Dormir dans un monastère en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je vais partir en Août prochain en Birmanie & j'aimerais vraiment passer une, voire plusieurs nuits dans un monastère. Pour l'instant, je ne connais aucun endroit donc si vous avez des bons plans ou recommandations, je vous serai extrêmement reconnaissante!!!

Merci d'avance!!!
IS ISeeB ·
Salut!

C'est bien possible de le faire, dans plusieurs monastères! Tout dépend de ce que tu comptes y faire. Si tu veux plus y allez afin d'apprendre la méditation, il y a des centres de méditations exprès qui accueil les touristes (je n'y suis pas allez, par contre).

Pour ma part, j'ai été, à partir de Hpa-An dans le sud, dormir dans un monastère au top d'une montagne (la plus haute de la région). Expérience TRÈS intéressante, vue magnifique, excursion éprouvante mais qui en vaut totalement la peine!!!

Ensuite, j'ai fait un trekking de Kalaw à Inle Lake et on passait une nuit dans un monastère! C'est chouette - même si on est réveillé par la prière du matin, à 4h30!!!

Voilà! Bonne chance et amuse toi!
«On est jeune qu'une seule fois, mais on s'en rappel toute sa vie»
GA Gadjoxav Regular ·
dans quel but ? juste etre hebergé ou pour méditer ?
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
BA Babadomy Regular ·
Bonjour à toutes et à tous.

Cela sera évidemment une appréciation personnelle, mais le monastère que j'ai apprécié pour ce qu'il dégage de bien être est le monastère de Sin Khaun à Pindaya .Il y a aussi Mahagandayon (mais ce côté trop touristique, n'est pas pour me plaire).
Happy to the everyday life
CA CarolineBur ·
Bonjour ISeeB,

Je pars en Birmanie en février et ton aventure à partir de Hpa-An où tu dormir dans un monastère avec une vue magnifique me tente vraiment beaucoup !! J'ai essayé de retrouver le monastère dont tu parles mais je n'ai rien trouvé. Te rappelles tu de son nom ? Tu parles d'une excursion éprouvante : es tu parti en trek ? avec une agence locale ?

Merci beaucoup d'avance de tes conseils et de ton témoignage ! Bien à toi, Caroline
FA FabGreg Globetrotter ·
Cela doit être le monastère du Mt Zwekabin / Zwe Ga Bin (localisé en 16°49'32.1"N 97°40'08.6"E). D'après ce que j'ai lu sur un blog de voyages, face aux sollicitations, c'est désormais (févr-15) : - nuitée à 5 000 Kyats, - repas à 2 000 Kyats, - petit-déjeuner à 1 000 Kyats.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

You might also like