Dormir sur Koh Rok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Nous aimerions organiser une nuit pour 2 personnes sur Koh Rok en camping. Je ne trouve pas de tour qui l'organise. J'ai demandé à mon hôtel sur Koh ngai vu qu'on y reste 5 nuits. Je verrai s'ils me répondent. Sinon on va sur Koh lanta juste après. Quelqu'un l'a déjà fait et avec qui? Merci!
OC Ocram Regular ·
Bonsoir,

Freedom adventure le faisait il y a deux ans : Voir leur site : http://www.freedom-adventures.net/camping-adventures/

Ocram
MA Maryline84 ·
Bonsoir,

Freedom adventure le faisait il y a deux ans : Voir leur site : http://www.freedom-adventures.net/camping-adventures/

Ocram

Merci ! Je leur ai envoyé un message. Vous l'avez fait? si oui c'est le rêve alors une fois que tout le monde est parti en fin d'après-midi ? Mary
OC Ocram Regular ·
Pas fait avec eux , j'ai eu l'occasion de le faire avec un ami qui a un bateau sur le golf de Thaïlande et c'est un bon souvenir :la nuit on voyait à proximité les phares des bateaux de pêche et au matin la joie de profiter d'une plage déserte .

Ocram
MA Maryline84 ·
Quelqu'un a d'autres plans ? Si possible depuis koh ngai. Notre hôtel nous propose de nous emmener et revenir nous chercher le lendemain mais c'est à nous de prévoir la réservation des tentes. 8500 THB! Plus de 200 euros juste un aller retour ça fait cher non?? On nous prendrait donc pour des américains de Dallas? Quel prix faut il compter pour ne pas se faire avoir? Mary
OC Ocram Regular ·
Bonsoir Marryline , Oui c'est assez cher mais peut être faites vous cette traversée en privée. Pour la tente vous pouvez la réserver au National park , les rangers gérent les tentes et voir les bagalows sur cetaines iles , vous trouverez leur site ci dessous, paiement à effectué sous deux jours après résa sur le net.En cas de difficulté de résa ils ont un mail.Peut être aussi ont ils une solution pour le transport. http://nps.dnp.go.th//reservation.php?option=area#

Pour le bateau depuis Lanta plusieurs compagnies font régulièrement cette traversée en groupe pour un prix de 1500 bts par personnes déjeuner compris , peut être y a t'il une possibilité qu'il vous dépose suite à la visite de l'ile qui est d'ailleurs pour la plupart l'arrêt pour le repas et revienne le lendemain vous rechercher à voir avec eux.Une adresse parmi d'autres trouvée sur le net :

http://www.opalspeedboat.com/ko-rok/

Ocram
AN Ananastasia Regular ·
Ocram

Merci ! Je leur ai envoyé un message. Vous l'avez fait? si oui c'est le rêve alors une fois que tout le monde est parti en fin d'après-midi ? Mary

mais alors ... vous l'avez fait ! .. pour connaitre ça ??? tout au moins vous savez que c'est presque impossible.
MA Maryline84 ·
Ananastasia j'ai mis des points d'interrogation au bout de mes phrases. J'imagine que c'est le rêve mais je n'y suis pas allée. J'y vais dans 3 semaines...

Merci ocram j'irai sur leur site! Par contre nous on est sur koh ngai donc il y a moins de possibilités pour nous trouver un AR pour koh rok sauf à frais très élevé comme nous propose notre hôtel. 8500bath juste la traversée. J'ai regardé opal et d'autres. J'attends tjrs la réponse de freedom mais pareil c'est départ de koh lanta
OC Ocram Regular ·
C'est dommage que vous n'êtes pas sur Lanta , car il restait juste à régler le problème de la tente avec les Rangers du parc maritime , je me suis permis d' envoyer un mail à Opal travel et voici leur réponse:

Dear Marc

Yes, you can do. You will do the normal trip (2 stops for snorkeling around Koh Rok) and have lunch with our company after that you can relax and we will let you stay overnight there. The price will be 1200 baht per person for going. In the next day or whenever you would like to come back Koh Lanta, you have to inform us and you can come to have lunch with our company and go the last point for snorkeling before coming back Koh Lanta. The price will be 1200 baht for coming back. The total price will be 2400 baht per person including lunch, drink, snorkeling equipment, National Park entrance fee and riund trip transfer. For reniting tent at Koh Rok you can contact National Park office directly.

If you would like to book this trip please confirm by replying this email

We look forward to hearing from you soon.

Thank you Opal Travel
MA Maryline84 ·
Vous êtes adorable ! ! Je vais essayer de faire ce trip à partir de koh lanta car ça me tient vraiment à coeur!!! Bonne journée. Je vous tiens au courant
OC Ocram Regular ·
Cela va être un super séjour sur l'ile , je vois déjà la tête des touristes qui vous verrons rester sur l'ile et idem le lendemain avec un nouveau groupe. en ce qui concerne vos dates , c'est la pleine saison donc pour moi c'est faisable.Reste plus que la location de la tente. sur Travel fish j'ai trouvé cette article sur Koh Rok , il y aurait paraît il des bungalows de construit et le portable arrive à passer : Cela me donne envie aussi , je serai en malaisie à Penang vers le 20 mars pour une question de visa , je remonterai ensuite sur Langkawi , Lipe , Koh Ngai et Lanta , alors pourquoi pas ....

https://www.travelfish.org/location/thailand/southern_thailand/trang/ko_rok

Ocram
MA Maryline84 ·
Oui c'est jouissif même! J'espère arriver à caler toutes ces dates! J'ai vu sur le site des Parcs nationaux qu'effectivement il y a qq bungalows pour 35 euros la nuit. J'ai pas réussi à réserver une tente. J'ai envoyé un mail directement on verra! Le bungalow nous convient aussi 🙂 Dans le même style on avait fait porquerolle sur 3 jours en dormant sur un petit bateaux à quai. C'est sympa de voir tous les touristes repartir le soir et nous rester sur l'île bien tranquillement et profiter... Allez on croise les doigts!
BA Bad666 Veteran ·
salut je suis allé sur koh rok il y a 2 ans, j étais parti de libong en longtail (2h30 3h en comptant les pannes et la houle) j avais payé 1000 baths bouffe, boissons et matos de snork compris + 200 baths d entrée au parc sur place, on était les seuls en longtail, tous les autres venaient de lanta en speed boat, on avait fait 3 spots , le dernier sur la plage ou se situe le camping, ca m avait pas donné envie d y rester dormir, rapport aux hordes sino-russes qui occupent la plage . on etait 5 sur le longtail comparé aux autres qui étaient au moins 15 donc c était plutot a la carte pour nous, les autres marchaient au sifflet. c est le libong beach resort qui nous avait trouvé le captain pour l excursion mais toutes les agences de trang peuvent t organiser ca aussi trung trip a coté de la gare (en sortant sur la gauche) est serieux, fait des bons prix et est parfaitement anglophone de lanta ca sera forcément plus cher car plus loin et speed boat obligé
askatasuna
JM JMC39 Regular ·
Il y a quinze jours, nous avons fait Koh Rok depuis Koh Lanta en speed boat à la journée avec 3 arrets snorkelling (1200baths par personne). Koh Rok est magnifique, couleur des eaux turquoises. Seul inconvénient, sur les plages de Koh Rok, il est obligatoire de nager avec un gilet de sauvetage!! Il est possible de rester une nuit à Koh Rok en louant une tente (pas utile de réserver comme à Koh Surin). Il y a possibilité de restauration par l'organisation du parc. En s'entendant avec le tour opérateur qui vs emmene en speed boat, vous pourrez revenir le lendemain avec le meme tour opérateur, (une personne est revenue avec nous lors de notre tour).
MA Maryline84 ·
Oui c'est ce qu'on a prévu avec opal travel. Ils viendront nous récupérer le lendemain. Pas besoin de réserver une tente? Au pire on dort à la belle étoile! !
AN Ananastasia Regular ·
Oui, c'est cela. Vous étiez combien sur ce "transport" ? et quelle durée ? Pour les repas, combien avez-vous payé ? Donc au total, pour xx jours et1/2 journées, combien de THB ? (par personne) Avez-vous étés importunés par les moustiques ? la tente intégrait elle un mosquito net ? -- Y a t'il autant de monde dans le milieu de la journée (de 200 à 300 chinois, venus en belle vedette hors-bord) ? Un repas du soir est-il possible, avec quel organisme ? (rangers du parc nat. ?) Avez-vous trouvé qu'il y avait du courant entre les deux îles ? Merci. Sans doute un bon souvenir.
AN Ananastasia Regular ·
Bonjour ! Bad666 dit vrai. Pour les tentes la nuit, essayez d'avoir la certitude d'en avoir une. Les bestioles peuvent vous rendre la nuit difficile .. et laisser des traces. Un spray citronnelle sera bienvenu. Avez-vous songé à vous regrouper à 5-10 et à louer ensemble un long tail boat ? vous partagerez ainsi la "course", ce sera plus abordable. Vous pourrez (peut-être !) négocier une nuit sur ce LTB, mouillé à l'écart (normalement, ce n'est pas possible ...). Prévoyez de la nourriture en bac, de l'eau bien sur ! mais parfois, les 300 chinois n'ont pas très faim, alors !... Si vous partez de Koh Lanta sur un petit LTB, consultez la météo pour les 48-72 h à venir. Normalement c'est bon. Demandez au pilote combien il a prévu de kérosène ... posez des questions précises (conso/heure, distance parcourue/h, contenance des jerrycans ..) Il est toujours bon de faire cogiter un pilote avant un départ en mer. Brassières : je pense qu'ils en ont tous à bord. Vous pouvez aussi partir de Phuket ... (le correcteur d'orthographe me suggère Ketchup, mais je ne le trouve pas sur la carte !) ;) Bonne préparation.
MA Maryline84 ·
On a prévu comme je disais juste avant un AR avec opal travel. 2400 thb par personne AR. Soit 2x l'excursion car 2 repas du midi et ils reviennent à vide le soir puis repartent à vide (enfin en nous gardant 2 places)le lendemain matin pour nous récupérer . On essaye de réserver la tente sur le site des rangers mais on y arrive pas! J'ai envoyé un mail sans réponse. Bien sûr on prendra de l'eau et un peu de bouffe mais on n'a pas de tente ni moustiquaire donc j'espère ne pas dormir à la belle étoile comme l'ont fait les premiers naufragés de la saison 1 de koh lanta en 2001 il me semble lol! Oui un très bon antimoustique je pense qu'on aura aussi! La marque 5 sur 5 est top. Si quelquun peut nous aider pour réserver la tente?
JM JMC39 Regular ·
Je n'ai pas dormi à Koh Rok. J'ai fait une journée avec 3 snorkelling, repas à Koh Rok pour 1200baths tt compris. Sur le speed boat, on devait être une trentaine. Des repas sont possibles par l'organisation des gardes du parc.
JM JMC39 Regular ·
La résa par le site des rangers du parc ne fonctionnait pas non plus pour Koh Surin. Ns avions réservé sur place. DE l'eau et de la bouffe il y en a sur place. Ce sont les fruits qui manquent.
JM JMC39 Regular ·
L'aller retour dans la meme journée c'est autour de 1200baths. Sachant que les speed boat transportent une bonne trentaine de personnes, le prix aller un jour, retour le lendemain était le même (1200baths) pour la personne qui faisait cela (à condition de prendre les horaires retour du speed boat).
MA Maryline84 ·
Ah mince on peut négocier alors??
BA Bad666 Veteran ·
des tentes il y en a facile une trentaine , ca m etonnerai qu il n y en ai pas une de libre, il y a une gargote qui sert des plats et des boissons mais ca ferme tot le soir sinon ne t attends pas a une tente glamour dans un petit coin isolé , elles sont montée en carré a 2m les une des autres, pour une lune de miel on fait mieux....
askatasuna
MA Maryline84 ·
OK lol! Oui j'ai vu des photos des tentes genre camouflage ! Je m'en fous ! La lune de miel c'est bon. On a 10 ans de mariage. Merci je ne savais pas combien il y en avait! Pour manger on s'arrangera avec les rangers il nous garderont bien un petit qqchose!
BA Bad666 Veteran ·
apres a ta place je m emmenerai des snacks et une petite bouteille de hong thong quand meme 😉
askatasuna
OC Ocram Regular ·
Coucou Maryline,

Les tentes sur le site ne sont pas dispo peu être un problème du site . Pour les bungalows cela marche.

Je te donne la procédure si désireuse de louer un bungalow :

S'enregistrer sur le site avec une photo à mettre en ligne.

Ensuite ton numéro de passeport que tu auras enregistré et mot de passe te seront demandés pour faire une réservation.

Une fois entré sur le site ta photo apparaîtra en haut de la page , tu click sur réservation , réserve tente area , home et camp, tu cherches Mu Koh Lanta , coche seulement Koh Rok , tes dates , show all details et search home and camp.

Une fois réservé, tu ne peux plus envoyé un paiement via ta bank . Obligé d'être sur place pour se rendre à la Krung THai bank avec ta demande de résa que tu auras imprimée et ton paiement , ceci dans la même journée de la résa. quelques photos des bungalows pris sur leur site de résa.

http://nps.dnp.go.th//parksdetail.php?id=45

Ocram

You might also like