Dormir et plonger à Playa del Carmen (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, Je cherche des tuyaux sur les hôtels pas chers à Playa Del Carmen au Mexique, pour passer une semaine de plongée. Je suis également preneur d'avis sur les différents clubs de plongée qui ont pignon sur plage... Merci d'avance,
TS Tsinter Regular ·
les meilleurs sites de plongées sont, en face autour de l'ile de COZUMEL par contre à playacar on peut plonger dans un cénote ( galerie souterraine en eau douce ) cdt

voir le guide du routard ( routard.com )
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour Madrosy;

Pour les hôtels de Playa del carmen, il y a beaucoup de choix mais le prix dépend beaucoup de la période à laquelle tu pars. Donne moi des détails et une idée de ton budget par nuit pour que je te conseille. Tu peux m'écrire sur trottomundo@hotmail.com. Pour les clubs de plongée, méfiance: il y a de tout sur la Playa et la riviera maya et surtout des pas très sérieux. Je peux te donner qqs adresses si cela t'interesse. A bientot. Virginie
Virginie
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir,

voici l'adresse d'un club avec qui j'ai plongé l'année dernière en mai... ici

Ils sont français et pourront te conseiller surement un hotel pas trop cher. Envoie leur un mail pour avoir des infos..
IS Isard Veteran ·
Salut, j'avais plongé avec le phocea riviera maya à playa del carmen. le club est tenu par des français très sympas et sérieux. Il y a aussi de très beaux sites vers playa del carmen, je te con, eille de faire la moitié de tes plongées à PLaya et l'autre moitié à Cozumel. D'ailleurs ce club peut t'organiser les deux. www.phocearivieramaya.com Bye. Christophe
LY LYS83 ·
Je suis venu à playa il y a 7 ans déjà On souhaite revenir avec notre fille de 4 ans mais dans un petit hôtel et non pas dans ces immenses complexes hôteliers qui me font horreur Aurais-tu quelques adresses nos dates sont de mi-janvier 08 pour 20 jours environ Merciiiiii
MA Mabolive Regular ·
Salut

Je ne connais qu'un club ici à Playa del Carmen, j'y suis juste devant. C'est un club tenu par des français, tout le monde parle francais. C'est éventuellement un avantage. MAis surtout, tout est carré, ils ont un hotel sur la plage et une organisation exeptionnelle. Vraiment, en terme de club de plongée, je pense que c'est ce qui existe de mieux. A vrai dire, on voyage depuis 3 ans et on afait quelques clubs. Celui là, c'est le nec plus ultra, la rolls de la plongée et pour des prix moins chers qu'ailleurs. D'ici, on va a Cozumel et dans les cenotes et les plongées à Playa sont excellentes aussi (genre site où il y a des dizaines de tortues garanties). On mettra bientôt les photos sur notre site (www.laroutedesmers.com). L'avantage, c'est aussi que contrairement aux autres clubs, tu plonges tant que tu as de l'air, donc tu peux faire des plongées d'une heure ou plus sans problème. Petites palanquées, sorties tous les jours à ta convenance, bouffe à bord, et super ambiance. N'hésite pas, c'est le club où il faut aller (et je ne bosse pas pour le club, juré). Le club s'appelle phocea (http://www.phocearivieramaya.com). A plus MArie-Anne
IS Isabelle51 ·
Bonjour!

J'ai lu attentivement ton message et suis allée sur ton site...cela à fini de me convaincre. Pourrais-tu me donner quelques infos pratiques, stp? Nous serons 4 plongeurs et souhaitons aller à Playa del Carmen du 15 au 31 Mai 2008, 1 niveau 3 et 3 niveaux 2 (pas plus de 34 plongées...c'est tout récent😉). Nous souhaitons donc un club très secure (le phocéa que tu conseilles me convient). Nous voulons faire des plongées encadrées, c'est mieux pour profiter. Donc 1 semaine de plongée et 1 semaine de tourisme. Comment as-tu organisé ton voyage...compagnie aérienne, résa hôtel Colibri, résa plongée, à qui s'adresser pour visiter sur place...Je ne trouve pas de vols directs Paris/Cancun. Enfin voilà, des trucs basiques en fait.

Et pour les plongées, elles sont de quel niveau? plutôt cool ou plutôt physiques? Nous on cherche à se faire plaisir et acquérir de l'expérience, pas à faire un marathon.🏴‍☠️

Si tu peux me répondre ce serait sympa, d'avance merci.😎

Isabelle
Merci et à bientôt! Isabelle

Similar discussions

You might also like