Double nationalité franco-marocaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour , j'aurais besoins de renseignements avant de me rendre au consulat du Maroc .

Je suis née au maroc et y est vecu pendant 11ans , j'ai la nationalité francaise , mon pére y est née egalement avec la nationalité francaise (ma mere est francaise née en France), mes grands parent paternels sont egalement née au Maroc et je voudrais savoir si je peux demander la double-nationalité car je souheterais y retourner vivre? Cordialement Gomez Pablo
JE Jeandort Veteran ·
Pas tres clair au sujet de tes parents; ont ils la nationalités marocaines ou pas ? ou qlq 1 a t il un un pere ou mere marocaine ? une trace dans l etat civil marocain ?
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour , j'aurais besoins de renseignements avant de me rendre au consulat du Maroc .

Je suis née au maroc et y est vecu pendant 11ans , j'ai la nationalité francaise , mon pére y est née egalement avec la nationalité francaise (ma mere est francaise née en France), mes grands parent paternels sont egalement née au Maroc et je voudrais savoir si je peux demander la double-nationalité car je souheterais y retourner vivre? Cordialement Gomez Pablo

Non. Français, né de français, n'ayant pas fait la demande de nationalité quand il vivait au Maroc, avant sa majorité, tu n'as aucun droit à obtenir la nationalité marocaine. De plus, il faut savoir qu'en dehors des enfants de marocains, l'octroi de la nationalité marocaine est rarissime, et uniquement pour "services rendus au Maroc". Enfin, tu n'as aucun besoin de la double nationalité pour vivre sur place.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PA Pabsi ·
Bonjour , je vous remercie pour vos réponses. Enfait personne de ma famille n'as la nationalités , mes grands parents y sont nées et mon grand pére a fait la guerre pour le Maroc , mon pére y et née mais pas ma mére et j'y suis moi même née et y est vecus jusqu'a 11 ans et j'ai lu une clause sur le site du consulat du Maroc comme quoi si j'y etai née et que si un de mes parent y etait née ( mon grand ayant eté medaillés et recompensés a plusieur reprises par le roi du maroc ). Je sais que je n'en est pas forcement besoin mais j'aimerais bien l'avoir si j'y est droit.

PS: dsl pour l'ortographe de mon écriture.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu fais référence à l'article 9 du code de la nationalité : né au Maroc, même de parents étrangers, on a la résidence habituelle au Maroc, et on en fait la demande dans les deux ans qui précédent la majorité

Tu ne rentres pas dans ce cas.

De plus, même si tu y avais droit, il faudrait que tu expliques "en quoi la faveur sollicitée est justifiée au point de vue national", bref en quoi ça rend service au Maroc de te donner la nationalité.

http://o-maroc.com/obtenir-nationalite-marocaine
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour, il ne te restes que l article 12. Obtention par decret du roi. Ds ce cas il faut demontrer, montrer les medailles et les récompences du roi etc. Tres difficile. Il faut aussi commencer par resider au Maroc;

Similar discussions

You might also like