Dormir dehors sur les terrasses des hôtels au Maroc en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoir s'il est possible de dormir sur les terrasses (comme le proposent certains hotels) a marrackech en mai; faut-il tout de même prévoir le duvet? j'ai encore d'autres questions mais j'attends de voir si cela marche avec celle ci en attendant, merci d'avance et a bientôt
leti
MA Maxdiouni ·
Je sais qu'à Marrakech il fait bon le soir mais ... pourquoi dormir dehors? Prend un hotel c'est plus confortable ou bien vas dans un camping.
Si l'Homme descend du singe.. Il peut aussi y remonter !!
MI Michagadir Veteran ·
maxdiouni ...

Pourquoi tu ne LIS pas les questions avant de répondre des âneries ???

La question posée est celle-ci

" .. j'aimerais savoir s'il est possible de dormir sur les terrasses (comme le proposent certains hotels) .." ...Alors pourquoi lui dire d'aller dans un hôtel ou au camping ???

Bon, sérieusement et POUR REPONDRE A LA QUESTION ... Il est bien sûr possible de coucher sur les terrasses à cette période de l'année, c'est moins cher que la chambre..Mais il vaut mieux être plusieurs, pour d'évidentes raisons de sécurité, et n'oublie pas quand même ton duvet car les nuits peuvent être assez fraiches ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques hotels proposent encore la formule terrasse, c'est une formule économique parfois sympa. On s'y fait parfois dépouiller par d'autres "dormeurs" comme cela est arrivé à un couple que j'ai croisé en avril. mais le gardien de l'hotel a réagi ! Il reste encore quelques hotels à terrasses rue sidi bouloukat, mais de plus en plus les ferment pour y construire un resto ou de nouvelles chambres. en mai un duvet symbolique suffit, des couvertures sont parfois disponibles.
LE Letiguiom ·
je te remercie de ta réponse si rapide; je constate que tu es souvent sur ce forum et je me pose plusieurs questions comme je l'ai indiqué dans un précédent message; je ne serai que 11 jours au maroc, pays de mes origines où j'ai toujours rêvé de voyagé. j'ai choisi le sud car le tombeau de mon grand-père est sur la route d'amizmiz et de plus d'après ce que j'en ai vu sur internet, c'est tellement magnifique... mais j'ai de la famille à fès, je compte y aller en train, penses-tu que j'aurais le temps de faire tout cela? j'avais pensé faire (dans le désordre biensûr car je n'en ai aucune idée): donc, Marrackech, Amizmiz, les gorges du Dadès, Tassourte, Imlil, Toukbal, Tinerhir Ksar, les gorges de Todgha, la vallée du Drâa, Skoura, Merzouga, Agadir, et Fès... je crois que je rêve un peu! mais stp ne te moque pas de moi, dis moi juste ce que tu penses de tout cela, toi qui a l'air de bien connaître le sujet! je te remercie mille fois!!!!
leti
MI Michagadir Veteran ·
Tout d'abord, il est primordial de savoir comment tu viens...je suppose par avion ??? ...à Marrakech ??? Tout ce que tu souhaites voir est un peu difficile, voir impossible à réaliser, du moins, si tu ne fais pas un voyage " marathon " ... Si tu tiens à faire Fès, il faudra faire l'impasse sur Agadir et le grand sud ( Todhra, Drâa ...) Il y a donc 2 possibilité, avec ou sans Fès... A toi de réfléchir et de reformuler un itinéraire souhaité... Bien qu'ayant de bonnes connaissances du pays, écoutes aussi ceux qui en connaissent autant ( surement plus ) que moi, Raoult en particulier ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
impossible a faire ton circuit en 10 jours!
LE Letiguiom ·
je tiens également à te remercier pour ta réponse rapide. je ne sais pas si tu l'as vu mais j'ai d'autres questions. je ne veux pas abuser, mais si tu te sens de me répondre, j'accueillerai ta réponse et tes conseils avec grand plaisir d'autant plus que d'après michagadir (et je n'en doutais pas!), tu en connais un sacré bout sur la (les) question(s)... donc merci encore de ta réponse et à très bientôt j'espère... ps. j'ai posé mes questions principales à Michagadir...entre autre concernant la vallée heureuse, peux-tu m'en dire un peu plus, ça a l'air de valoir le détour!!! MERCI BEAUCOUP!!!!!!
leti
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

La vallée des Ait Bougmez, 70 km sud d'Azilal par une route goudronnée

C'est super, mais il faut se poser quelques dans un des nombreux gites, et marcher pour en tirer le meilleur. ou s'en servir de point de départ de randonnée.

vu tes projets ambitieux dans un temps super réduit, je crains que tu ne sois obligé de différer ! et de revenir, c'est contagieux.
LE Letiguiom ·
comme tu l'as pressentis, je suis sûre de revenir!!! autant j'ai attendu longtemps pour y aller, autant avant même de m'y rendre, j'ai déjà envie d'y retourner... hum hum mouais enfin bon, je crois que tu vois ce que je veux dire! de toutes façons, c'est sur que j'y retournerai avec mon fils car il a cours en mai et ne peut venir avec moi mais je voulais d'abords y aller une fois sans lui, histoire de repérer. excuse ma curiosité, mais tu es en france, et combien de fois es-tu allé au maroc, et dans quelles conditions? si j'exagère, pardonne-moi! ps : et surtout, si tu as des "bons plans" ou des idées à me soumettre, n'hésite pas, ce sera le bienvenu! encore merci pour tes réponse et ta patience!
leti
LE LeTit Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à la question d'origine, sachez que ces jours-ci, les nuits ont été plutôt fraiches y-compris dans le sud. Donc, si vous partez sans duvet, assurez-vous que les couvertures sont mises à dispo car je crains que le seul sac à viande ne soit insuffisant...

Autre info utile, le jour se lève vers 5h à cette période...

Bon séjour!
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
FL Fleurdu34 Regular ·
bonjour avant d'envisager de dormir sur une terrasse d'hotel renseigne toi du climat qu'il fait la nuit car meme dans un apprt en ce momment je mets la couette car les nuits sont fraiches en ce momment. pour ce qui est de dormir sur une terrasse je ne suis pas contre mais je pense que tu peux prévoir ca au mois d'aout ou le pic de la température est élevé. cordialment laurette.
Laurette

Similar discussions

You might also like