Où dormir pas cher et sympathique à Miami Beach avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je cherche des pistes pour dormir plusieurs nuits pas cher et convivial à Miami Beach avec mon petit garçon de 8 ans?
TO Toppich Globetrotter ·
la question vous la posez plusieurs fois😇

Il faut être oblectif, les hotels sur Miami beach sont tous à des tarifs plus élevés qu'ailleur Le seul moyen c'est de se décentraliser et s'éloigner du bord de mer

Le fait de réserver avec un enfant ne change pas la donne Cerains hotels sont parfois attractifs en termes de tarification mais il y a toujours un "mais" quelque part

Soit situé au bord d'une autoroute soit avec une climatisation qui fait autant de bruit qu'un avion Et comme vous partez au mois d'aout la clim sera indispensable 😉

Le fait de prendre des hotels pas chers, vous risquez de passer des nuits agitées

Souvent mal insonorisé certains hotels sont pris d'assaut par la jeunesse locale qui fait la bringue autour de la piscine toute la nuit surtout les WE

Passé 22h il n'y a plus personne à la réception
Jean-Marie
CA Caussat Globetrotter ·
D'accord avec Toppich, et tout le monde vous dira que les hôtels sont chers et qu'il faut s'excentrer pour payer moins. C'est d'ailleurs possible à deux conditions : - Etre en voiture (le parking est généralement gratuits dans les motels en périphérie) - Garer la voiture à Miami uniquement dans les "Public parking" gérés par la municipalité qui sont abordables. On peut passer une journée pour environ une dizaine de dollars (OK, c'est un coût en plus, mais à mettre en regard de la différence de prix de la chambre). Si se sont des parcmètres, on est limité à 2 heures, il faut revevenir mettre des "quaters". Mais il y a aussi des parking où l'on paye en caisse à la sortie et là le temps n'est pas limité.

Sur le volet "convivialité", pas sûr que la formule "hôtel" soit la plus adaptée. Globalement, je trouve le personnel des hôtels très pro et efficace, mais généralement assez impersonnels. Un petit mot gentil, certes, mais rarement au delà.
une journée pour environ une dizaine de dollars

Les prix des parkings ont considérablement augmentés C'est environ 15$ pour la demi journée

Je suis allé me garer sur le parking de Bayside market et c'était 3$/h Sur les parkings qui délivent un tiket 1$ = 40 minutes c'est la règle générale sur Miami Les parcmètres 25cts = 12 minutes Il en faut des pièces pour être tranquille😏

Ceraines villes comme saint augustine ont adopté une autre façon d'attirer les touristes Les parkings sont payants jusqu'a 16h, ce qui permet de rester tardivement et diner en ville

Le tout c'est de trouver une place😕

Enfin il faut se méfier des parkings "sauvages" ou un pseudo gardien vous délivre un ticket de stationnement sur un parking privé Au retour, plus de gardien, mais un vrai ticket sur le parebrise et qui vous coute ....de source sure 32$🏴‍☠️ payable en mairie
Jean-Marie
Pas par polémique (nous avons dépassé ce stade !) mais juste pour être sûrs que nous parlons de la même chose : Les prix ont tant évolués ? Les tarifs que je donne sont ceux que nous avons payé l'été dernier (mais ma mémoire peut être défaillante 😊). Attention, je parle bien des "Public parking" gérés par la municipalité, et pas de parking privés où nous avons effectivement payé il y a 2 ans 25$ pour l'après midi !
il n'y a jamais de polémique avec des gens sympas😏

Tu me mets le doute, mais il me semble que c'était 12$ sur Washington AV la demi journée Maintenant je me souviens plus si c'etait un public

Mais pour les parkings avec ticket je sur de moi (c'est toujours moi qui paye) 😎 Il faut indiquer le N° de la place puis mettre les billets pour la durée parfois limitée à 2 h
Jean-Marie
Il faut indiquer le N° de la place puis mettre les billets pour la durée parfois limitée à 2 h

Oui, il existe des parking ainsi. Mais il y a aussi un Public Parking sur la 7th street entre Washington et Collins, c'est à celui ci que je fais référence car c'est toujours là que nous nous garons (le "toujours" étant relatif, puisque nous ne sommes allés à Miami que 3 fois !) down town. Voici ce que j'ai trouvé ici sur son fonctionnement:

7th Street and Collins Avenue Garage is a state of the art parking garage with 646 spaces and available 24 hour a day. The facility is patrolled by a security force and close circuit cameras monitor each floor. The entrance to the garage is located on 7th Street. Monthly parking permits are not available for this garage. Transient rates: $1.00 per hour or any portion thereof up to 15 hours, and a maximum daily rate of $20.00 for any time exceeding 15 hours up to 24 hours (applicable sales tax is included in the hourly and maximum rate).

Dernier détail sur ce parking : la 7th street étant en sens unique, il faut arriver par Washington pour pouvoir l'emprunter. L'entrée du parking est alors sur la droite.

Pour les autres endroits, je recherche sur internet le "public parking" à parcmètre le plus proche, je fais le plein de "quaters" avant de partir (souvent, les hôtels en ont une réserve pour leurs clients !) et je reviens mettre des sous après 2 heures.

Similar discussions

You might also like