Hello, ayant l'habitude de sillonner l'Asie en sac à dos, j'aimerais partir cette fois en Indonésie pour me reposer un peu ( donc du coté de Bali pour visiter un peu tout de même) mais aussi me poser, j'hésite encore entre Java ( pour ses volcans ) et Lombok ( jungle plages ) pour la deuxième partie de mon voyage.
J'aimerai dormir dans la Jungle ou du moins avec autours de la végétation, je cherche un endroit ( soit petit hotel avec un balcon/terrasse donnant sur la nature )
Que me conseillez vous sur Lombok, comme région , endroit pour trouver ce genre de lodge ou hotel?
C'est possible aussi sur Bali je suppose... sur Ubud mais en dehors?
La jungle (forêt épaisse) n'est pas très représentée à Lombok, hormis sur les pentes sud du volcan Rinjani.
Suggestions de coins "tranquilles" :
- Labuhan Pandan sur la côte est (séjourner par exemple à Pondok Siola, sur la côte), face à des îles intéressantes. Arrière pays aussi.
- Tetebatu au pied sud du Rinjani avec de belles balades autour.
- Vallée de Sembalun, avec grimpette au Rinjani.
- Plages de l'extrémité sud-est.
Java c'est très peuplé et très cultivé, difficile de trouver ce genre d'endroit à ma connaissance, et il n'y a de toutes façon pas assez de touristes occidentaux pour avoir une offre en matière de tourisme vert (sauf endroits très connus genre Bromo/Ijen) car les indonésiens n'aiment pas du tout ce type d'ambiance. L'offre d'hébergement se concentre donc majoritairement dans les centre-ville (et de préférence autour des endroits animés et bruyants), sinon en dehors des centre-ville, on aura guère d'autre choix que de se retrouver dans de gros resorts plus ou moins chics si on veut être au vert et au calme.
Pour de la jungle il vaut mieux cibler Bornéo ou Sumatra, mais je me garderai bien de donner des conseils car je suis avant tout un amateur de mer 😉
Oui mais Tetebatu ce sont surtout des paysages agricoles, principalement de rizières. En remontant les pentes du Rinjani, on trouve la jungle, mais l'offre d'hébergements se limite à ma connaissance aux alentours du village de Tetebatu et en bordure de route.
On restera trois nuits max à Tetebatu et trois nuits sur Kuta . Pas trop la course selon vous? Je ne me rend pas bien compte des distances( ou plutot de l'état des routes et de la circulation )...surtout sur Lombok en période de Ramadan.
Bonjour
Je ne suis pas trop compétent en validation de parcours car je suis un voyageur lent (j'ai la chance de pouvoir partir souvent et longtemps).
Ceci dit 3 nuits à Tetebatu me paraissent suffisantes.
3 nuits à Kuta me paraissent courtes mais tout dépend des priorités qu'on se fixe (moi j'adore les plages et la mer, et il faut plusieurs jours avant d'en avoir fait le tour à Kuta!).
Le Ramadan ne gène pas particulièrement le tourisme (sauf la dernière semaine du Ramadan qui en gros correspond à la semaine du 15 août pour les Indonésiens, ce n'est pas agréable de voyager à cette période, tout est archi-blindé partout...).
Eventuellement quelques difficultés pour trouver à manger le midi dans les endroits moins touristiques, sinon je dirai que l'inconvénient majeur c'est le haut-parleur des mosquées quasi 24h/24 (notamment vers Tetebatu où ils sont très pratiquants, il va falloir prévoir les Boules Quiès et encore pour moi ça ne marche pas!).
A ma connaissance, c'est surtout le littoral qui est intéressant à Kuta. Au nord de Kuta, il y a bien le village de Sade mais c'est un truc à touristes (par bus entiers...)
Merci Loic, pour ces détails, et niveau sécurité ça s'est calmé à Kuta? J'ai vue des sujets , quelques faits divers de touristes attaqués sur le forum à ce sujet mais qui datent de 2015.
Je lis aussi tout et son contraire sur Tetebatu ( des locaux hors du secteur du tourisme qui harcèlent les visiteurs ) et des prix exorbitants par rapport aux guide comme le Lonely, prix X10 ( un classique me direz vous vue que les guides ne sont souvent pas à jour ) et puis de l'autres cotés des gens accueillant.
Il me semble que ça c'est calmé, je n'ai pas de mauvaise news sur la sécurité actuelle.
Sur Tetebatu comme ailleurs, on peut tomber sur des gens pénibles, surtout si on ne parle pas la langue, mais si on ne dépend pas d'eux, je ne pense pas que ce soit un gros problème.
Oui c'est vrai le Lonelyplanet n'est jamais à jour les prix, même quand l'édition vient juste de sortir. Avant je voyageais avec le Lonelyplanet, j'ai arrêté cette erreur, car les rédacteurs ont une préférence pour les villes et les monuments. Il y a d'énormes lacunes en matière de tourisme naturel (plages et paysages), maintenant j'organise mes voyages en cherchant sur les réseaux sociaux, les blogs, google images et google maps, et quand je peux je retourne aux endroits que j'ai visités autrefois avec le Lonelyplanet pour découvrir tout ce que ce guide m'a fait louper !
Des bons plans pas chers? je decolle apres demain et en fait le Lonely planet pas trop au top la dessus. des trucs a faire absolument ou pas du tout et des…
Nous partons du 15/09 au 02/10 pour Bali et Lombok et nous voudrions savoir s'il est facile de trouver des chambres ou bungalows chez l'habitant, histoire de…
Je continue d'organiser mon voyage, et reviens avec une question, motivé par les réponses très pertinentes que j'ai déja eu sur ce forum. Je fini le trek…
Le trajet: Quatre jours pour faire Pau/Rubiah!!! On l’a mérité, notre île déserte! Il y a quelques mois, je fais part à Louloute de l’envie démangeante d’aller…
Nous comptons nous rendre a Sumatra en aout prochain avec des amis. Nous avons choisi cette ile car d’après ce que j'ai compris elle est préservée et sauvage.…