Dossier de visa court séjour pour l'Espagne depuis Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Je suis un enseignant chercheur (doctorant) en Algérie dont mon Directeur de thèse est un Professeur à l'Université des îles Baléares (Espagne), et je voudrai savoir le dossier à fournir pour la demande de visa court séjours pour l'espagne depuis Alger.

Cordialement, David.
LO Lotfi150 Regular ·
Tour est la : http://www.vfsglobal.com/spain/algeria/

Tu clic sur "tout sur vos visas" puis sur "court séjour", tu choisis le type de visa que tu veux demander puis tu clic sur "documents requis"
CA Casette Regular ·
Bonjour Hilbert,

Vous êtes de quelle nationalité? Allemand ou algérien?
HI Hilbert ·
Bonjour Casette, ma nationalité est Algérienne.
CA Casette Regular ·
Bonjour Casette, ma nationalité est Algérienne.

Dans ce cas, suivre le lien indiqué par Lotfi.
HI Hilbert ·
Merci Casette.
LO Lotfi150 Regular ·
Moi je l'ai fais bla mziyti -_-
HI Hilbert ·
Bonjour Lotfi, Tout d'abord, je vous remercie pour la réponse de la fois passé. Qu'est ce que je dois choisir Court séjour Étudiant ou bien Court séjour Sportif / culturel / artistique / scientifique. ? Merci, David
FA Fayd Globetrotter ·

Hilbert Allemagne

Salut, Quand on est résident en Allemagne, on n'a pas besoin d'un visa Schengen, peu importe la nationalité, et même si on enseigne en Algérie, à moins que le profil soit du pipo!
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il vaut mieux rectifier le lieu de résidence du membre, pour ne pas induire en erreur les personnes qui veulent répondre, comme c'est le cas de Casette.
Cordialement Fayd
HI Hilbert ·
Bonjour Casette, quel type de visa que je dois choisir : Court séjour : Étudiant ou bien Court séjour : Sportif / culturel / artistique / scientifique ?

Avec mes plus vifs remerciements, David.
FA Fayd Globetrotter ·