Où dormir sur Phuket, Kamala Beach ou Kata Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je souhaite partir en thailande en janvier 2013 et j'aurais voulu savoir ou dormir sur Phuket? que me conseillez-vous entre kamala beach et kata beach? Quel endroit est le plus calme?

Merci beaucoup
YA Yaz06700 ·
salut, kamala je connait pas mes je peut te parler de kata très bien en famille pour moi c'est le meilleur endroit avec karon et rawai je suis aller 2 fois et je vais y retournée peut être en juin mes je te déconseille de partir en janvier tu vas revenir déçu trop de monde tu peut même pas circuler tellement c'est plein et les prix explose c'est plus chère que la france pour moi la meilleur période c'est avril début mai en plus il y a la fête de l'eau la meilleur fête que j'ai fait . si ta des question hésite pas j'ai fait la thailand avec une famille thai ils nous ont montré pas mal de chose a bientôt
AZ Azerty013 Globetrotter ·
quel budget ? si vous avez pas mal de budget le sunprime à kamala est magnifique...il ya aussi des appartements.. allez regardez sur ce site pour vous faire une idée : www.booking.com ce site est très bien pour réserver des nuitées SANS PAYER PAR AVANCE (selon conditions générales propre à chaque hôtel (quelques exceptions qui débite le montant du séjour de suite). Sinon La plupart du temps on paie une fois arrivée sur place ce qui est tout de même pratique pour mettre l'argent de côté!!!! plusieurs semaines voir mois à l'avance...les prix sont très intéressants et très grand choix dans toutes les régions de thailande ou autres... donc mettez "kamala beach ou kata beach " dans rechercher avec vos dates etc et vous aurez un très grand choix de chambre (kata pas mal de choix, kamala un peu moins) c'est deux plages sont très très bien.., vous avez aussi karon beach.... les descriptifs très complet avec détails des chambres , situation plan et avis de voyageurs..même si vous ne payez pas d'avance vous pouvez aussi annuler selon les conditions sans payer de frais d'annulation (bien lire tout avant de valider) certains hôtels on peut les annuler 1 jour avant (même si on a fait la réservation plusieurs mois à l'avance) nous le faisons systématiquement.....nous en bloquons plusieurs et on annule au fur et à mesure que l'on trouve parfois d'autres hôtels mis en ligne plus tardivement.. (pour notre voyage de décembre on a déjà bloqué depuis 2 mois des hôtels) et on vérifie très souvent les nouveautés.

d'autres préconisent agoda ou tripadvisor ou asia etc mais ces sites là on paie d'avance donc pas si pratique que ça..évidemment on peut annuler parfois mais je connais des personnes qui ont eu du mal à récupérer leur argent...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
je suis aller 2 fois et je vais y retournée peut être en juin mes je te déconseille

en juin à phuket ? bonne chance pour le temps mais bon ...c'est clair que c'est le "désert" et prix intéressants. Mais la mer adaman est très mauvaise donc pour visiter pas top.. ne donnez pas des mauvais conseils pour quelqu'un qui veut découvrir ce coin de thailande dans de bonnes conditions..nos amis thais qui tiennent des hôtels ne conseilleront surtout pas juin en tous les cas... faut pas dire n'importe quoi...et il ya de tout pour toutes les bourses...

en janvier faut pas exagérer c'est assez chargé certes mais moins qu'aux fêtes de fin d'année. nous y allons 2 à 3 fois par an depuis de très nombreuses années dont /décembre janvier/février (5 semaines l'hiver en deux voyages) et c'est très très bien...et les prix ne sont pas plus cher qu'en france faut pas exagérer....😏 (même aux fêtes de fin d'année des prestations ne dépassent pas la france) évidemment si on a la folie des grandeurs bien sur ça peut monter la note... mais il ya tellement de choix là bas que l'on y arrive

de plus en principe le temps est beaucoup plus clément...sur la région de mer adaman
CA Carpediem2b ·
Bonjour, merci pour votre réponse, on va chercher sur Kata car moins de choix d'hotels sur Kamala.
CA Carpediem2b ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions, je n'envisageais pas karon mais je vais regarder.

Bonne journée
YA Yaz06700 ·
eh mon ami me fait pas dire se que j'ai pas dit j'ai dit ma période préféré c'est avril mes cette année je part en juin parce que j'ai pas le choix et vu que je connait déjà phuket ont part pas pour faire des excursion ni rien ont part se relaxé loin de la France en plus j'ai un nourrisson je risque pas d'aller en mer mes pour moi et je maintien avril c'est le mieux . en plus le climat c'est bien décalé l'année dernier en haute saison ils ont heu un temp de merde en décembre janvier avec un peur de chance je vais avoir que du soleil en juin 😏😏
PA Panrai ·
je connais Phuket et Kata ce n'est pas mal (de toutes les façons depuis quelques années plus trop de monde même en janvier à Phuket ..et pour cause 🤪!.....$$$$$ ) par contre les autres foromistes ont raison => la mer est souvent démonté et mauvais temps (voire pluie incessante )est omniprésent avec des éclaircis sporadiques possible tout de même en juin !. Par contre aussi => attention au nourrisson !....très très très chaud en juin et très très très humide aussi , ...cela n'est pas très recommandé pour les tout petits nourrissons (même en étant à l'ombre la déshydratation est vite arrivé !)..j'ai connu un couple de Suédois qui ont eu peur de leurs vie avec le leurs en 2010 !! et au mois de janvier en + !... je ne dis pas cela pour vous faire peur , mais seulement je vous demande de réfléchir avant de vous embarquer avec le tout petit si loin et aux conditions climatiques tropicales torrides et bien connus (janvier ça vas encore puisque période sèche et plus fraîche surtout ) si telle est votre décision et que c'est votre dernier mot .....alors bon voyage !
YA Yaz06700 ·
merci du conseil mes ont a pris nos précaution et puis je pence que la population thai font des enfants aussi donc je pence que si heu on survécu je pence que le mien aussi et c'est pas la premier fois que je part avec un bébé je suis pas inquiet en plus ont serra chez un famille de thai qui ont plein d'enfants ils vont nous dire se qu'il faut faire au qu'a ou
AZ Azerty013 Globetrotter ·
donc je pence que si heu on survécu je pence

😄 : faut pas non plus penser comme ça .... vous ne pouvez pas comparer des enfants thailandais qui sont habitués à vivre là bas....et des enfants qui n'ont jamais "ressenti" un climat aussi différent que la france...ou ailleurs....

il faut pas être trop sur de soi.... c'est pas parce que l'on connait du monde là bas que l'on est à l'abri d'un problème.... attention quand même.

évidemment les enfants touristes même très petits (on en voit bcp là bas) tout se passe bien... mais il faut tout de même oui être vigilant ....et juin encore une fois est totalement différent de la période situé en décembre et avril.....
PA Panrai ·
ok ......dans ce cas bon sejour ! * *********************************

Similar discussions

You might also like