Dormir près de Khénifra (Maroc)
by Delphine83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'organise un circuit au maroc avec ma grande famille, , apres avoir passé 2 nuits dans un riad "la clé de fes" a fes. on part direction mhamid ou on est impatient de dormir dans le desert, j'ai prevu 3jours pour y arriver ; une etape vers khenifra est une autre dans les gorges de dades .j'aimerai bien dormir dans une maison d'hotes, ou alors dans un hotel si le cadre est magnifique, vous etes toujours de tres bon conseil alors j'espere a tres bientot . n'hesitez pas a me faire des commentaire sur mon voyages (comme par exemple des endroits imcontournables ou au contraire des endroit a eviter en sachant que nous ne pourrons empreinter des pistes praticables car une des 2 voitues ne sera pas un 4X4( j'ai oublier de dire qu'on est 9 personnes
bonsoir,
Khenifra, à 2 heures 1/2 seulement de Fes, n'a pratiquement aucun intérét touristique, et de ce fait, peu d'hébergements. Si tu veux aller dans le désert avec des véhicules non 4x4, inutile d'aller à Mahmid, le 4x4 est obligatoire, ou obligation de prendre des prestations sur place. Merzouga est plus adapté ! Le trajet se fait confortablement en 2 étapes, par exemple avec nuit à Midelt.
Si tu tiens vraiment à Mahmid, l'itinéraire le plus court passe par Demnate Ouarzazate (route nouvelle splendide qui n'est pas sur toutes les cartes. Nuits possibles à Demnate, Imi n'Ifri, Skoura, Agdz, par exemple.
Khenifra, à 2 heures 1/2 seulement de Fes, n'a pratiquement aucun intérét touristique, et de ce fait, peu d'hébergements. Si tu veux aller dans le désert avec des véhicules non 4x4, inutile d'aller à Mahmid, le 4x4 est obligatoire, ou obligation de prendre des prestations sur place. Merzouga est plus adapté ! Le trajet se fait confortablement en 2 étapes, par exemple avec nuit à Midelt.
Si tu tiens vraiment à Mahmid, l'itinéraire le plus court passe par Demnate Ouarzazate (route nouvelle splendide qui n'est pas sur toutes les cartes. Nuits possibles à Demnate, Imi n'Ifri, Skoura, Agdz, par exemple.
je ne tiens pas particulierement a mhamid, je dois prendre en consideration des envie de tout le monde, en sachant qu'on arrive par bateau a nador le 4 aout et qu'on doit etre a tanger le 20, est qu'il est imperatif de voir le desert avec ses dunes a perte de vue, de dormir dans des tentes berberes, et voirun maximum de paysage diversifiés .les choix pour les grande villes c'est les grands classiques mais a force de reflichir au trajet j'ai l'impression qu'on va passer beaucoup de temps dans les voitures merci pour tes conseils. tu penses qu'il vaut mieux aller a merzouga en passant par midelt plutot que mhamid en dormand a zagora, est ce que tu as une idée du temps de route en plus en sachant que l'etape suivante c'est agadir en passant par taroudant
merci pour tes conseil
rebonsoir,
14 jours, c'est court !
Mahmid, à partir de Zagora, c'est 100 bornes de goudron + du 4x4 pour voir une dune homologuée, le bivouac à négocier, le retour, + le crochet que tu auras fait pour aller à Zagora, ca va te couter 2 jours mini. et + en venant de Fes.
Merzouga, de Fes, c'est 2 jours en flanant, et ton "contrat dunes" sera vraiment respecté ! en voiture légère, tu accèderas direct dans les auberges, pieds dans le sable.
Merzouga Agadir, 3 jours ! nuit à Agdz, et Taliouine ou Tarroudant. Mahmid Agdz, pas mieux !
14 jours, c'est court !
Mahmid, à partir de Zagora, c'est 100 bornes de goudron + du 4x4 pour voir une dune homologuée, le bivouac à négocier, le retour, + le crochet que tu auras fait pour aller à Zagora, ca va te couter 2 jours mini. et + en venant de Fes.
Merzouga, de Fes, c'est 2 jours en flanant, et ton "contrat dunes" sera vraiment respecté ! en voiture légère, tu accèderas direct dans les auberges, pieds dans le sable.
Merzouga Agadir, 3 jours ! nuit à Agdz, et Taliouine ou Tarroudant. Mahmid Agdz, pas mieux !
Genial, pour toute ces infos,
on a au depart 3 semaines de vacances mais une fois qu'on a oté le trajet en bateau c'est vrai que ce se reduit tres vite, , je vais suivre tes conseils car tu as vraiment l'air de pas aimer zagora, je vais juste encore reflechir au timing car j'ai deja reservé pour la nuit du 12 et 13 a agadir et je quitte fes le 6
Merci
Log in first, then come back to this page.