Dormir à Larache au Maroc
by Zann
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Je vais passer 3-4 jours à Larache, et je cherche un hotel ou une chambre d'Hôte pour ma fille de 19 ans et moi...si vous avez des pistes et des conseils...Merci !
Pas beaucoup de choix sur Larache.
Néanmoins, la Maison Haute est une charmante maison d'hôte avec des chambres propres et surtout une magnifique terrasse donnant sur l'océan.
http://lamaisonhaute.free.fr/
bonsoir,
j'ai eu l'occasion de résider à l'hotel Riad. Hotel situé prés du centre ville dans un grand parc. Etablissement propre, chambres spacieuses avec tout le confort, mais restauration quelconque et pas du tout Marocaines . Acceuil relativement froid, mais ce n'est peut-être pas le plus important.
bon séjour.
bon séjour.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour,
Pour un hôtel sur Larache, il n'y a pas beaucoup de choix intéressants mais il y a tout de même en plein centre ville l'hôtel Espagnol et l'hôtel Espana.
Sans vouloir être indiscret, Larache n'est pas encore très connue touristiquement, tu y viens pour tourisme ou affaire ? Elle est actuellement en plein travaux de mise à niveau et tu verras de nombreux trottoirs "défoncés" car ils posent des tuyaux partout pour les eaux usées. Il y a aussi la place centrale et ses environs qui sont occupés par ces travaux. La médina mérite mieux que son état actuel car elle a de beaux restes mais il faut encore beaucoup de travaux (prévu).
Larache est connue pour être dans une région très agricole. C'est la capitale de la fraise. Les poissons sont aussi une des spécialités de la ville.
Sinon, l'architecture de la ville conserve son cachet hispano mauresque (blanc et bleu) mais les façades méritent un sacré coup de peinture.
Larache est une ville qui a un potentiel énorme (construction d'une station touristique de l'autre côté du fleuve Loukkos). C'est une région très humide et très verte (beaucoup de campingcaristes y passent l'hiver).
C'est aussi un bon endroit pour découvrir la région. Il y a plus de 4000 ha de zones humides à découvrir (+- Camargue) avec au sud la petite ville de Moulay Bousselham et sa magnifique lagune.
A 40km au nord, tu trouveras la petite ville d'Asilah avec sa magnifique médina toute propre.
Tu peux si tu as le temps en profiter pour pousser jusqu'à Tanger, Tetouan et Chefchaouen qui sont dans un rayon de 1h à 1H30 de la ville de Larache.
Pour info, la région nord était autrefois occupée par l'Espagne. Tu trouveras donc beaucoup plus d'hispanophones que de francophones.
Si tu viens en été, impossible de dormir avant tard dans la nuit ou tôt car les gens du nord sortent beaucoup et ils font ce qu'ils appellent un paseo (promenade). On se croirait en Espagne.
Voilà, j'espère t'avoir été utile.
Pour un hôtel sur Larache, il n'y a pas beaucoup de choix intéressants mais il y a tout de même en plein centre ville l'hôtel Espagnol et l'hôtel Espana.
Sans vouloir être indiscret, Larache n'est pas encore très connue touristiquement, tu y viens pour tourisme ou affaire ? Elle est actuellement en plein travaux de mise à niveau et tu verras de nombreux trottoirs "défoncés" car ils posent des tuyaux partout pour les eaux usées. Il y a aussi la place centrale et ses environs qui sont occupés par ces travaux. La médina mérite mieux que son état actuel car elle a de beaux restes mais il faut encore beaucoup de travaux (prévu).
Larache est connue pour être dans une région très agricole. C'est la capitale de la fraise. Les poissons sont aussi une des spécialités de la ville.
Sinon, l'architecture de la ville conserve son cachet hispano mauresque (blanc et bleu) mais les façades méritent un sacré coup de peinture.
Larache est une ville qui a un potentiel énorme (construction d'une station touristique de l'autre côté du fleuve Loukkos). C'est une région très humide et très verte (beaucoup de campingcaristes y passent l'hiver).
C'est aussi un bon endroit pour découvrir la région. Il y a plus de 4000 ha de zones humides à découvrir (+- Camargue) avec au sud la petite ville de Moulay Bousselham et sa magnifique lagune.
A 40km au nord, tu trouveras la petite ville d'Asilah avec sa magnifique médina toute propre.
Tu peux si tu as le temps en profiter pour pousser jusqu'à Tanger, Tetouan et Chefchaouen qui sont dans un rayon de 1h à 1H30 de la ville de Larache.
Pour info, la région nord était autrefois occupée par l'Espagne. Tu trouveras donc beaucoup plus d'hispanophones que de francophones.
Si tu viens en été, impossible de dormir avant tard dans la nuit ou tôt car les gens du nord sortent beaucoup et ils font ce qu'ils appellent un paseo (promenade). On se croirait en Espagne.
Voilà, j'espère t'avoir été utile.
Alors tu es bien tombé. Larache n'a pas trop de touristes (pas encore) et c'est aussi un bon endroit pour visiter la région.
Bon séjour.
J'allais oublié, en face de la ville de Larache sur l'autre rive du fleuve, il y a les ruines de Lixus. C'est ville fut fondée par les Phéniciens et ensuite occupée par les Romains.
Pline l'Ancien y situe le fameux Jardin des Hespérides où Hercule mangea les fameuses pommes d'or.
A Larache tu trouveras également la tombe de Jean Genêt.
Bon séjour.
J'allais oublié, en face de la ville de Larache sur l'autre rive du fleuve, il y a les ruines de Lixus. C'est ville fut fondée par les Phéniciens et ensuite occupée par les Romains.
Pline l'Ancien y situe le fameux Jardin des Hespérides où Hercule mangea les fameuses pommes d'or.
A Larache tu trouveras également la tombe de Jean Genêt.
bonjour
je suis francomarocain installé à marrakech depuis 2 ans où je dirige une association socioculturelle francomarocaine.
je vous conseille de louer un appartement meublé à 300dhs/jour, c'est plus tranquil et plus fiable pour vos papiers, bagages, etc..(il faut négocier sinon le prix risque de tripler), je n'ai pas d'infos à propos de larache, mais si vous aurez besoin d'infos sur marrakéch casa, mohamedia ou autres...c'est avec plaisir que je vous informerai .
BON SEJOUR
je suis francomarocain installé à marrakech depuis 2 ans où je dirige une association socioculturelle francomarocaine.
je vous conseille de louer un appartement meublé à 300dhs/jour, c'est plus tranquil et plus fiable pour vos papiers, bagages, etc..(il faut négocier sinon le prix risque de tripler), je n'ai pas d'infos à propos de larache, mais si vous aurez besoin d'infos sur marrakéch casa, mohamedia ou autres...c'est avec plaisir que je vous informerai .
BON SEJOUR
Somebody, somewhere, now, is calling for our help ... !!
Log in first, then come back to this page.










