Double nationalité franco-algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous et toutes

Voilà je suis francaise de pere algerien et de mere francaise , j'ai fait ma demande de double nationalite algerienne auprès du consulat de Nantes qui m'a dit que début mars je serai immatriculé, lorsque j'ai voulue savoir si il s'agissait de ma double nationalité ils son passer à la personne suivante , du coup je ne sait pas ce que je doit faire avec cette immatriculation ece que cette immatriculation est ma double nationalité je n'y comprend rien du tout 😕😕 Le problème c'est que j'ai besoin au plus vite de cette double nationalité pour me Mariee bientôt en Algérie .

Quelqu'un pourrai me répondre svp?? Merci merci beaucoup par avance 😊
BO Boulaoua Regular ·
Bonjour Chanaelle, Dès que tu as la carte d'immatriculation consulaire, elle te permet de faire ta carte d'identité et ton passeport , donc tu auras ta nationalité Algérienne. Dés que tu récuperes ta carte fais ta carte d'identité et ton S12 ( cela prend environ 1 jour), ils te seront indispensables pour faire ton passeport ( qui prend beaucoup de temps. Pour ma part 2 mois pour prendre rendez vous et 3 mois pour le recevoir ). En espérant t'aider A+ PS: Regardes les documents qui te seront demandés sur le site du consulat avant de te déplacer.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Je ne comprends pas en quoi tu as besoin de double nationalité pour te marier ?
SO
CH Chanaelle72 ·
Bien si je ne la fait pas je pourrai me mariee que dans 7a8 mois pour l'enquête de la willaya a Alger pour mon futur mari alors que le ccam a était validée il disent que mon père étant algerien si je prend cette double nationaliter on me donne ce rendez vous pour le mariage mais la n'est pas demande 😕
CH Chanaelle72 ·
Merci beaucoup de ta réponse boulaoua c'est gentil bonne soirée c'est plus claire et ca va m'aider merci beaucoup ☺
AN Antnab Regular ·
Bonjour,

Surtout, abstient toi de leur dire la raison pour laquelle tu demandes ta nationalité !

Je te conseille de prendre le max de papiers avec toi (extraits de naissance du père, du grand père, 12S) pour ton 12S, histoire de pas faire des aller/retour au Consulat.

Pour le passeport, si tu as de la chance, ça peut se faire en 1 mois (hors prise de rv)

Effectivement, tu as mieux fait de passer par la case demande de nationalité plutot qu'autorisation de la wilaya, parce que là, faut être encore plus patient !

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like