Dormir à Montmorency ou l'île d'Orléans? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je compte visiter le Québec en Septembre prochain. Je souhaiterais voir les chutes de Montmorency et dans la foulée aller sur l'Ile Orléans et du coup plutôt que de retourner sur Québec pour une nuit, je voulais savoir s'il était possible de dormir à Montmorency ou sinon, est ce que le pont séparant les chutes de l'ile est traversable à pied pour aller dormir passer la nuit sur l'ile? Merci beaucoup!😏
VI Vivlavie Globetrotter ·
Près des chutes il y a de nombreux motels, sur l'ile je crois que c'est plutot des gites...donc éventuellement plus $$$$
S.D
LA Lapuce Globetrotter ·
Personnellement, je n'ai jamais vu personne à pied sur ce très long pont vraiment très étroit...

Et puis, tu vas faire quoi, à pied, de l'autre côté????

Ce que je veux dire, c'est que ça te prend une voiture pour te rendre à un gîte quelconque sur l'île.

Le pont n'est pas directement aux chutes... Va sur Google Maps, ça va te donner une bonne idée des lieux.

Et puis, comme le mentionnait l'autre personne, tu as énormément de possibilités pour dormir dans le coin de Montmorency. Ou à Beauport, etc.

Pas besoin de revenir à Québec.

Comme tu seras dans le temps des pommes, tu pourras faire le tour de l'île en voiture et même faire de l'auto-cueillette si c'est la période. Le tour de l'île se fait en voiture ou en vélo mais, comme la route est étroite là aussi, il faut être très prudents.

Bon voyage dans mon beau coin de pays.
LA Lapuce Globetrotter ·
Ce site va t'aider à bien planifier:

http://www.quebecregion.com/f/
VI Virginie35 Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements, depuis deux mois que je planifie ce voyage, à chaque fois j'ai tendance à sous-estimer les distances!😄
LI LiseDenise Globetrotter ·
Un gentil gîte tout près des chûtes et de l'Ile d'Orléans, prix raisonnables.

http://www.quebecweb.com/gitedelachute/
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Comme indiqué par Lapuce, le pont est long (environ 2, 5km) et plutôt ''raide''! Ensuite une fois arrivé à la sortie du pont la ''civilisation'' la plus proche est à un bon trois kilomètre!! Bref tout ça pour dire que des chutes à l'Ile à peid ben ça fait une belle trotte (autant oublier l'Ile d'Orléans si tu n'es pas véhiculée). Pour les Chutes Montmorency je sais qu'elles sont accessibles par Bus depuis Québec (mais j'ai pas les détails car j'habite Montréal!!) Si t'as une voiture l'Ile d'Orléans mérite le détour. Des fois que tu veuilles coucher là bas je connais un Couette et Café (version locale du BandB) http://www.auvieuxfoyer.qc.ca/ voilà bonne préparation de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Le pont pour aller à l'île d'Orléans est vraiment très long, je te conseille d'y aller en voiture ! Dans la région tu peux aussi dormir à Sainte Anne de Beaupré, et visiter le lendemain matin le Canyon Sainte Anne, très agréable.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons passé 5 nuits au COMFORT INN de Beaupré.

Nous avons visité toute la région à partir de là : Québec, Ile d’Orléans, Chutes Montmorency, Canyon Ste Anne, les 7 Chutes et la Basilique Ste Anne de Beaupré.

Je pense que Beaupré est un bon point de départ pour visiter la région.
Quelques Voyages en Photos
VI Virginie35 Regular ·
Merci à tous pour avoir pris le temps de me renseigner! N'ayant pas de voiture je pense que je vais abandonner l'idée de visiter l'Ile d'Orléans et plutôt me renseigner sur le Canyon St-Anne et St-Anne de Beaupré dont je n'avais pas encore entendu parler! Merci beaucoup! 😏
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, L'hòtel Comfort Inn est à Ste-Anne-de-Beaupré et il y a aussi des gìtes supers où l'accueil est plus chaleureux. Pour les gens qui n'ont pas de voiture, il y a un service taxi pour se rendre au Canyon Ste-Anne qui n'est pas tellement loin. En prenant l'autobus à Québec, vous pouvez vous rendre facilement à Ste-Anne-de-Beaupré.

Bonnes Vacances!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
L'hòtel Comfort Inn est à Ste-Anne-de-Beaupré

Erreur de ma part, mais c'était en juin 2008, c'est loin déjà......

C'était le Comfort Inn de Beauport, juste à côté de Québec.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like