Double nationalité et deux passeports: droit à deux visas pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Voila je me posais une question et je ne trouve pas de réponse sur internet... J'ai une double nationalité franco-suisse et j'ai depuis peu obtenu mon passeport suisse, je possède aussi le passeport français.

Sur mon passeport français j'ai un visa pour l'Inde qui n'a pas encore expiré. Je me demandais si j'avais le droit de faire une demande de visa pour l'Inde, mais sur mon autre passeport... Si ce n’était pas illégal...

Je remercie ceux qui pourront me donner des infos!
MI Milou2008 Globetrotter ·
si tu entres dans le pays avec un visa sur un passeport et sors avec un autre passeport, comment expliquer ton entrée sur le deuxime passeport ? Tu ne peux pas sortir si tu ne montres pas quand tu es entré, on va te poser des questions.
JU Juliejo ·
non c'est pas ce que j'ai voulu dire...

le visa que j'ai sur mon passeport français arrive à expiration en juin, j'aurai voulu demander un visa sur mon passeport suisse comme ça j'aurai pu aller en inde en juillet... c'est l'idée

ma question est juste, est ce que je peux détenir deux visas pour un même pays sur deux passeports différents, à mon nom bien sur les passeports.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
non tu ne peux pas
JU Juliejo ·
non je peux pas...
KO Kola Globetrotter ·
Par curiosité... A quel moment ça bloquerait-il ?... au niveau de l'ambassade qui aurait déjà une procédure au même nom sur un autre passeport ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
normalement ca bloque au niveau du consulat. Avant que le systeme soit informatisé, ca passait mais maintenant pas vraiment possible.

ca passe dans un cas c'est où la personne a des noms different dans chaque nationalité
RT Rtak ·
pourquoi vous voulez payez encore quand vous avez deja une visa sachez que si vous le prenez en france il faut compter 67€ de frais + 30€ euro encore puisque la ambassade indien va envoyer une verification ala ambassade de inde en suisse ou vice versa bye
rajeev
JU Juliejo ·
j'aurai voulu aller en inde en juillet mais comme mon visa se termine en juin, il faudra que j'attende un mois pour faire une nouvelles demande... voila

Similar discussions

You might also like