Double nationalité algérienne et française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salutation, Je suis un jeun algérien de grand-mère paternelle française... mon père (né en Algérie) est militaire en Algérie alors il n’a peux pas avoir la double nationalité… je veux savoir si je peux avoir ma double nationalité de ma grand-mère ? Et comment je dois faire ?
MY Myriam46 ·
Bonjour Amab159,

Ça date un peu mais je peux te répondre!! Pour faire valoir la double nationalité, c'est tout à fait possible mais il faudrait auparavant que votre père la fasse valoir. il faudrait qu'il fasse établir sa filiation auprès du consulat français en demandant un certificat de nationalité. Il faut essayer, la loi change souvent mais apparemment il est français de naissance, alors renseignez-vous!!
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas une réponse officielle de ma part et ce n'est pas le même cas que toi mais je connais une personne nait en France de deux parents algériens résident en France. Le père a emmené l'enfant lorsqu'il avait deux ans en Algérie et à sa majorité il a demandé la nationalité française. Refus des autorités prétextant et contrairement à ce que je pensais que le droit du sol ne suffisait pas pour obtenir ladite nationalité. Il ne reste donc que le droit du sang. Je suivrais le conseil de l'autre internaute à savoir prouver ta filiation avec une personne de nationalité française néanmoins je doute que les naissance avant 1962 c'est à dire avant l'indépendance ne fonctionne. Mais qui tente rien n'a rien Cdt

Similar discussions

You might also like