ·
Mon choix s'était portés sur un gite entre St Anne et St François et un gite à Bouillante qui est assez central et proche de la seule route qui traverse Basse Terre. Une fois sur ces deux bases, rien très loin. Le plus pénible est de passer de Basse Terre à Haute Terre à cause des embouteillages. Vas voir mon blog pour les références des gites.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MI Milorde Regular ·
Moi, j'avais choisi Port Louis sur Grande Terre et Bouillante sur Basse Terre. Et c'était super. Un choix que je referais sans aucune hésitation.
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Pour la Grande Terre je conseille Sainte Anne. C'est vivant et animé mais on est pas obligé de rester dans les zones qui attirent les masses. Le réseau routier secondaire te permet de sillonner toute la Grande Terre en étant moins excentré qu'à Saint François. Port Louis est très calme.

Sur la Basse Terre je conseillerais Deshaies ou Pointe Noire. Ces deux communes sont plus vivantes que Bouillante, où se trouve la réserve Cousteau.
ET Etoiledemer ·
Bonjour Pourrais-tu me conseiller un gîte sur Bouillante en message privé ? Merci
Pâle étoile du soir, messagère lointaine dont le front sort brillant des voiles du couchant, de ton palais d'argent au sein du firmament, que regardes-tu sur la terre endormie ?
CR Criscus Veteran ·
Bonjour, outre ceux indiqués sur mon blog, tous les gites sont rassemblés sur les hauteurs. La voiture est indispensable car cela monte vraiment beaucoup. Zone commerciale et plage de Malendure à moins de 10 mn. A mon avis ils se ressemblent et sont souvent tenu par des retraités qui ont quitté la métropole. Le plus dur à certaines périodes est de trouver de la place.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MI Milorde Regular ·
Bonjour Pourrais-tu me conseiller un gîte sur Bouillante en message privé ? Merci

On logeait dans la famille Damase, dans la côte des falaises, au-dessus de la mer.Mais je ne sais pas où mon beau-frère avait trouvé cet hébergement, un appartement qui comptait 3 chambres.Au-dessus d'un logement occupé à l'année. C'était bien agréable, même si la literie était un peu fatiguée. Et les propriétaires étaient très gentils et présents à l'accueil et au départ.
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous voulez marcher sur le volcan, vers les cascades, la jungle, plus une journee aux Saintes, il vaut mieux loger dans le Sud de Basse Terre, Trois Rivieres par ex.
ET Etoiledemer ·

On logeait dans la famille Damase, dans la côte des falaises, au-dessus de la mer.Mais je ne sais pas où mon beau-frère avait trouvé cet hébergement, un appartement qui comptait 3 chambres.Au-dessus d'un logement occupé à l'année. C'était bien agréable, même si la literie était un peu fatiguée. Et les propriétaires étaient très gentils et présents à l'accueil et au départ.

Merci Milorde pour cette information. Mais je vais chercher un hébergement plus petit car nous ne sommes que deux....Cordialement
Pâle étoile du soir, messagère lointaine dont le front sort brillant des voiles du couchant, de ton palais d'argent au sein du firmament, que regardes-tu sur la terre endormie ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux regarder An Tikaz La a Trois Rivieres.
ET Etoiledemer ·
Merci, je vais les contacter Bonne journée
RA Rabu Regular ·
Bonsoir, Consulter le site Airbnb où vous trouverez à louer une chambre ou un appartement au meilleur tarif... et proche du port d'embarquement pour les Saintes. www.airbnb.fr/...allow_override%5B%5D= rabu
rabu
GA Gaston57 Veteran ·
salut

Il y a le Domaine du Petit carbet à Trois-Rivières qui est la propriété d'un couple québecois sympa.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MI Milo53 Regular ·
On a logé à Deshaies chez Urbain Lubin. Il loue le rez-de-chaussée de sa maison. Il est charmant. On doit pouvoir le trouver sur abritel ou sur amivac.
KA Karukera92 ·
Bonjour,

J'ai une très très bonne adresse du côté de Saint François:

https://www.abritel.fr/location-vacances/p1602403?uni_id=1776248

N'hésitez pas!!! Philippe

You might also like