Dormir à la belle étoile en Chine et climat en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous,

je compte aller en chine du 12 aout au 1er septembre avec trois autres personnes.Arriver a Pekin et rejoindre apres le Yunnan et pourquoi pas descendre avec un train(apparement connu...)vers le Vietnam.

Je souhaite depenser le moins possible et donc dormir a la belle etoile, la tente...

Des gens l'ont ils deja fait?quels conseils pouvez vous nous donner?pesez vous qu'il pleuvra bcp???

Je cherche toutes les info possibles dessus!!!tout ce que vous savez connaissez!!!!

Des gens vivent ils sur Paris?connaissez vous des centres, associations, expo, resto, typiques de la bas?etc....

A tres bientot j'espere!!!!

Anne
Anne
KR Krankxerox Regular ·
Nihao,

Tout depend de l'endroit ou tu te trouves; j'ignore toujours si le camping sauvage est autorisé en chine mais ca m'étonnerait.

Si tu comptes descendre de Pékin jusqu'au yunnan, tu risques de traverser des zones très denses en termes de populations, ou ca risque de ne pas etre evident de planter la tente tout en etant tranquille. Si tu passes en montagne (ouest du sichuan, nord yunnan), moins de monde, et tres facile de planter la tente (j imagine que tu randonnes). Le top, c'est de demander aux bergers, nomades qui y habitent de planter ta tente à coter de la leur, ce qui te permet d'echanger avec eux, et c'est un poil plus rassurant.

Pour le climat, j etais en septembre dans les regions citees ci-dessus; rien d'inedit, plus tu montes, plus il fait froid; mais rien d'insoutenable. En un mois, j'avais eu deux jours de pluie. Mais bon renseigne toi quand meme.

L'hebergement ne coute pas une fortune en Chine surtout hors des grandes villes; dans les ptits bleds, une chambre en dortoir tourne autour de 10-30 yuans. Perso, moi j'ai battu le record avec une chambre à 5 quays au sud ouest du sichuan; mais bon c'etait vraiment roots. (entre les chiens miteux qui dorment dans les lits voisins, le feu de camp fait a meme le sol du dortoir, les bouts de viandes douteux qui pendent au plafond avec l'essaim de mouches autour et le bar juste en dessous qui joue de la turbo chinoise pour deux pekins bourrés au bar, c'etait joyeux).

Bonne chance.
HE Hengxi Regular ·
Perso, moi j'ai battu le record avec une chambre �� 5 quays au sud ouest du sichuan; mais bon c'etait vraiment roots. (entre les chiens miteux qui dorment dans les lits voisins, le feu de camp fait a meme le sol du dortoir, les bouts de viandes douteux qui pendent au plafond avec l'essaim de mouches autour et le bar juste en dessous qui joue de la turbo chinoise pour deux pekins bourrés au bar, c'etait joyeux).

Euhh, en France ou en allemagne tu as quoi pour 0, 50 euro ?

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, même en Chine.

C'est avec des commentaires comme cela qu'ensuite les autorités interdisent à ce genre de structures d'accueillir des étrangers.
VI Vivelevasion ·
Merci beaucoup pour les renseignements!!!

effectivement peut etre serait il mieux de savoir si on peut ou pas dormir sous tentes avant de partir!!!

Anne
Anne
KR Krankxerox Regular ·
salut hengxi,

Je pense pas m'etre plaint de quoi que ce soit, j avais un bout de matelas pour dormir, c'etait largement suffisant apres une semaine a dormir a meme le sol. De toute facon, dans ce bled de 200 habitants isolé dans un rayon de trente kms, y avait pas pas 4000 alternatives.

Je me permettais juste de souligner la différence de la notion d'hygiene en Chine, et je pense que c'et difficile de nier ce fait. Apres si tu pousses la parano jusqu'a croire que les camarades du Parti lisent les posts du forum...libre a toi.

Thibaut
HE Hengxi Regular ·
Je me permettais juste de souligner la différence de la notion d'hygiene en Chine, et je pense que c'et difficile de nier ce fait. Apres si tu pousses la parano jusqu'a croire que les camarades du Parti lisent les posts du forum...libre a toi.

Tu as des hôtels 2 étoiles en Chine qui valent largement ceux d'europe tant au niveau du confort que de l'hygiène.

Je n'ai pas de relations avec le PCC.

Il faut être simplement logique et honnête:

au prix que tu as payé, ces gens t'on offert l'hospitalité en fonction de leurs moyens et tes critiques sont presque insultantes pour eux.. Pas sur qu'en Europe tu trouves des gens qui t'ouvrent seulement leur portes.
FA Faka Veteran ·
Sachant que tu peux dormir pour 10/15 yuans (1/1.5€) ou un peu plus dans des auberges correctes (en dortoir avec wc/douches sur le palier mais propres) est ce que ça vaut vraiment le coup de vouloir dormir sous une tente ?

Surtout pour 15 jours.... Dans le "meilleur" des cas tu économiserai 15-20 euros ! Je n'aime pas trop dépenser pour l'hébergement non plus mais à ce prix là...

Après si c'est pour pouvoir dire j'ai "fais" la Chine à l'arrache j'ai dormi dehors c'est une autre histoire....
KR Krankxerox Regular ·
bon un dernier post sur ce fil ou je me fais un peu echarper.

Pour faire vite, il s'agissait d'un rade de routier et non d'un accueil spontané et non intéressé de personnes, ce que j'ai pu par bonheur vivre de nombreuses fois lors de mon passage en Chine. Et bien d'accord pour dire que c'est chose rare en Europe (de l'Ouest en tout cas).

En ce qui concerne l'hygiene, on n'a peut etre pas vu la même chine...

Je n'ai pas de relations avec le PCC.

Euuuuuhhhhh......j'ai dit ca????

D'accord egalement avec Faka: ca vaut le coup d'avoir de mettre qqs yuans pour un toit et un lit. Apres, si tu es a pattes ou en velo et que tu bivouaques dans une vallee déserte avec coucher de soleil en face, ne t'en prives pas.
JK Jkimo2 ·
Hengxi, c'est pas parcequ'on on dit qu'on a dormi dans un endroit sale pour très peu cher que l'on critique ou insulte ceux qui vivent la et propose de pareille conditions. ca veut pas dire que les chinois aime vivre dans la merde.

les notions d'hygiène sont moins bonnes dans certains endroit de la chine car les conditions sont estimées tolérables(pas désirables) compte tenu du niveau de vie et de l'environnment. en france ca me choque de voir une mouche dans un restaurant en ville, par contre a la campagne avoir des mouches qui me tournent autour ca ne me choque pas.

si le gouvernement veut interdire aux étrangers de voir des ébergements sales pour donner une image propre et conforme aux meilleures normes occidentale c'est leur problème.

En europe, en chine et partout dans le monde il y a des gens qui ouvrent leur portent et offrent à manger gratuitement au voyageurs d'infortunes qui acomplissent leur périple avec leurs petits moyens
BI Bikeman Veteran ·
pour ma part, j'ai passer 4 mois en chine en 98 et dormis environ 60 nuits sous tentes sans trop de probleme (a part une ou deux fois ou les gens etaient tellemen, t exiter qu'on a plier bagage !!!) mais a vrai dire a partir du moment ou tu demande la permissions aux gens il n'y a aucun endroit au monde ou c'est interdit de faire du camping !!!!(meme en birmanie ou a monaco on a dormis !!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

Similar discussions

You might also like