Où dormir pas cher au Salvador?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjours a tous

voila avec ma copine on part dans un mois et demi au salvador on arrive a san salvador on devait etre logé sur place mais il y a un imprevu et personne ne peut nous logé finalement. Le probleme c'est que l'on avait enlevé de notre budget le logement et l'on reste 5 semaine en amérique central . Est que vous pensez que l'on va arrivé a ce logé sans exploser notre budget??

Merci d'avance pour les reponses
salakis
CL Clco Regular ·
Salut,

Pour l'hébergement dans diverses régions les plus visitées, voici ce qu'Alfredo qui habite à El Salvador, m'a recommandé pour mon prochain voyage; je te fais du copier/coller, c'est en español:

1- Te recomendaría que mejor te quedes de una vez en un lugar de la Ruta de las Flores. En Juayúa hay un pequeño hotel (Anahuac) que cobra alrededor de $15 por habitación sencilla (no incluye desayuno), también en Ataco (mi pueblo favorito) está el Cipi Hostal http://www.travellersspot.com/. No lo conozco pero he escuchado buenos comentarios.

SÉCURITÉ >>> En la Ruta de las Flores hay "mototaxis" (Tuk-tuks) que pueden llevarte de una forma barata y segura a cualquier lugar y la zona es, por lo general, bastante segura. Si deseas ir a las cataratas lo que debes hacer es tomar el mototaxi en el centro de Juayúa (cerca de la Alcaldía o en la Alcaldía misma te pueden ayudar) o si te hospedas en Anahuac que ellos llamen uno y que el chofer te acompañe hasta las cataratas mismas. También en Anahuac ofrecen tours por los alrededores. Cuando se dan casos de asaltos es a personas solas y desconocidas, a los locales nunca. Durante los fines de semana, cuando hay más turistas, es aun más seguro. En otros lugares puedes llamar un taxi por teléfono (Acontaxis, Dos Pinos, Taxis Cobra, etc.) que llegarán por tí sin cargo extra y puedes negociar la tarifa por adelantado.

2- Si vas a el Parque nacional El Imposible en autobús pide que te dejen en el desvío al parque. Una vez en el desvío tienes que arreglártelas para llegar hasta la entrada del parke a unos 15 Kms. de la carretera principal en una calle de tierra. Una vez en el parque hay guías locales que te acomapañan en tu caminata (es obligatorio) aunque el parque es 100% seguro. El hostal es cómodo y tiene servicio de restaurante y está a menos de 1 Km de la entrada al parque. También, hay un lugar donde rentan una cabaña (tipo igloo) y una pequeña tienda donde rentan una habitación (ambos básicos pero cómodos) y puede ser una opción más económica que el hostal. Ambos están casi a la entrada del parque. La otra opción es que si traes tu tienda de campaña puedes dormir dentro del parque, enmedio de la naturaleza y es completamente seguro.

3- En Coatepeque hay un par de lugares donde quedarte. Me parece que Nantal ya no existe pero te puedo recomendar Rancho Alegre. Es un restaurante frente al lago con habitaciones para huéspedes. No estoy seguro cuanto cuesta la habitación pero la próxima vez que vaya pregunto y te escribo. Desde el lago es posible tomar un autobús a El Congo, luego uno hasta el Cerro Verde. También puedes quedarte en Casa de Cristal (aunque no sé cuanto cuesta por noche) o en el Cerro Verde. Hay caminatas diarias a las 11 AM a los volcanes Izalco y/o Santa Ana, dependiendo el número de turistas. Ambas caminatas duran 4 horas desde Cerro Verde.

4- En Suchitoto no tendrás problema. El hotel La cañada es bastante cómodo y económico. El hotel la Roca es recomendable también. El pueblo es seguro y puedes caminar todo lo que quieras a cualquier hora. Si pudieras pasar más de un día en Suchitoto no dejes de visitar Cinquera, una pequeña villa a 18 Kms de Suchitoto que, en verdad, vale la pena conocer.

5- En Santa Ana, hay la Casa Frolaz, 29a calle pte, S of town centre , Santa ana (503 2440 5302)

Voilà, tu peux aussi lire le blog de Dany et Maryse : http://mgdtasie.blogspot.com/ ou celui de Dom/Bea : http://dombeaworld.blogspot.com/2009/09/amerique-centrale_19.html

A+
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
JA Jakass Regular ·
Bonjour,

Voyez avec ce campement pour surfeurs et routards, HOTEL MOPELIA KM 42 Carretera litoral TAMANIQUE LA LIBERTAD EL SALVADOR C.A www.hotelmopelia-salvador.com tel 503 2389 6265

Gilles (belge, ancien routard) et Patricia (salvadorienne )parlent le français on y mange trés bien! les bus passent sur la route tout près et on peut facilement se déplacer Bonnes découvertes!
RO Routard14 Veteran ·
Où dormir pas cher au Salvador?: partout car c'est vraiment pas chére inutile de te dressé une liste tu as tout dans lonély planet salvador c'est avec cela que j'y suis allé et j'ai trouvé sans probléme a san salvador :hotel san carlos en photo sur mon site super sur c'est l'hotel de la tica bus a deux pas du centre

le tout en images

www.jpaventure.com a el salvador
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

Premièrement je vous souhaite un bon séjour au Salvador

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

N' ayant aucune pièce du salvador, auriez vous la sympathie de m’ envoyer quelques pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
ZO Zoézoé Regular ·
Bonjour,

Je suis très interessée par la discussion car je pars seule au Salvador du 11 novembre au 2 decembre. Je ne trouve pas de guide du Salvador, il y a le lonely planet de 2007, mais il n' est plus edité... Où pourrais je me procurer ce guide? Merci!
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Le guide Lonely Planet sur El Salvador se trouve ici en anglais : http://www.lonelyplanet.com/el-salvador Le guide est mis à jour à avril 2010. Tu peux le télécharger en ligne à un coût minime, 4$ il me semble. Je l'ai acheté il y a quelques mois car je serai dans ce pays pour + ou - une semaine à peu près en même temps que toi. J'ai maintenant réussi à obtenir presque toutes mes infos, mais j'avoue que ce n'était pas toujours évident. Je me concentrerai essentiellement sur l'ouest de ce pays : parcs nationaux, volcans, villages typiques, etc.

Alors voilà, bon voyage.

Claude
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
ZO Zoézoé Regular ·
Merci beaucoup pour l information!
AX Axelsalakis ·
bonjour désolé de la réponse tardive j'ai bien lu votre demande de pièce mais au salvador maintenant c'est le dollard américain et je n'est pas retrouvé d'ancienne pièce de monnaie désolé
salakis
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir Merci quand même votre votre sympathie. Cordialement A.P
VI VincentN75 ·
L'hotel Tica du terminal San Carlos reste bruyant selon mon modeste experience mais c'est vrai qu'il est bon marché et sur.

Un autre hotel de qualité est celui du terminal tica à San Benito. L'hotel est sur et dans un quartier relaxant (rare à San Salvador). On peut y partager une chambre pour 12 dollards. Ou 25 dollards sa propre chambre. Terminal San Benito-Tica Bus Boulevard El Hipodromo Local 301, Colonia San Benito. Tel : 503 2243 9764
JE Jeduweb Regular ·
Où dormir pas cher au Salvador?: partout car c'est vraiment pas chére inutile de te dressé une liste tu as tout dans lonély planet salvador c'est avec cela que j'y suis allé et j'ai trouvé sans probléme a san salvador :hotel san carlos en photo sur mon site super sur c'est l'hotel de la tica bus a deux pas du centre

le tout en images

www.jpaventure.com a el salvador

Merci c'est encourageant car nous avons le El Salvador en mire pour l'hiver 2011. Nous revenons du Mexique où nous avons passé 3 mois. Un voyage magnifique mais le coût de la vie est un peu plus élevé que nous le croyions. Nous aimerions découvrir ce pays fascinant et avoir plus d'nformations sur des forums de voyage par des personnes connaissant ce pays. Le fait que le coût de la vie semble être bas est un incitatif pour nous.
Les voyages forment la vie !!
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Le coût de la vie est bas au Salvador, mais légèrement plus élevé qu'au Guatemala et Honduras, surtout les hôtels, mais ça reste très abordable et ça varie selon les endroits. Tu pourras voir des photos dans mon blog de novembre et décembre 2010 dont l'adresse est sous ma signature. Côté sécurité, pas de problème, on a parcouru tout l'ouest du pays en bus local, un mode de déplacement très fonctionnel. En mars 2011, j'y suis retourné et on est allés quelques jours à San Salvador. Dans le quartier où on était, non loin du boul, de los Heroes, la 35e avenida norte, je ne suis pas certain, il y avait 5 hôtels en succession dans la même rue à des prix modestes, dont l'International Guest House. Pas de problème pour circuler à pied dans ce quartier, même le soir. C'est un très beau pays. Ne manque pas la région de Juayua, Concepcion de Ataco, Ahuachapan, etc. C'est l'endroit le plus montagneux du Salvador et le climat est plus tempéré. Il y a beaucoup à faire dans ce secteur.
JE Jeduweb Regular ·
😏 Merci pour cette réponse rapide !

En fait, le plus important pour nous comme pour plusieurs voyageurs, sont les coûts de logement, transport en commun, coûts de transports divers entre 2 villes ou villages et la nourriture.

Pourrais-tu nous donner un ordre de grandeur en devises du pays avec un comparatif en dollars US ou canadiens pour certains coûts comme pour les 5 hôtels dont tu parles ?

Un repas modeste au restaurant ? Fruits et légumes ? Autobus ? Trains ?

Je vais faire une recherche pour l'International Guest House.

Nous déboursions entre 25 et 35 dollars canadiens par nuit pour nos hôtels au Mexique. On aurait pu se loger pour moins mais nous avons opté pour un minimum de luxe avec internet et bonne sécurité.

Si tu as le temps pas de presse merci ! 😉
CL Clco Regular ·
Rebonjour,

D'abord, disons que la monnaie locale est le dollar U.S. Pour le logement, ça varie selon les endroits. A San Salvador, nous étions à la Casa de Huespedes Tazumal en face de l'International Guest House : 17$ par personne >> 35 av. norte No. 9 bis Reparto Santa Fè San Salvador. Por cine Reforma >> i_guesthouse@hotmail.com (j'ai un plan, je peux te l'envoyer). Il y en avait 2 ou 3 autres sur la même rue, mais je n'ai pas noté les noms. À Juayua, étions à l'hôtel Anahuac, 25$ pour 2 personnes; très belle chambre avec sdb. À Suchitoto, nous étions censés aller à la Villa Balanza; au moment de la réservation on s'était entendus sur le prix de 25$ pour 2, mais quand on est arrivé, le type avait oublié d'en parler à son personnel et l'hôtel était plein. On est donc allé en face al Hostal La Moneda: 20$ pour 2 avec sdb; disons que ce dernier hostal aurait besoin de rénovations, mais pour une nuit, ça faisait l'affaire. À la Playa El Tunco, près de la Libertad, on était à l'hôtel Mopelia: 25$ pour 2 dans una cabaña avec sdbcontenant 2 chambres côte à côte, avec fenêtre sans moustiquaire (mais il n'y avait aucun moustique). En novembre, pour 2 on avait payé 15$ car la sdb était commune. Si tu veux des photos de ces hotels ou chambres, je peux t'en envoyer par courriel (c.couture8@gmail.com).

Pour les restos, le moins cher c'est au mercado où on peut manger un très bon repas pour 1,75$ à 2,50$, sinon il y a toujours de petits restos à prix très abordable: autour de 5$. Si vous allez dans des pupuserias, les prix seront imbattables. Par contre à Suchitoto, par exemple, il y a des restos où le prix des plats frise les 10$ ce que je considère cher en fonction des critères économiques salvadoriens et du fait que plusieurs d'entre eux ne gagnent même pas 10$ par jour. Au bord de la mer, vous pourrez vous régaler de délicieux poissons pour un prix avoisinant les 7$. Une délicieuse soupe au poisson m'a coûté à La Libertad 4$. À San Salvador, près des 5 hôtels, il y a 4 restos dont un très bon resto mexicain où les prix sont en moyenne de 7$. C'était la saison des mangos en mars et un peu partout, ils vendaient des sacs pour una cora (0,25$) délicieux. Le même principe des sacs de fruits existe aussi au Mexique. Des bananes au mercado revenaient à 0,10$ chacune.

Pour les transports, nous n'avons pris que les chicken buses, comme sur ma photo de profil et pas de problème pour les prix qui sont vraiment modiques : 0,50$ pour faire une heure de bus en moyenne.

S'il y a autre chose, ne te gêne pas.
JE Jeduweb Regular ·
🙂 J'apprécie beaucoup tes réponses rapides et t'en remercie beaucoup !

Je constate que les prix s'apparentent à ceux du Mexique pour les endroits où manger comme dans les mercados et restaurants. Même chose pour se loger à ce que je vois.

Nous nous sommes pas mal trimballés dans le Mexique durant 3 mois et la moyenne des prix tournaient autour de ce que tu nous décris.

Tes informations précieuses nous donnent une très bonne idée pour planifier notre trip.

Nous voulons prendre notre véhicule pour notre prochain voyage. C'est sûrement un peu fou mais nous assumons bien notre douce folie de voyageurs! ahah !|

Vive les voyages et l'aventure !

Merci pour tout !
CH Chicachic ·
bonjour,

on m'a parlé d'un village au Salvador où il y a une importante production artisanale de macramé. Quelqu'un connait le nom du village?

Merci!
SC Scolamezza ·
Il y a une maison à louer qui offre des prix très intéressants au sud est du Salvador. Elle se trouve dans la communauté d'Aguafria, une communauté un peu reculée, en bordure de mer et de montagnes. Ce n'est pas un lieux touristique mais l'endroit est merveilleux avec des promenades dans la jungle, en bordure de mer (plages désertes). Tu peux loger jusqu'à 5 personnes. Il y a ce qu'il faut pour cuisiner et un frigo. Elle est à deux minutes en marchant d'un spot de surf "Punta Mango". En négociant avec le proprio et selon la saison, tu peux arriver à des prix très intéressants. C'est le lien vers le site, vous pouvez y trouver le contact pour plus d'infos http://punta.mango.over-blog.com/ Vous pouvez aussi tenter de vous y rendre sans réserver , il faut se rendre à la ville d'el cuco, au sud est du salvador puis prendre un bus ou un taxi en demandant la communauté d'aguafria. Il vous déposera devant l'école de la communauté et là, vous demanderez à parler avec carmelo qui habite à côté de l'école. ça vaut vraiment le coup d'y passer une semaine afin de pouvoir échanger avec les habitants de la communauté qui sont très accueillants.
OC Oceane15 ·
Salut, JE voulais savoir ce que tu avais finalement fait au salvador. Peut on réserver les logements ou il faut voir sur place? Je me demandais surtout cela pour aller au parc impossible Merci de ton aide

You might also like