Douane et rhum Cuba - France
by Chraps
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Après moultes recherches, je tombe toujours sur des chiffres différents et les sujets abordés (pour la France) dans le forum datent de 2008. Voici ma question: Combien de quantité d'alcool (+20° comme le rhum) est libre de droit pour une importation de cuba en la France ? Car entre la quantité autorisée en export depuis Cuba (Douane Cubaine au départ) et l'autorisation d'import. vers la France (douane Française à l'arrivée) ces chiffres peuvent être différents ? Quelqu'un peut il clarifier la chose ? Vous remerciant par avance !!
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
tu as le droit a 2 bouteilles d'un litre par personne.maintenant si tu es seul tu mets 2 bouteilles dans ta valise et une fois passé la douane a cuba tu en reprend 1 ou 2au duthy free dans un bagage a main.moi je fais ca et je n'ai jamais eu de probleme a la douane francaise en arrivant.controlé un fois sur 17 voyages et le douanier a été cool .faut dire que ce n'est pas une grosse arnaque
taverjo
Pour ma part avec ma femme on prend 6 bouteilles après la douane on a jamais eu de probleme avec la douane en arrivant en France
tu as le droit a 2 bouteilles d'un litre par personne.maintenant si tu es seul tu mets 2 bouteilles dans ta valise et une fois passé la douane a cuba tu en reprend 1 ou 2au duthy free dans un bagage a main.moi je fais ca et je n'ai jamais eu de probleme a la douane francaise en arrivant.controlé un fois sur 17 voyages et le douanier a été cool .faut dire que ce n'est pas une grosse arnaquetaverjo
traverjo ta donne la réponse à toi de choisir la premier option qui est légale
l’autre à ta discrétion?
beau7
traverjo ta donne la réponse à toi de choisir la premier option qui est légale
l’autre à ta discrétion?
beau7
L'alcool idem que les cigares, 2 bouteilles en rhum, autant prendre d'1l, et 2 boîtes de 25 pour les cigares. Ensuite dans les faits c'est bien + souple, le problème potentiel étant à l'arrivée car à Cuba ils s'en préocuppent peu. Perso je viens d'en ramener 6 !!
Juanito
Juanito
Log in first, then come back to this page.