Dormir chez l'habitant au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour à tous, je compte partir cet été au Népal. Je me demandais si certains avaient déja dormi chez l'habitant, est ce que ça peut ce faire au Népal? si oui, comment y parvenir? j'imagine que ce doit être tellement plus riche humainement, et exceptionel! merci de vos réponses et expériences à partager!
KB Kbr Regular ·
bonjour à toi,

ça a marché pour moi en inde, par contre au népal je n'ai malheureusement pas fait la démarche

mais à mon avis ce sera plus facile dans les coins moins touristiques, un endroit ou il n'y pas trop de guest house ou pas du tout
FR Fritztagada Regular ·
Salut,

Je suis au Nepal pour un stage de six mois.

Je comprend ton envie de dormir chez l'habitant. Si ca avait pour une question budgetaire, a partir du moment ou tu as des guest house a 100, 200 roupies (1 euros = 90 roupies) ca vaut pas le coup. Moi je paye 100 roupies par nuit et j'ai une vrai douche avec de l'eau chaude, un bon lit, un bureau, la flotte et le courant compris et le tout donnant sur les toits. (Thamel Guest House pas mal meme si ca reste dans Thamel, ce quartier qui pu le tourist). Une bonne facon de trouver des plans d'hebergement est de t'inscrire sur hospitality club (tape ca dans google), la tu as une trentaine d'offre d'hebergement chez des nepalais pour Kathmandu. Apres si tu sort de la capitale, je pense que ca doit etre plus jouable d'arriver a l'arrache.
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Il n'y a pas de solution miracle. Cela depend de la personne, du feeling. Tu peus aussi bien dormir chez l'habitant à Kathmandu qu'a Damphus...ouvre toi à eux et tu recevra d'autant plus. Par exemple, j'ai travaille trois semaine cet été sur Kath. chez un petit grossiste. Au bout de deux jours, il m'a propose de venir chez lui et j'ai refuse ne voulant pas les deranger. Il a reformule sa demande le lendemain et la j'ai accepte. Au total, j'ai passe trois semaines chez Ram Prasad et sa charmante famille. C'est un de mes lus beau souvenir. D'ailleurs j'y retourne cet été avec ma copine et Ram m'as dit qu'il était hors de question que je drome ds une guest house!lol!

A mon niveau, je n'ai jamais donne d'argent. Par contre, le soir j'achetais deux ou trois bieres avec une bouteille de coca pr les enfants. Une fois ds la semaine ou deux, j'achetais un peu de poulet et les femmes nous le cuisinait. C'était génial, shanti shanti...jusque 1h du mat'...à 5h30 ou 6h on se levait et la journée recommençait.

Je te souhaite de vivre cette experience ds ce magnifique pays avec cette population hors norme et si chaleureuse.

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements.

Amitié,

David
MY Myou ·
merci pour vos réponses, cela va bien m'aider. J'ai réellement envie de tenter cette expérience, pour moi, c'est aussi comme ça que mon voyage peut prendre sens, par des rencontres avec les habitants.
DO Dolmajo Regular ·
Je ne sais pas ou tu as prevu de te rendre au Nepal, mais si jamais tu es la bienvenue chez nous si tu passes par Boudha ! Il est moins facile de trouver des logements chez l'habitant sur Katmandou ou Boudha que dans les petits villages eloignes. Nous serons heureux de t'accueillir dans notre home stay a Boudha avec mon ami tibetain afin de partager avec toi nos cultures, traditions et specialites culinaires, miam !
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
MY Myou ·
merci beaucoup Dolmajo, mon amie et moi passerons surment à Boudha, et ton invitation nous fait très plaisir! par contre, nous ne savons pas du tout vers quelle date nous seront par là bas, entre le 23juin et le 14 juillet pour donner une grosse fourchette! Que fais-tu dans la vie? entre Suisse et Nèpal?
DO Dolmajo Regular ·
Nous pouvons vous accueillir que depuis le 1er juillet jusqu'au 14 juillet ok, car avant nous sommes pleins. Confirme nous si ca vous va comme ca ? Oui effectivement je suis entre la Suisse et le Nepal, une belle et longue histoire ! Sinon je suis travailleuse sociale pour les enfants, mais sans doute aurons nous plus de temps pour parler de tout ca si vous faites un tour par chez nous. A plus.
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
GR Greengrass ·
GR Greengrass ·
oui, c'est possible! j'ai dormi 1 semaine chez l'habitant a katmandou! tu peux demander des infos a paris.katmandou@gmail.com
SA Sadhou ·
envie de faire Pekin Express ou koi???
sadhou
CO Cohelo ·
Bonjour David,

J'arrive mardi soir à Katmandu, je pars seul et j'arrive tard le soir... que me conseil tu ? Dois-je abbsolument reservé une gesth hause? As tu une adresse a me conseiller? Combien je dosi prévoir pour le bus de l'aéropport au centre ville ? Merci
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut Cohelo,

Pour te rendre de l'Aeroport au centre ville de Thamel, j'avais paye 250rs mais j'etais arrive vers 19h (Taxi). J'espere que cela te donnera une idée pour ta negoce 😉, à savoir que tu dois rajoute un surplus du fait de ton arrivée de nuit.

Concernant la reservation d'une chambre dans une guest house, je ne pense pas que cela soit necesssaire, tu trouvera bien une guest house en demandant a un Rickshaw. Precise lui bien ton budget et dis lui que si il en trouve une a 250rs comme tu as dit, tu lui donne 50rs de com lol

La plupart du temps, s'est un bon moyen de ne pas se faire trop avoir pr la premiere soirée...avant de connaitre un peu mieux les prix :)

N'hesite pas a me contacte si tu as besoin de renseignements,

Cordialement,

David.
SY Syline ·
Namasté !

Je pense que si tu as l'occasion de passer une ou deux nuit chez l'habitant, c'est une belle expérience ! Nous, ça nous est arrivé par hasard, mais s'il ne vient pas, il ne faut pas hésiter à le provoquer en leur demandant que tu souhaiterai découvrir leur mode de vie ! Je suis allée au Népal il y a une dizaine d'année durant 2 mois. Une fois, lors d'un petit trek sans guide dans les environs de Pokara, on a demandé à des villageois combien de temps il restait pour rejoindre la prochaine guest house (qui était en fait à 15 min, mais ça on l'a découvert le lendemain) et une famille nous a proposé de dormir chez eux. C'est un souvenir inoubliable d'une grande richesse humaine et rien qu'en y repensant, j'ai la larme à l'oeil ! Ils vivaient en autarcie, la maison ne comprenait qu'une pièce de 20m2 à tout cassé et une petite annexe (sans eau ni éléctricité). Pour moi, c'était un luxe, j'ai eu l'impression de faire un retour aux sources, de remonter le temps ! Ils nous ont invité à manger le dahl bath (riz et lentilles). La mère n'avait qu'une casserole et un petit foyer pour le feu, ça a pris du temps... On a mangé à la traditionnelle, assis par terre en cercle avec les doigts de la main droite. Ensuite, il nous ont chanté des airs népalis... Pour finir, ils nous ont fait dormir dans leurs petite annexe ou il n'y avait qu'une petite planche, juste de quoi dormir à 2 en position foetale ! Une autre fois, alors que nous nous étions fait surprendre par une grosse averse glaciale, une famille nous a spontanément invité à manger la soupe. J'était tellement touchée par leur hospitalité et leur générosité que je n'ai rien pu manger, surtout qu'ils étaient vraiment très pauvres, les enfants étaient pieds nus en plein hiver, les habits déchirés, le ventre gonflé par la malnutrition... Mais malgré ça il avait le sourire et étaient heureux de partager ce moment avec des étrangers (ça aide à relativiser) ! Il nous est arrivé encore plein d'autres belles rencontres, mais ces 2 là, ce sont celles qui m'ont le plus marqués !

Bons préparatifs et bon voyage !

Similar discussions

You might also like