Dormir à la belle étoile à Sao Tomé-et-Principe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous,

Je souhaite voyager à Sao Tomé e Principe dans le futur (dans 1 an environ). Pour moi le voyage correspond à prendre mon sac et ma tente et découvrir les différentes îles à pied ou en taxi collectifs pendant environ 1 mois. Je compte visiter les îles de Sao Tomé (2 à 3 semaines), Principe (1 semaine à 10 jours) et Rolas (1 ou 2 jours). Je commence à préparer mon voyage (je sais, je m'y prends à l'avance), j'ai plusieurs questions dont je ne trouve pas de réponse sur les différents site communautaire, ou alors les réponses sont trop vagues.

- Est ce que le camping "sauvage" est toléré ou sommes nous " obligé" de dormir à l'hôtel? - Est ce que dormir chez l'habitant est possible? - Pensez vous que mes temps estimé pour visiter les îles sont bons? - J'ai trouvé peu d'informations sur les autres îles, y a t'il des îles qu'il faut absolument visiter? Ou se contenter des 3 "principales" îles suffit? - Existe t'il des cartes détaillées des îles afin de se déplacer et s'orienter seul?

Merci d'avance pour vos futures réponses. lionel
ZI Zib ·
Bonsoir, De retour de sao tomé je vais t' informé que durant la quinzaine où j'étais là-bas, je n'ai pas vu l'ombre d'une tente, ni de campeurs. Pourtant j'ai randonné aussi bien sur la côte que dans la montagne. Pour ce qui est de dormir chez l'habitant, c'est possible; il suffit de se renseigner sur place.( ex.: oswaldo sur porto allegre) Quand à la durée, 2 semaines sur sao tomé est bien (en fonction aussi de ton mode de locomotion..), 1 semaine à principe et pour ce qui est de ilheus das rolas, l'ile est petite et il y a un hôtel avec piscine et un resto. C'est axé sur du tourisme déjà un peu plus élaboré, mais le fun c'est de se dire qu'on est sur l'équateur... Quand aux cartes, il en existe des très détaillées à la maison du cacao. En espérant que cela puisse t'aider car je ne viens pas souvent sur le site.

Bonnes vacances
LE Leolio46 ·
Merci pour ton message Zib, ça va m'aider. Je pense y aller avec ma tente pour au moins camper une nuit sur la plage. Je pense me déplacer principalement à pied (même pour aller à Porto Alegre)
VO Voixdailleur Regular ·
bonjour,

Pouvez-vous détailler vs itinéraires de randonnées? je crois que peu de personnes ne connaissent véritablement cette île.

Merci beaucoup 😉
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
SA Sancir Regular ·
Bonjour; Beau voyage que tu projettes; je suis en train de jeter un oeil interresse sur l'île de principe avec le même mode de déplacement et d'hébergement que le tien donc si tu as des infos je suis preneur. Merci à toi et à très bientôt
VO Voixdailleur Regular ·
Bonjour,

Concernant le logement, il est tres facile de trouver des chambres pas chers chez l habitant. Dans le centre ville de la capitale, il y a de petits hotels où vous pourrez negocier les prix. Il ne faut pas camper sur les côtes du nord de l ile, ou plusieurs risques de vols ont été déclaré. Dans le sud, on peut camper sur la playa jalé. Dans le centre, il faut impérativement un guide qui vous indiquera les endroits ou camper.
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
JU Jurette ·
Bonjour, ton message date d'un moment! du coup aller à Sao Tomé fait toujours parti de ton programme? ou tu en reviens peut être? je vais voir une amie qui habite à Libreville au mois de mars et je prévois d'aller quelques jours à Sao tomé, je suis preneuse d'infos sur des logements pas chers. merci cordialement Julia

Similar discussions

You might also like