Où dormir à petits prix sur un circuit de quinze jours en Bretagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, avec mon mari nous allons visiter la bretagne fin mai debut juin 2013 ( 15j) en voiture et a pied. Connaissez vous des hebergements pas chers? camping, gites, hotel pas cher, chambres d'hotes...etc pensez vous que nous sommes obligés de réserver a l'avance? ce qui ne sera pas pratique car notre parcours se fera au jour le jour (plus ou moins)

De plus si vous avez des bons plans a nous conseiller... Paysages, visites, festivals, spectacles, restaurants... etc merci
AL Alizé13 Regular ·
Bonsoir, Notre séjour en Bretagne, c'était à l'automne dernier, on avait dû payer autour de 250€ la semaine en gite, dans un moulin à Camlez'abritel)C'est dans le trégor, dans les côtes d'Armor;on a beaucoup aimé cette région qui a du caractère.Les paysages sont magnifiques, les sentiers de randonnée longent toute la côte, c'est superbe.On a été très surpris par la végétation, des bougainviliers, des lauriers roses, pour nous ce sont des fleurs du sud et bien on en a vu au bord de mer.Sinon, à proximité, mais à l'intérieur, on a visité le château de La Roche Jagu, la ville de Tréguier avec sa splendide cathédrale et son cloitre.Et tout près du gite, à 1km ???, on avait assisté à une soirée contes dans un ancien couvent. C'est une belle région, on passait toutes nos journées au grand air et le soir on profitait du bon feu de cheminée, en amoureux!
DA Davbalade ·
Bonjour, Nous avons visité le Morbihan à la fin août, c'est un très beau département. Nous avions réservé une chambre d'hôtes dans un petit hameau au dessus de Carnac et heureusement car celle-ci affichait complet jusqu'à fin septembre (tarif 50€/nuit). Après pour voyager pas cher en s'arrêtant ça et là, je pense que le camping est une bonne solution, il y en a partout en plus. Voici une liste des campings du Morbihan au cas où. Dans le coin il y a la presqu'île de Quiberon à voir, les fameux alignements de Carnac et de Kerzerho, le golfe du Morbihan et ses îles et des petits villages médiévaux comme Rochefort en Terre.
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, pour tous renseignements : www.tourismebretagne.com , contacter : tourism-crtb@tourismebretagne.com Informations : Comité régional du tourisme de Bretagne,1 rue Raoul Ponchon, 35069 Rennes cedex , tel : 02 99 36 15 15 Editions de guides gratuits d'hébergements, circuits touristiques, activités mer, rivières, canaux, pédestres , équestres, cyclistes..... Bonne recherche !😎
AL Alizé13 Regular ·
Personnellement j'ai une nette préférence pour la côte nord de la Bretagne, plus sauvage et moins bétonnée.Même si elle est un peu moins touristique et moins animée.Tout dépend de ce qu'on cherche!
JE Jeeaan Globetrotter ·
On ne connait que le Morbihan mais cette année on doit partir 15 jours:une semaine en Côtes d'Armor et une autre dans le Finistère.Si vous avez une adresse agréable pour 2 dans le Finistère dans un rayon de 8-10km de la mer, pas plus, si possible.D'avance, merci.
TA Tatawin Regular ·
bonjour,

dans le finistère, j'y ai dormi il y a 3 ans, en plein hiver, mais en été il doit falloir réserver à l'avance

gîte communal de Landevennec (29560) c'était très propre avec tout le confort, douches, wc, et un coin cuisine 15 euros la nuité à l'époque par personne, par contre, faut prévoir son sac à viande, lit en dortoir, et sa bouffe et son ptt déj, ou aller manger en ville s'adresser à la mairie de Landevennec au Tél. 02 98 27 72 65
mon blog: http://marcherenfrance.blogspot.com/
KE Kerloret56 Regular ·
bonjour pourquoi ne pas essayer de dormir chez l'habitant , par le cite windu, en faisant votre itinéraire, il y a aussi les auberges de jeunesse moi je suis à côté de LORIENT dans le Morbihan, très beau département , non bétonné , bon voyage
JE Jeeaan Globetrotter ·
Mon épouse vient de trouver qqch sur Cleder vous connaissez ce coin?C'est intéressant?Que visiter si on reste une semaine?
KE Kerloret56 Regular ·
Mon épouse vient de trouver qqch sur Cleder vous connaissez ce coin?C'est intéressant?Que visiter si on reste une semaine?

bonjour cela devrait être pas mal , vous allez des abers , côté landéda, côte de granit rose vers perros guirec , cela devrait être bien , de beaux paysages .....vous devriez être enchantés
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci Jean-Michel; nous serons une semaine dans le 22 et une semaine dans le 29.Donc une quinzaine pour voir la région nord Bretagne. Bonne journée
KE Kerloret56 Regular ·
Revenez début aout , découvrir le festival interceltique de LORIENT
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pas en 2013 mais pourquoi pas plus tard!Merci!
MA Mariiiie29 ·
Bonjour,

Voici un site qui pourra vous servir pour découvrir les plus beaux endroits : http://www.tourismebretagne.com/decouvrir Moi je vous conseillerai de visiter la presqu'île de crozon. A cette époque de l'année en plus les paysages sont vraiment très beaux ! La ville de Pont-Aven vaut bien le détour aussi ...

Pour ce qui est des hébergements pas chers, moi c'est vrai que j'ai souvent l'habitude de partir en camping quand je fais des parcours comme ça. Vous pourrez trouver quelques campings sympas sur ce site : http://fr.camping-and-co.com/vacances-camping-bretagne

Bonne journée !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Intéressant , merci.
JE Jeeaan Globetrotter ·
On aimerait louer des vélos pour la semaine, est-ce facile à trouver?Merci.
AL Alizé13 Regular ·
Coucou, c'est moi, un peu tard, mais je rentre de vacances....encore....diront certains.... Donc, des vélos sur la côte de granit rose...oui....on peut en louer, bien sûr...on en avait trouvé à l'hôtel de Port-Blanc.C'est un hôtel-resto juste sur le front de mer.Ils louaient également des véhicules à pédales pour 3 ou 4 personnes. Bonsoir
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci Alizée, on va essayer de les trouver, ces vélos.On n'en fera peut-être pas tous les jours mais un petit peu quand-même.
AL Alizé13 Regular ·
Les fameux véhicules pour plusieurs....ce sont des Carolines...je crois....
JE Jeeaan Globetrotter ·
ça se peut...je n'y connais rien...je l'avoue...j'aurais au moins appris ça!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je me suis renseigné, ces vélos à 4 roues ce sont des rosalies...(un prénom féminin aussi) en Bretagne des carolines, pourquoi pas...
AL Alizé13 Regular ·
OK...J'avais tout faux...Mais ce sont des rosalies...C'est très joli aussi...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour Alizé , Quelles îles faut-il voir sur cette cõte?Plutôt les 7 îles ou plutôt Bréhat? Merci et bonne journée
AL Alizé13 Regular ·
Bonjour, Quelles iles voir? Nous on a eu un gros coup de coeur pour Bréhat, l'arrivée sur l'île est géniale, la petite plage est adorable, les points de vue enchanteurs...Que dire de plus?
KE Kerloret56 Regular ·
beaucoup de très belles îles à découvrir chez nous , quelle est belle notre Bretagne
JE Jeeaan Globetrotter ·
D'ici quelques semaines, je pourrai vous donner mon sentiment sur cette belle Bretagne.Des amis y étaient la semaine dernière et ils sont revenus enchantés de leurs vacances bretonnes.A notre tour bientôt!
AL Alizé13 Regular ·
Pas de pb, la Bretagne laisse rarement indifférent. On attend votre avis. A bientôt.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je joindrai même quelques photos....
AL Alizé13 Regular ·
Pour vous donner un avant-goût de ce que vous verrez...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonsoir Alizé et merci pour ces jolies photos qui vont nous aider à patienter encore un peu... Ou ont-elles été prises précisément?Faciles à trouver ces différents sites? Merci et au plaisir!
AL Alizé13 Regular ·
Bonjour Jean, pas trop tard?

Photo 1 l'île grande Photo 2 Port Blanc Photo 3 Plouha Photo 4 le gite de Camlez
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci Alizée, Nous sommes de retour. Ce séjour iodé nous a enchantés. Cette côte de granit est surprenante de beauté.Nous en avons eu plein les yeux! Merci aussi pour le gite du moulin, on a aimé cette grande bâtisse aux murs chargés d'histoire ainsi que l'accueil très aimable des propriétaires qui nous ont bien conseillés. Bonne journée et merci encore.
AL Alizé13 Regular ·
Je suis ravie de savoir que vous avez aimé cette région ainsi que ce petit gite tout à fait charmant!Ravie mais pas étonnée du tout, c'est un très bel endroit!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Quelques photos! Bonne journée!

AL Alizé13 Regular ·
Amateur de pêche ou de gastronomie?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Les deux , mon commandant ! On s'est fait plaisir ! Les grands espaces qui se découvrent à basse mer nous ont permis de ramasser des coques et des bigorneaux . Grâce aux gens du gîte et à leurs conseils. Le homard , on l'a acheté tout frais sorti de l'eau à un pêcheur . Délicieux , tous ces petits plaisirs!
AL Alizé13 Regular ·
On est tout à fait d'accord, il faut se faire plaisir quand on peut. Très bonnes fêtes de fin d'année ....avec ou sans fruits de mer....
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci et bonne fin d'année également . Bonne année 2014 et beaucoup de belles vacances ici ou là.
AL Alizé13 Regular ·
Tous mes voeux pour 2014:bonheur, santé, voyages....
DD Dd44 Veteran ·
Et que voir à l'intérieur du pays?Merci.
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a visité Tréguier, sa cathédrale et son magnifique cloître, on a passé une demi-journée au château de La Roche Jagu et sinon c'est essentiellement vers le bord de mer qu'on est allés.(Paimpol, Ploumanach, Plougrescant, Trébeurden)
JE Jeeaan Globetrotter ·
Quelques photos pour les indécis.

AL Alizé13 Regular ·
Merci Jean pour ces belles photos. J'ai bien reconnu Bréhat en numéro 3 mais les 2 premières ???
JE Jeeaan Globetrotter ·
Alors , alors , voyons si je ne dis pas de bêtise .... La 1ère, je pense que c'est PORT BLANC La 2ème, c'est Plougrescant, le long du chemin de randonnée . À+
AL Alizé13 Regular ·
Merci de m'avoir un peu aidée , Plougrescant, j'aurais dû reconnaître , mais l'autre photo, je n'aurais pas su dire où c'était , la mer et les bateaux , on en trouve partout en BRETAGNE .Et c'est très bien ainsi. Bon dimanche .
JE Jeeaan Globetrotter ·
Encor e une visite qu'on a aimée , sur la commune de PLOUBALANNEC , une grande émotion en découvrant lle passé douloureux de la région de Paimpol qui voyait disparaître des familles entières dans les mers froides d'Islande . Je vais essayer de trouver des photos de cette chapelle où sont réunies les plaques en souvenirs des marins disparus, celles dont je dispose pour le moment ne veulent pas se télécharger .
AL Alizé13 Regular ·
Quelques photos prises l'année dernière à PLOUGRESCANT sur le GR. Magnifiques espaces !!!

JE Jeeaan Globetrotter ·
J'ai l'impression d'y être !!! Merci, c'est superbe !!! Pour mes photos , il faut que j'étudie le truc de plus près , elles doivent être trop lourdes . Bonne journée .
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nouvelle tentative.............. Deux photos de la chapelle de Perros Hamon, sous le porche et à l'intérieur on peut y voir les plaques en souvenir des bateaux et des équipages disparus en mer lors de la pêche en Islande.C'est très émouvant!

AL Alizé13 Regular ·
Merci à vous Jean pour ces photos.C'est un site émouvant et c'est tellement proche de nous. C'est toute l'histoire de Pêcheurs d'Islande de Pierre Loti. C'est beau mais c'est triste à pleurer.

Similar discussions

You might also like