Où dormir à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir,

Je part demain matin pour Marrakeich. Pouvez-vous m'indiquer un hotel a proximité de djemaa el-fna, et aussi a Guéliz? Simple, propre, pas cher.

En vous remerciant
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je vais tjrs a l hotel imouzzer. A 3 mn de djemaa. Simple propre et pas cher. Sur google site web
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PE Petittailla Veteran ·
Merci Béa, je ne me souvenais plus du nom de ton hotel préféré, mais j'attendais ton message!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
CA Cambrousse Globetrotter ·
[:)] Gueliz y a le toulousain mais perso c est trop loin de la place je trouve.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PE Petittailla Veteran ·
Oui, effectivement! Mais j'irai peut-etre une nuit, histoire de découvrir Gueliz, on dit que c'est sympa!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je te conseille un Riad dans le centre de la Medina proche de la place. J'étais dans un petit Riad Mchicha.

De la Medina, il faut compter un peu moins de 30 min à pied pour rejoindre Guéliz mais ce n'est plus du tout la même ambiance.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Les adresses .... 126 euros la nuit Il etait demande simple propre et pas cher

les deux autres sont en effet moins cher mais: Bien de faire lire son blog mais mieux de répondre a la question posée [;)] en médina c'est de 7 à 20 euros la chambre single ou double le toulousain 27 euros 31 avec le petit dej
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR TraveliveT Regular ·
Je propose un Riad à 26e la nuit pour une chambre de deux personnes avec petit déjeune. Je vois pas où tu vois 126e. J'étais dans ce Riad il y a à peine deux semaines.
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai vu ce prix en allant sur booking ... (avec votre lien) . indiqué à 126, puis de 86 à 126 (à l'instant) puis encore une fois 84

pas vu de chambres à 26

riad soundouss

sinon 26 la double avec petit dej, c'est très bien
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est la cohue a MRK, ce sont les congés scolaires ici, et les prix sont multipliés par deux. J'ai tourné 1 heure pour trouver une place pour stationner l'auto. A l'immouzer,300 dh la chambre minuscule pour trois, sans salle de bains. J'ai bien noté ton indication du Ryad, j'irai voir.

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LA Laury13 Regular ·
26eur la chambre dans un riad, c'est forcément un "boui-boui", non ?
AO Aoreora Veteran ·
Pourquoi le serait- ce et pas dans un " hôtel" à 100 dh? Il y a quelque chose qui m' échappe.
CA Cambrousse Globetrotter ·
ce n'est pas du tout leurs prix. cette chambre à trois est d'ordinaire à 150, et sinon à 180 .... [:(] ils exagèrent !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
non, à ce prix en général ce ne sont pas des riads, mais pas forcément des bouis bouis non plus. la"petite hôtellerie" autour de dejmaa, ce sont les prix. vas y faire un tour une fois, demande à visiter, tu verras par toi-même ça correspond à "simple propre et pas cher"
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Laury13 Regular ·
un "vrai" riad ne pratique pas cet ordre de prix - 26e -/nuit, il y a sur ce forum des propriétaires de riad qui peuvent nous en dire plus. Après, il est vrai, il y a riad et riad...
LE LeBelu Regular ·
Bonjour,

Il y a le classique "Ali" donnant sur la place ancien repère des randonneurs de l'Atlas sympa mais un peu bruyant à mon goût avec sa disposition en rue traversante.

Par contre il y a en face dans la rue des épices l’hôtel "Salsabil" à 150 m de la place il est génial et très confortable pour pas très cher avec en terrasse une vue sur la Koutoubia ! (A côté il y a un parking voiture gardé à la journée ou longue durée). Nous y sommes déjà descendus 4 fois et on adore.... pour trouver il est au fond d'une allée privative calme gardée avec 2 autres hôtels mais chicos donc plus chers

A++ Le Belu
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a le classique "Ali" donnant sur la place ancien repère des randonneurs de l'Atlas sympa mais un peu bruyant à mon goût avec sa disposition en rue traversante.

je confirme ; il est bien placé par contre assez bruyant ; les groupes partent tôt le matin
OM Omarelll ·
Airbnb !
PE Petittailla Veteran ·
Ok, merci,
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

You might also like