Dormir chez l'habitant en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YB
Bonjour,

je projette de partir en thailande 2 mois pour janvier février de 2012 étant etudiant et peu de moyens, j'aimerais vivre chez l'habitants pour vivre avec eux et connaitre leur mode de vie. Si certain sur ce forum sont thailandais et accepterai de me recevoir quelque jour, je cherche dans differente ville de la thailande. merci d'avance😉
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour les guest houses ( et sont très nombreuses ) sont moins cher que chez l’habitant .. bkk 80 bt en dortoir par exemple ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Dormir chez l'habitant ! Super !!! Tu parles thaï ? Parce que sinon il faudra te contenter des guesthouses ! Ceci dit, dans le nord tu peux trouver des "homestay" mais ça ressemble beaucoup à des guesthouses !!!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Dormir chez l'habitant ! Super !!! Tu parles thaï ?

😉 ça c'est clair.. il faut, sinon couic. d'un autre côté, il lance son annonce à des thaïs sur ce forum en langue française.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour en général les homestays .. sont + cher que la guest basique pour farangs .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sangsue Regular ·
bonjour les guest houses ( et sont très nombreuses ) sont moins cher que chez l’habitant .. bkk 80 bt en dortoir par exemple ..

Cela existe encore? De mon jeune temps, il y avait des chambres à 40 baths à Chiang Maï
AS Asianmike Veteran ·
Y a la solution du couchsurfing sinon. Voir sur http://www.couchsurfing.org Après en dehors des grandes villes, ce sera compliqué de trouver quelqu'un...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Y a la solution du couchsurfing sinon. Après en dehors des grandes villes, ce sera compliqué de trouver quelqu'un...

j aime bcp le couchsurfing, et ca commence a prendre en thailande, mais meme dans les coins riches en couchsurfers, il faut tjs avoir une solution de repli, les couchsurfers sont des benevoles amateurs, et meme avec de la bonne volonte, l accueil ne peut parfois etre assure, d autre part, il est difficile de trouver des logements pendant 2 mois pour qqun qui ch vraiment a dormir a moindre cout, je rejoins thuan, dortoir en guest, en janvier, en pleine haute saison, il n y aura pas bcp de promo, ni bcp de bonnes opportunites encore libres au dernier moment. par contre, en avril mai, au debut de la saison des pluies, tout serais plus simple pour un voyage economique (hebergement et transport)

Similar discussions

You might also like