Dormir à Champassak (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Tout d'abord, n'attendez pas le bateau qui part de Pakse, qui fait escale a Champassak, et qui continue vers Don Khong : il n'existe plus depuis 2002 !!!!! Si vous etes plusieurs, vous pouvez louer un bateau, et votre pilote aura gagner plus d'un mois de salaire ! Prenez donc le camion pour Champassak : 13 000 kips. Apres le passage en bac, mr Vong ne vous ratera pas ! Il parle francais, et il vous le fera savoir dans un grand eclat de rire. D'ailleurs, il rit du matin au soir ! Vong Paseud guest house. Terrasse sur le mekong, et les chambres pourvus de salle de bain, vous pouvez les avoir a 20 000 kips, il y a d'autres plus chers, avec clim et eau chaude. Kampouy. J'ai vu un bungalow, spacieux, pour 20 000 (dans les guides 40 000), salle de bain, mais pas au bord du Mekong. Si je reviens, je vais chez lui ! Bolivan guest house. Vous la verrez sur votre gauche, en allant au Vat Phou a bicyclette (10 000k). (pas la peine de vous encombrer de boissons et de nourriture, il y a tout ce qu'il faut sur votre chemin). Les forumeuses ne dormiront pas a cette guest house, en revanche les forumeurs pourront toujours aller boire une biere 😉 ! Vat Phou. entree : 30 000 kips. Je l'ai vu pour la deuxieme fois, avec beaucoup d'interet et de plaisir.

Si vous vous trouvez a Champssak pendant la fete du Vat Phou, ne vous fatiguez pas a marchander, ce sont les tenanciers qui font les prix. M. Vong m'a dit qu'il y a tellement de monde, qu'il accepte que des voyageurs dorment sur la terrasse de son restaurant.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut geob, bon ba ça l'air de bien se passer ton voyage!!!! t'a dormit sur la terrasse???😛😄😏 A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
HE Hervebe Veteran ·
Tout d'abord, n'attendez pas le bateau qui part de Pakse, qui fait escale a Champassak, et qui continue vers Don Khong : il n'existe plus depuis 2002 !!!!!

Je l'ai pris fin 2004😛
GE Geob Veteran ·
Le couple de francais dont j'avais parle, ont attendu en vain ce fameux bateau, et on leur a dit qu'il n'exixtait plus depui cette date. Ont-ils mal compris ? En tous les cas, les laos, depuis que la route est bonne, ils prennent le bus...ca va plus vite ! Je l'ai pris aussi ce bateau, il y a 5/6ans, on montait sur le toit et on regardait les laos debarquer a la demande, les pieds dans l'eau. C'etait du temps ou on ne voyait pas trop de touristes...comme aujourd'hui !
GE Geob Veteran ·
Eh non ! J'aurais du, parce qu'il faisait chaud dans la chambre ! Si tu passes a Champassak, n'oublie pas d'aller boire un coup a la Bolivan guest house !
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Geob, en remontant de LP à Chiang Khong, on voit encore pas mal de Laos qui se font déposer un peu partout sur les rives (y en a parfois qui tombent a l'eau😄😏)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour champassak j'en revient ce n'est pas indispensable d'y dormir c'est un peut tristounet de paksé facilement accessible en motobicke on passe le bac et l'on rentre le soir a paksé ce qui a pour avantage si l'on continue le voyage de prendre un bus tot le matin vers vientiane le tout images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
EL Elisa2006 Regular ·
J'ai un super souvenir d'une nuit à Champasak, et d'une longue soirée sur la terrasse de Mr Vong. Cela fait plaisir d'entendre parler de lui. Sur la question des bateaux, c'est vrai qu'il y en a de moins en moins. Mais en plus il y a des périodes de l'année qui n'ont jamais été navigables sur cette partie du Mekong.
GE Geob Veteran ·
sabaidi, Comme je suis tres etourdi, j'ai oublie de signaler cette maison, avec un grand jardin, au bord du mekong, avant d'arriver a la petite place ronde, il y a un ecriteau ; books exchange. Cette maison est occupee par une francaise qui y vit toute l'annee. Elle n'a pas beaucoup de livres, mais elle m'a vite dit que les enfants du voisinage, qui l'aidaient a deblayer le jardin, font des colliers et si je voulais les voir...et comme je suis poli, en plus d'etre etourdi, j'ai dit oui. ces colliers ressemblent beaucoup a des colliers africains, ils sont bien jolis, mais c'est pour les filles ! Ils coutent 20 000 kips (1 euro = 12800 kips) Forumeuses, se sera pour vous un souvenir bien orignal et a porter quand vous reprendrez le chemin du labeur salarie ! ( que des enfants fassent ces colliers...pourquoi pas...mais j'en doute ; je crois plutot que c'est elle) routard 14 dit que c'est tristounet...champssak, c'est la campagne ! ENTRE 16H 18H, les femmes sont sur la route avec un bebe sur la hanche, d'autres font des brochettes sur le pas de la porte, quand le soleil s'apprete a passer de l'autre cote de la montagne, les derniers rayons peignent d' une couleur doree la rive opposee du mekong, tout le paysage se teinte de couleurs pastels, les nuages prennent du relief, et, dans cette douce lumiere, c'est le moment de prendre des photos ! Apres le 2 ieme pont, sur la route du vat Phou, sur la gauche il y a une piste qui mene a une eglise ou je suis tombe sur un...mariage ; la mariee etait bien jolie dans sa robe blanche, et les chants me rappelaient etonnement ceux que l'on entend dans les documentaires sur tahiti...puis j'ai continuer, vu des villages que les touristes ne voient pas, ils restent sur la route, oui c'est la vie a la campagne et les gens y vivent avec le lever et le coucher du soleil ! Et pui, j'ai voulu revoir ce petit pont pont en bois, recouvert d'un toit, que j'avais vu il y a 5 ans...c'est devenu un passage en ciment...ah la ah la le progres !😉 Pakse, le soir, des rues (enfin finies) desertes, a part quelques endroits ou se retrouvent les touristes. tiens : Delta Cafe, aussi frequenter par des bourgeois lao. On vous met sur la table, en signe de bienvenue, un quart de flotte...payante ! rien que ca, ca m'a donner envie de n'y plus retourner, car ca n'a rien a voir avec la mentalite lao ! D'habitude, la ou vous manger une soupe ou autre chose, comme en thailande d'ailleurs, meme si vous ne commendez pas a boire, on vous met un verre d'eau sur la table ! et pui, il y a aussi cette dame qui tient un restau-internet apres l'hotel pakse, elle, elle instrumentalise son gamin de 25 mois environ, peut etre 3 ans, qui sait dire bonjour, merci en francais ; quelquefois, pour recevoir l'addition, elle arrive avec son enfant dans les bras...qui tend la main et les touristes, enamoures devant tant d'innocence, de sourire ! A un moment donner, je vois le mome qui essait de poser une bouteille d'eau de 1let demi sur la table, bien entendu c'est moi qui la met sur la table. au moment de payer, la mere me dit, etonnee, vous ne prenez pas la bouteille ? 😠 sur le coup, j'ai eu eu envie de faire comme dans la fameuse et inegalee emission de JC Averty, " Les raisins verts" : passer son bebe a la moulinette ! Et bien le bonjour a RRR 1
KA Kabar ·
"Si vous vous trouvez a Champssak pendant la fete du Vat Phou, ne vous fatiguez pas a marchander, ce sont les tenanciers qui font les prix. M. Vong m'a dit qu'il y a tellement de monde, qu'il accepte que des voyageurs dorment sur la terrasse de son restaurant." J'imagine mal le gros Vong refuser de l'argent et le confort de ses clients est bien le dernier de ses soucis puisque son fils élève des cochons juste à côté (ambiance rurale garantie). 😉
KA Kabar ·
"Comme je suis tres etourdi, j'ai oublie de signaler cette maison, avec un grand jardin, au bord du mekong, avant d'arriver a la petite place ronde, il y a un ecriteau ; book exchange. Cette maison est occupee par une francaise qui y vit toute l'annee. Elle n'a pas beaucoup de livres, mais elle m'a vite dit que les enfants du voisinage, qui l'aidaient a deblayer le jardin, font des colliers et si je voulais les voir...et comme je suis poli, en plus d'etre etourdi, j'ai dit oui. ces colliers ressemblent beaucoup a des colliers africains, ils sont bien jolis, mais c'est pour les filles ! Ils coutent 20 000 kips (1 euro = 12800 kips) Forumeuses, se sera pour vous un souvenir bien orignal et a porter quand vous reprendrez le chemin du labeur salarie ! ( que des enfants fassent ces colliers...pourquoi pas...mais j'en doute ; je crois plutot que c'est elle)" -- Je suis la Française qui a le bonheur de vivre toute l'année à Champasak. Je confirme que tu es étourdi, car comment imaginer sinon que je puisse survivre, meme au Laos, en vendant des colliers à 2 dollars et surtout accepter de travailler pour une misère ? 😎 Je te remercie néanmoins de ta remarque puisqu'elle suggère que ces colliers sont de belle facture s'ils n'ont pas l'air d'être faits par des mains d'enfants. Quant au look africain, la poterie primitive partage les memes caractéristiques partout dans le monde. Pour participer à l'économie locale je fais bosser les enfants : je les paye pour arroser et balayer mon jardin. Avec la poterie, je leur offre non seulement une activité de loisir créatrice, mais en plus je les aide bénévolement à rapporter un peu d'argent chez eux. Ils reçoivent l'intégralité des ventes, qui sont hélas très rares. Je vends en moyenne un collier par semaine (je te laisse calculer les faramineux revenus ainsi générés). Depuis janvier, les enfants font des porte-encens zoomorphes très sympas, vendus 5000 kips. Il n'y a que des pièces originales modelées à la main et cuite en fosse dans la balle de riz et la sciure de bois. Ils tentent aussi de faire de petits bols polis et des boîtes. Venez les encourager tout en rapportant un souvenir vraiment original.
GE Geob Veteran ·
Ca alors ! Quelle surprise ! Eh bien j'espere que les lecteurs/trices de ce forum, interesser par le Laos, ne feront pas que de passer en coup de vent a Champssak - j'y suis rester 6 jours-, et qu'ils te rendront visite !
CE Celeithil ·
Bonjour,

Juste une petite précision pour celles et ceux qui arpentent les forums pour glaner les précieux renseignements en vue d'un séjour au Laos et précisément dans le district de Champasak.

Geob parle de la Guesthouse Bolivan à Champasak: attention ceci est une maison de passe, les filles sont issues des villages éloignées du sud-Est du Laos (réseau sino-vietnamien). Non seulement vous risquez gros si les locaux veulent vous causer des ennuis mais en plus vous cautionnez l'exploitation sexuelle et ça votre conscience d'occidental peut peut-être le comprendre.

Tristes hommes, tellement moches ou sans estime de soi, seulement capable d'avoir des aventures au fin d'un pays étranger encore un peu préservé.
DO Doudoux12 Regular ·
Vong Paseud guest house.

vraiment nul de chez nul ... pas propre, velo pourri , patron escro ..

passé votre route
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like