Dormir une nuit dans un monastère en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je voulais savoir, s'il etait possible de dormir dans un monastere. Si oui, avez vous des conseils sur certains. nous allons a mandalay, bagan , mandalay, lac inle et a kengtung.

merci d'avance

guillaume
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , lors de notre trek : kalaw-inle nous avons dormis dans un monatère , en pleine campagne.Bien sûr on dort a même le sol sur 2-3 couvertures qui servent de matelas.Et , les "murs " de notre "chambre" sont fait avec du tissu.Rien a dire c'est super sympas.Le seul mini problème c'est la prière a 5 h du matin avec les jeunes bonzes.Mais bon on est dans un monastère !.... si tu veux des infos pratiques va sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
GE Gerdan Regular ·
Non pas dans des monastères "non agrémentés" par la police birmane. A chaque fois, quand nous arrivions dans des petits villages ou ville et nous nous étions installés (avec l'accord des moines) nous étions rejoints au pire 1 heure après par les indics du coin, puis par la police pour non seulement contrôle des papiers pendant 1 heure mais jamais nous n'avions pu rester... bons et mauvais souvenirs Le trek kalau - inlé est AUTORISE et bien "encadré" : c'est pour cela que le monastère est autorisé.
VA ValeTudo Regular ·
Le seul mini problème c'est la prière a 5 h du matin avec les jeunes bonzes.Mais bon on est dans un monastère !....

Un...problème, tu dis ?! Vraiment ?

Perso, c'est l'un des nombreux souvenirs mémorables de cette rando et de mon mois en Birmanie. Se retrouver assis en tailleur sur le plancher de teck du monastère, enroulé dans une couverture, alors qu'il fait encore nuit et que tout est silencieux, fermer les yeux et se laisser bercer par les chants complexes et intriguants des novices, et de temps en temps ouvrir les yeux pour voir la douce lumière des bougies briller sur leurs crânes rasés, tandis que devant nous, se tient un Bouddha baigné d'un halo...c'est de l'or en barres ! Des problèmes comme ça, j'en veux tous les jours...😉

Maintenant, je comprends que certains préfèrent être réveillés à 7h30 par un réveil matin qui leur annonce des bouchons sur le périph extérieur, plutôt que par ces vilains novices qui ont l'idée saugrenue de faire du karaoké à cinq heures du mat...😄
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
MA Masbath ·
ca m'a lair parfaitement ce que je recherche. mais je cherche plus sur mandalay et kengtung? aucun conseil?

merci

gui
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Quand je dis mini-problème c'est pour ceux qui n'aiment pas êtres réveillés de bonne heure. Car perso , même si je suis à la retraite , je suis debout quasiment tous les jours à 5h-5h30. Et nous avons bien aimé cette étape. cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LA Larsay Globetrotter ·
A Mandalay, je suis alle ds un endroit absolument magique, l'ile de Mingu, de l'autre cote de l'Irrawady (impressionant, celui-la, je ne me l'imaginais pas aussi majestueux, un 2e Mekong !). En face du temple en ruines, il y a un pt monastere ou on peut coucher. J'ai bien regrette d'avoir laisse mes affaires a l'hotel !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like