Dormir à l'aéroport de Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous partons au Japon avec Air China, et faisons deux longues escales à Shanghai (11h à l'aller, 13h00 au retour). Nous pensons visiter la ville au retour, car les horaires sont compatibles avec l'idée de passer une belle journée dans cette ville qui semble magnétique.

Par contre l'aller va être compliqué niveau sommeil: - Départ à 12h15 de Paris, et arrivée à 5h35 à Shanghai (donc 23h35 heure française) - Départ de Shanghai à 17h15 (soit 11h15 heure française), pour une arrivée 2h25 plus tard à Tokyo (heure locale 20h40 / heure française 13h40).

Je me disais qu'une grosse sieste (ou une petite nuit) à Shanghai pourrait permettre de lutter contre le décalage horaire. Y a-t-il la possibilité de dormir dans l'aéroport? Quelque chose comme les capsule hôtels de l'aéroport de Tokyo? Des hôtels louent-ils des chambres en journée près de l'aéroport?

Sinon quelqu'un aurait-il des conseils pour gérer cette escale-aller au mieux, question fatigue et décalage horaire?

Merci d'avance.
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Quel aéroport?
KO Koutchipo Regular ·
Nous arrivons à Pudong (PVG - terminal 2)
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Prenez un visa 24h au comptoir à l'arrivée (gratuit) puis aller dans un hôtel vous reposer au moins 7h prés de l'aéroport. voyez avec la compagnie si il est possible 'avoir un hôtel, air china par exemple offre une nuit d’hôtel même de jour pour une escale supérieur à 6h.😉
Cordialement, Patrick.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Si on vous laisse quitter la zone sécurisée alors il y a un hotel à l'aéroport entre les 2 terminaux. Pas besoin de réserver.
KO Koutchipo Regular ·
Merci pour ta réponse Patrick, nous voyageons justement avec Air China. A ton avis, vaut-il mieux faire cette demande avant le départ, au départ à Paris ou en arrivant à Shanghai?
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
KO Koutchipo Regular ·
Merci Louis, A tout hasard, te souviens-tu du nom de cet hôtel?
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Moi je l'ai fait avant le départ, vous pouvez le faire directement par téléphone numéro air china gratuit et en Français.😉 vous demandez à l'opérateur à réserver un hôtel pour le transit.
Cordialement, Patrick.
KO Koutchipo Regular ·
Merci à vous deux poyr ces conseils avisés. 😊
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
KO Koutchipo Regular ·
Je reviens avec des informations fraîches, puisque notre départ approche: un coup de fil à Air China m'a appris que: - Pas de souci pour obtenir une chambre en transit à Shanghai, à condition que l'escale dure moins de 24h. - Il suffit d'appeler la compagnie, qui réserve et vous envoie un e-mail de confirmation. - Il faut sortir de l'aéroport, et donc obtenir une exemption de visa de 72h, ce qui se fait simplement apparemment. - On prend une navette qui mène à l'hôtel. - L'agent m'a dit de prévenir simplement le personnel à Paris CDG, et de leur dire qu'on souhaitait bénéficier de l'exemption de visa et de l'hôtel à l'arrivée à Shanghai. - Par contre, il faut récupérer les bagages à Shanghai.

En revanche, le vol retour Shanghai-Paris a été décalé d'une journée par la compagnie, ce que nous avons accepté. Dans ce cas spécifique et précis, la compagnie ne prend pas en charge le logement sur Shanghai, car l'escale dure plus de 24h, et car nous avons accepté le décalage (la compagnie nous avait proposé des alternatives via Pekin qui nous privaient de la visite de Shanghai).

En espérant que ces quelques informations pourront servir à un futur voyageur.
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

tu es en classe eco sur CA , et ils te fournissent gratuitement une chambre d’hôtel, c'est bien ça ?

J'ai fait cela plusieurs fois : escale longue en Chine, avec différentes compagnies chinoises, personne ne m'a jamais proposé ça. En même temps, j'ai pas demandé, perso je choisi toujours de faire un tour en ville....

L'exemption de visa est facile à obtenir à l'arrivée, il y a un guichet dédié.

Conseil : ne réfléchis pas au décalage horaire ou à l'heure française, si il est 6 h à Shanghai en arrivant, considère qu'il est vraiment 6 h du matin et puis c'est tout !!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il n’y a pas d’exemption de visa de 72 heures. Il y a celle de 24 heures ou celle de 144 heures.
KO Koutchipo Regular ·
Oui c'est bien cela. On va essayer de dormir dans l'avion pour prendre le rythme directement, comme tu nous le conseilles.
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
FA Fastkoala Globetrotter ·
Dommage de me pas profiter pour visiter Shanghai. Ie métro depuis PVG pour 1h30 jusqu'au centre-ville People's Park
KO Koutchipo Regular ·
De retour du Japon et de Chine, je confirme que ça vaut le coup de quitter l'aéroport.

Nous sommes arrivés à Shnaghai à 5h35, sommes sortis de l'aéroport PVG à 8h30 (file d'attente interminable pour obtenir l'exemption de visa), avons déposé nos valises au "baggage storage" (situé à gauche de la sortie de zone de transit) Nous avons pris le Maglev jusuq'à Longyang station, puis le métro ligne 2 jusqu'à la station East Nanjin Road. Nous avons marché jusqu'au Bund, où nous avons passé une bonne heure. Ensuite retour jusqu'à la même station, promenade dans le nord de la rue piétonne, et retour à Longyang où nous avons mangé des ramens dans un petit restaurant. Puis Maglev et retour à l'aéroport vers 12h40 environs.

Nous ne nous sommes pas pressés.

Voilà pour un petit retour d'expérience.
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
MA Marathon Globetrotter ·
De retour du Japon et de Chine, je confirme que ça vaut le coup de quitter l'aéroport.

Nous sommes arrivés à Shnaghai à 5h35, sommes sortis de l'aéroport PVG à 8h30 (file d'attente interminable pour obtenir l'exemption de visa), avons déposé nos valises au "baggage storage" (situé à gauche de la sortie de zone de transit).

Presque trois heures entre l'arrivée au bloc et la sortie landside ! 😮 Merci pour le retour d'expérience.

Similar discussions

You might also like