Apporter des pesos convertibles à Cuba et douanes cubaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Pourriez-vous me dire si je vais avoir des complications aux douanes cubaines à l'aéroport de Varadero si j'arrive du Canada avec des pesos convertibles. J'ai entendu dire qu'ils vont me la retirer vais je avoir des complications avec les douaniers? Je pars samedi prochain. Merci beaucoup
RA Rambo51 Regular ·
Carole)

aucun problem c'est plutôt quand tu va répartir les changers ho guichet en ba avent de passer la douane, je fait le même pour moi.

tu va en casa ou hôtel la quel??

Mick
GI Gigi1234 Globetrotter ·
C'est vrai qu'il est théoriquement interdit d'entrer ou de sortir de Cuba avec des CUC. Mais en pratique, ils ne posent pas de questions et ne vérifient pas. Faites juste attention à ce qu'ils ne soient pas visibles et ils ne seront pas confisqués.
KI Kippenheim ·
Bonsoir merci pour ta réponse. Si je comprends bien je n'aurai pas de problème en entrant aux douanes cubaines avec les pesos convertibles et je m'arrangerai pour ne plus en avoir en sortant de Cuba. Crois tu que je vais pouvoir utiliser mes pesos convertibles à l'hôtel ou à Varadero? J'ai entendu dire que les pesos convertibles n'ent plus bons, qu ils ne valent plus rien et qu'ils acceptaient dorénavant que les pesos cubains.

Un gros merci Carole
Le CUC est encore utilisé à Cuba. Ils sont en train de (très lentement) l'éliminer pour ne garder que le CUP. Mais il n'y a pas de date d'annoncée encore pour le retrait total du CUC.

Tout ce qui est touristique se paie encore en CUC, et on peut payer dans les deux monnaies dans les boutiques d'état.
KI Kippenheim ·
Un gros merci pour ta réponse Très apprécié Bonne soirée Carole
CO Co75 Regular ·
Je confirme ce que Gigi avance. Les problèmes de ceux qui se sont fait confisquer leur CUC c'est que les billets étaient mis en pleine face des douaniers. Que veux-tu qu'ils fassent ? J'ai jamais entendu parlé d'un touriste qu'il s'est fait fouiller pour trouver des CUC. Cet hiver il y avait un touriste juste derrière moi qui a échappé sa monnaie CUC sur le plancher et la douanière n'a rien fait. Même qu'un ami a réussi à payer son lunch avec des CUC à la boutique hors taxe alors que légalement il ne devait même pas en avoir . Cuba n'est pas toujours facile à suivre, et il peut renforcer sa loi n'importe quel temps. À date je ne m'inquièterais vraiment pas. Une alternative est de se changer un peu de US avant de partir; étant donné qu'il est au pair avec le CUC le calcul et facile à faire. Aussi la boutique hors taxe les accepte
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
KI Kippenheim ·
Un gros merci pour ta réponse Bonne soirée Carole
RA Rambo51 Regular ·
coronavirus

vous n'ait pad couver aucun assurance pour votre voyage a cuba. du canada

Mick
KI Kippenheim ·
Merci pour l'info Bonne journée
coronavirus

vous n'ait pad couver aucun assurance pour votre voyage a cuba. du canada

Mick

C'est complètement faux. Les assurances couvrent le coronavirus comme n'importe quelle autre maladie.

Les exceptions: Si le Canada émet un avis de ne pas voyager dans un pays, alors il n'y a pas de couverture.

Si vous présentez des symptômes avant de partir, il est possible que vous ne soyez pas couverts.

Mais il n'y a aucune exclusion de couverture du Coronavirus ou autre virus. De toute façon, pour le moment, il y a plus de chance d'attraper le virus au Canada qu'à Cuba!
RA Rambo51 Regular ·
Si vous présentez des symptômes avant de partir, il est possible que vous ne soyez pas couverts.

Gigi1234

tout m'ait excuse j'aurait du en parler du symptômes.

Mick
RA Rambo51 Regular ·
jais fait une erreur

Similar discussions

You might also like