Dormir sur les îles flottantes au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, nous sommes en Bolivie et bientot a Puno, nous souhaitons aller voir les iles flottantes, mais est il posssible d'y dormir? Faut il passer par une agence (le prix?) ou peut on y aller en individuel avec des pecheurs?

Merci pour vos reponse

Lise et Julien
Carpe diem « Cueille le jour sans te soucier du lendemain »
MA Manchuqui ·
Oui, il est possible d'y dormir. Jpense qu'il est préférable d'y aller via une agence. Si mes souvenirs sont bons, les prix étaient raisonnables et dormir là était une expérience unique en son genre, je vous le recommande, sincèrement.
Olivier
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut,

Pour ma part je suis passé par une agence, avec un super guide très sympa. J'ai payé 85 s/ pour le départ le matin vers 8h, tu pars en bateaux jusqu'au îles flottante Uros, il te présente le fonctionnement, c'est intéressant, ensuite tu file sur l'êle Amantani à 3h30 de bateaux (c grand oui!) puis quand tu arrive vers 13h tu mange chez l'habitant (tu oublie pas de leur apportter un petit truc ils seront content) puis balade sur l'île jusqu'à la pacha mama, et là tu as une superbe vue, tu veux pas repartir !! tu redescends le soir tranquillement jusque chez l'habitant qui te loge, puis j'ai pu tomber sur une famille qui parlait un peu espagnol, donc, on a communiqué, se sont des gens vraiment bien, en fait j'ai vu que des femmes, très peu d'hommes, beaucoup d'entre eux, partent sur le continent pour gagner de l'argent... le soir tu fais la fête. et le lendemain, on a été sur Taquille, perso, je trouvais que c t un peu l'usine à touriste, peut-être faut-il dormir sur l'île pour profiter du calme de cette île, no se ! et en soirée retour vers 18-19h. Bon, de la façon dont je te le présente ça fait très organisé, mais l'idée du pêcheur qui t'enmène visiter je sais pas si ça existe...

à bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
RU Rulio Regular ·
Merci pour les reponses.

Apparemment il faut dormir sur l'ile Taquile, qui n'est pas une ile flottante? 😕

Peux tu nous communiquer le nom de ton agence? Merci

Lise et Julien
Carpe diem « Cueille le jour sans te soucier du lendemain »
MI Micmag Veteran ·
Ola! porque tan caro?? 85 soles, une fortune... tu en as pour 39 soles, (en 2005, il est vrai tout augmente) depart de puno vers uros, puis nuit sur taquile ou amantani(pour notre part, ce fut amantani)repas, nuit, petit dej(sur l'une ou l'autre)puis retpour avec hamte sur taquile(ou amantani, selon le tour) pour Rulio, non les iles taquile et amanatni ne sont pas flottantes, seules les Uros le sont(le probleme c'est que avec le flot de touristes, ils ont été obligés d'en "construire" d'autres)les gens qui sont dessus n'y vivent pas(plus)et sont payés par el municipio pour amuser la galerie... il ya de belles balades a faire sur les 2 iles ou tu peut etre hebergé, en dehors des groupes.
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TU Tucko ·
Difficile d'y aller avec des pêcheurs. Peut-être essayer depuis Llachón, sur la péninsule de Capachica (il y a des bus qui y vont depuis Puno). Aller voir Valentín Quispe. Sinon, et si vous allez à Cusco je vous recommande le Mosq'oywasi (www.mosquoywasi.com) dans le plus beau quartier de Cusco, San Blas. trop bon !!! 😎
El Tucko
IS Island20 Regular ·
Bonjour, C’est la meilleure adresse que j’ai trouvé, vue sur le lac et petit déjeuner en prime. Olivier
island20
LE Lexexpat ·
Bonjour

C'est leur travail et/ou fond de commerce, les indiens qui "meublent" les îles flottantes y vont attendre les touristes le matin et le soir ils rentrent dormir chez eux.....
Seule la nature est merveilleuse.

Similar discussions

You might also like