Dossier de visa court séjour pour l'Espagne depuis Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Je suis un enseignant chercheur (doctorant) en Algérie dont mon Directeur de thèse est un Professeur à l'Université des îles Baléares (Espagne), et je voudrai savoir le dossier à fournir pour la demande de visa court séjours pour l'espagne depuis Alger.

Cordialement, David.
LO Lotfi150 Regular ·
Tour est la : http://www.vfsglobal.com/spain/algeria/

Tu clic sur "tout sur vos visas" puis sur "court séjour", tu choisis le type de visa que tu veux demander puis tu clic sur "documents requis"
CA Casette Regular ·
Bonjour Hilbert,

Vous êtes de quelle nationalité? Allemand ou algérien?
HI Hilbert ·
Bonjour Casette, ma nationalité est Algérienne.
CA Casette Regular ·
Bonjour Casette, ma nationalité est Algérienne.

Dans ce cas, suivre le lien indiqué par Lotfi.
HI Hilbert ·
Merci Casette.
LO Lotfi150 Regular ·
Moi je l'ai fais bla mziyti -_-
HI Hilbert ·
Bonjour Lotfi, Tout d'abord, je vous remercie pour la réponse de la fois passé. Qu'est ce que je dois choisir Court séjour Étudiant ou bien Court séjour Sportif / culturel / artistique / scientifique. ? Merci, David
FA Fayd Globetrotter ·

Hilbert Allemagne

Salut, Quand on est résident en Allemagne, on n'a pas besoin d'un visa Schengen, peu importe la nationalité, et même si on enseigne en Algérie, à moins que le profil soit du pipo!
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il vaut mieux rectifier le lieu de résidence du membre, pour ne pas induire en erreur les personnes qui veulent répondre, comme c'est le cas de Casette.
Cordialement Fayd
HI Hilbert ·
Bonjour Casette, quel type de visa que je dois choisir : Court séjour : Étudiant ou bien Court séjour : Sportif / culturel / artistique / scientifique ?

Avec mes plus vifs remerciements, David.
FA Fayd Globetrotter ·
quel type de visa que je dois choisir : Court séjour : Étudiant ou bien Court séjour : Sportif / culturel / artistique / scientifique ?

Salut, C'est lié à l'invitation, ou bien l'inscription à cette université. http://internacional.universia.net/espanya/uib/inf_general_fr.htm
Cordialement Fayd
HI Hilbert ·
Salut, je suis inscrit en doctorat à ma université d'origine (Algérie), donc c'est liée à l'invitation de mon directeur de thèse. Le problème qui se pose est le suivant :

Cette invitation est pour un visa Court séjour : Sportif / culturel / artistique / scientifique ou bien pour un visa Court séjour : Étudiant (comme je suis étudiant en doctorat) ?

Cordialement, David.
HI Hilbert ·
Bonjour Casette, l'invitation de mon directeur de thèse c'est un formulaire administratif à remplir ou bien seulement un papier écrit à la main.

Merci à l'avance, David.
FA Fayd Globetrotter ·
Cette invitation est pour un visa Court séjour : Sportif / culturel / artistique / scientifique

Salut, Ce n'est pas pour un visa étudiant.
Cordialement Fayd
HI Hilbert ·
Bonjour Casette,

l'invitation de mon directeur de thèse c'est un formulaire administratif à remplir ou bien seulement un papier écrit à la main.

Merci à l'avance, David.
CA Casette Regular ·
Bonsoir Hilbert,

L'invitation de votre directeur de thèse est une simple lettre manuscrite
HI Hilbert ·
Re-bonsoir, j'ai pris un rendez-vous par inscreption dans le site web http://www.vfsglobal.com/spain/algeria/, est ce que ceci aura pris en considération ou non ?

AB Abdou20007 ·
bonsoir, j'aimerais que vous me disiez si j'ai le droit de faire une demande de visa pour l’Espagne sachant que j'ai un registre de commerce qui été délivré au mois d'avril 2012 , car j'ai entendu dire que j'aurais le droit qu’après un ans d'usage de mon registre de commerce , es que c'est vrais ??? merci
HI Hilbert ·
Bonjour Fayd,

voici mes dernières questions concernant le sujet cité plus haut :

1) Est ce qu'on peux déposer un relever de compte postale à la place d'un relevé compte bancaire et il faut mettre combien d'argent pour un séjour de 7 jours ? 2) Est ce que sa suffit la réservation d'un billet d'avion et de l’hôtel (sans paiement) ? 3) Comment ça marche l'assurance dans l'espace visa Schengen ?

HI Hilbert ·
Bonjour Casette,

Ce sont mes dernières questions concernant le sujet cité plus haut :

1) Est ce qu'on peux déposer un relever de compte postale à la place d'un relevé compte bancaire et il faut mettre combien d'argent pour un séjour de 7 jours ? 2) Est ce que sa suffit la réservation d'un billet d'avion et de l’hôtel (sans paiement) ? 3) Comment ça marche l'assurance dans l'espace visa Schengen ?

HI Hilbert ·
Bonjour Casette,

Tout d'abord, je vous remercie chaleureusement pour la réponse de la fois passée, ce sont mes dernières questions concernant le sujet cité plus haut :

FA Fayd Globetrotter ·
Est ce qu'on peux déposer un relever de compte postale à la place d'un relevé compte bancaire et il faut mettre combien d'argent pour un séjour de 7 jours ?

Salut, Il n'y a pas de différence en tre les deux, mais ça n'a aucun rapport avec l'argent par jour pour un séjour de 7 jours. Il faut une preuve de change de 50€ en moyenne par jour, + résa ferme payée d'hôtel. Pour le billet d'avion, souvent on ne demande de payer que si l'on prévient que le visa a été accordé.

comment ça marche l'assurance dans l'espace visa Schengen ?

Il faut s'adresser à une compagnie d'assurance au Maroc, ils sont habitués, et demander une assurance de 7 jours pour visa Schengen, ce n'est pas cher.
Cordialement Fayd
HI Hilbert ·
Salut,

Il faut s'adresser à une compagnie d'assurance au Maroc

je suis algérien!, comment s'adresser à une compagnie d'assurance au Maroc. Si non, quel est le site web de cette compagnie Marocaine.

Cordialement, David.
FA Fayd Globetrotter ·
je suis algérien!,

Oui désolé, j'ai confondu avec le message d'un jeune marocain. S'adresser tout simplement à une assurance en Algérie, celle qui est proche du consulat, ils sont habitués à ce genre de demande.
Cordialement Fayd
HI Hilbert ·
Bonjour Lotfi150,

Tout d'abord, je vous remercie chaleureusement pour la réponse de la fois passée, ce sont mes dernières questions concernant le sujet cité plus haut :

HI Hilbert ·
Bonjour Casette,

Comment remplire les points 22, 28, et 33 (à guche) du formulaire visa schengen Visa Application Form .

Avec mes plus vifs remerciement, David Hilbert.
HI Hilbert ·
Bonjour Fayd,

Comment remplire les points 22, 28, et 33 (à guche) du formulaire visa schengen Visa Application Form .

HI Hilbert ·
Bonjour Lotfi150,

AN Andre1980 Globetrotter ·
22 => tu écris le pays où tu veux aller (L' Espagne dans ton cas)

33 => tu coches toute les cases avec lequel tu comptes payer ton voyage
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Case 22: Espagne Case 28: barrer la case. Case 33: cocher par moi-même, cocher argent liquide.
Cordialement Fayd
HI Hilbert ·
Bonjour Fayd, 1) pour la case 23, je dois écrire normalement Espagne! 2) la case 31 corresponde au nom et adresse de l'hotel, est ce que je peux réserver l'hotel et payer une police d’assurance avant la date de mon rendez vous ?

Merci, David Hilbert.
HI Hilbert ·
Bonjour,

la case 31 dans Visa Application Form corresponde au nom et adresse de l'hotel, est ce que je peux réserver l'hotel et payer une police d’assurance avant la date de mon rendez vous (déposer un dossier complet le jour de rendez vous) ?

Merci, David Hilbert.
FA Fayd Globetrotter ·
pour la case 23, je dois écrire normalement Espagne!

Salut, Oui, Espagne.

la case 31 corresponde au nom et adresse de l'hotel, est ce que je peux réserver l'hotel et payer une police d’assurance avant la date de mon rendez vous ?

La résa de l'hôtel est obligatoire, ainsi que la police d'assurance, pour que le dossier soit complet.
Cordialement Fayd
BE Bedkim ·
Salut Lotfi Je suis commerçant (commerce de Detail) Je me permet de te poser quelques questions Mon registre de commerce date de 3 ans et demi, mais je ne vais faire le necessaire concernant les impots et le casnos qu'une semaine avant le dépot de mon dossier de demande de visa tourisme, !!! pour avoir les documents relatifs? es ce trop juste? J'ai beaucoup de contacts en Espagne, je souhaite faire des reservations d'hotels, mais aussi visiter quelques amis, est il préférable de joindre une attestaion d'hebrgement au dossier ou pas? Peut tu m'expliquer ce qu'est ATTESTATION DE POUVOIR DE GERANCE ET bilans des trois dernières années? DE QUEL BILANS S'AGIT IL? JE TE REMERCI D'AVANCE
FI Fifiblidia ·
le bilan annuel des 03 trois derniere annees........vas voir ton comptable
DI Dido1 ·
Bonjour à vous tous,

Donc voila , 1-je veux faire une demande de visa pour l'Espagne deuxième entrée France ? j'ai un refus pour la France, est ce que que ça va impliquer un refus , ou le mieux est de faire juste Espagne ? j'ai besoin de visiter ma famille qui sont incapables de venir me visiter et ça me fait beaucoup de peine, ils résident en France. 2-on fait une demande groupée à 5 , on dépose ensemble et on travaille ensemble , il ya parmi nous un propriétaire d'une maison laba d'ou ma question est:

serrait il possible qu'on me refuse vu que je suis la seule à ne pas avoir eu deja un visa et apres mon refus pour la france.

merci de me répondre.

cordialement
FU Funkygh ·
Bonjour Je voudrais faire une demande pour visa court sejour pour l’Espagne et comme je suis novice pour la matière j'en ai quelque questions ça serais très aimable de vous de me les eclairssir 1- Je travail au sein d'une entreprise privé et le proprio refuse de me fournir son registre comerciale est ce que le document est obligatoire? 2-ma sœur voyage avec moi est ce qu'on a besoin de deux reservations dhotel?

Similar discussions

You might also like